MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Des changements importants pour Kassadin avec le patch 12.23

LoL : Des changements importants pour Kassadin avec le patch 12.23
0

L'un des champions les plus importants de l'histoire de League of Legends va subir des changements majeurs sur deux de ses capacités les plus caractéristiques. C'est Kassadin, qui s'adapte aux temps nouveaux et perd en cours de route une mécanique unique qui le rendait particulièrement intéressant.

League of Legends est constamment mis à jour, et bien que certains champions ne recevront jamais de changements majeurs, même les personnages les plus légendaires du jeu vidéo de Riot Games ne peuvent échapper à un passage occasionnel à l'atelier. C'est encore moins le cas maintenant que les développeurs font beaucoup d'efforts pour remanier les anciens champions. Ils le font d'un point de vue artistique avec de grandes mises à jour visuelles comme celle qu'Ahri recevra bientôt, mais aussi en termes de gameplay. C'est ce qui va bientôt arriver à Kassadin, qui va voir deux de ses capacités les plus importantes modernisées.

Un mécanisme unique disparaît à jamais de League of Legends

Riot Games considère les changements apportés à Kassadin comme des ajustements de qualité de vie, et bien qu'ils entrent dans cette catégorie, ils sont très importants. Le développeur se concentrera sur deux compétences seulement. Le plus intéressant concerne le A - Orbe du Néant qui accorde désormais le bouclier au début de l'animation du sort. Au lieu de devoir attendre le lancement du projectile, nous l'aurons au moment même où nous appuierons sur la touche. De plus, E - Pulsation peut désormais être lancé sans restriction.

Kassadin

A - Orbe du Néant

Le bouclier s'active lorsque la capacité est lancée et non lorsque le missile commence sa trajectoire.

Valeur du bouclier de base changée : 60 - 180 (+40 % AP) → 80 - 200 (+30 % AP)

E - Pulsation

Peut maintenant être lancé lorsqu'il n'est pas en cooldown.

Délai de récupération changé : 21/19/17/15/13 secondes

Les capacités lancées par Kassadin ou d'autres champions proches réduisent le délai de récupération d'une seconde.

Riot Games a confirmé l'arrivée de ces changements dans le patch 12.23, et ils semblent assez nécessaires. Kassadin est toujours un champion assez efficace, mais son ensemble de compétences n'a pas bien résisté à l'épreuve du temps. Le problème de son bouclier était particulièrement remarquable. Il nous est arrivé plus d'une fois d'utiliser l'Orbe du Néant pour nous protéger des dégâts et de voir l'attaque ennemie nous vider de nos PV avant que cette petite barrière ne soit activée. Étant un outil clé pour gagner des échanges, ce petit ajustement risque de fortement changer la done.

Quant à Pulsation, c'est peut-être le coup de pouce dont le champion avait besoin. Kassadin souffre énormément contre les champions demêlée et peut rarement achever les sbires avant qu'ils n'atteignent sa tour. Grâce à cette modification, même s'il n'est pas à l'aise pendant les premières minutes, il disposera de plus d'outils pour "farm". Il est également très probable que cela augmente le nombre de joueurs qui maximisent cette capacité. Le fait de donner la priorité à ce sort augmente considérablement nos chances de victoire avec le personnage et, grâce à cette amélioration, de nombreux joueurs de League of Legends en prendront note. Ces changements seront apportés au jeu dans le prochain patch 12.23, qui, selon le calendrier officiel de Riot Games, sera lancé le 7 décembre.

lfl-lol
Après Solary, Djoko aurait trouvé une nouvelle team LFL

Depuis 2015, Charly "Djoko" Guillard roule sa bosse sur League of Legends. Le Français n'est plus aussi dominant qu'avant, mais il reste une figure importante de la LFL. Remercié par Solary au début du mercato, on avait peur pour son avenir... Il aurait finalement trouvé une nouvelle team !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

14:00 LoL : Le cas de Yuumi révèle t-il un autre gros défaut de League of Legends ?
11:00 LoL : Un Rioter s'exprime sur le futur de Yuumi et comment le studio imagine la championne.
09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13