MGG / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter Rise / MHR Sunbreak : Soluce, guides, infos sur l'extension /

Monster Hunter Rise bientôt sur PS5, Xbox Series et le Game Pass ?

MHR Sunbreak : Soluce, guides, infos sur l'extension
Monster Hunter Rise bientôt sur PS5, Xbox Series et le Game Pass ?
0

Sorti exclusivement sur Nintendo Switch, puis sur PC Steam, MHR et son extension Sunbreak pourraient bien débarquer sur les autres plateformes en 2023. Cela pourrait être un bol d'air frais pour les nombreux chasseurs qui attendent une suite à Monster Hunter World.

L'information provient d'Insider Gaming, ce qui sous-entend qu'elle n'est pas officielle, ni confirmée à l'heure actuelle. La source est néanmoins assez fiable, et on devrait rapidement pouvoir confirmer la véracité de ces propos lors des Game Awards, le 8 décembre prochain.

Monster Hunter Rise

Le jeu des exclusivités

Comme vous le savez probablement, Monster Hunter Rise est sorti au début de l'année 2021, sur Nintendo Switch exclusivement. D'après la fuite de données qui a eu lieu chez Capcom, l'éditeur aurait négocié une exclusivité temporaire avec Nintendo, en échange d'une somme rondelette. Celle-ci a été suivie d'un portage vers la version PC en janvier 2022, après la période d'exclusivité. Finalement, l'extension, nommée Sunbreak, est sortie en même temps sur Switch et sur PC en juin, cette année. Mais toutes les autres plateformes ont été boudées jusqu'alors. C'est un peu ironique, puisqu'avec Monster Hunter World et Iceborne, les consoles Playstation et Xbox avaient été privilégiées aux dépens du PC.

La situation devrait commencer à se normaliser le 20 janvier 2023, avec la sortie de Monster Hunter Rise sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5 et PlayStation 4. L'extension Sunbreak quant à elle, n'arrivera qu'au printemps. Il est aussi prévu que le jeu soit ajouté au Game Pass en 2023, possiblement dès janvier.

Il n'a pour le moment pas été fait mention de Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin, même si on peut aussi espérer un portage, tôt ou tard.

Monster Hunter Rise

Une année 2023 riche en promesses ?

Monster Hunter Rise a été un succès, avec 11 millions de versions vendues mondialement, et l'extension se serait vendue à 4 millions d'exemplaires. On est encore loin de Monster Hunter World, qui se serait vendu à plus de 18 millions d'exemplaires, mais le portage de MHR sur les autres plateformes devrait aider à réduire l'écart. Il reste à découvrir si le grand public sera au rendez-vous, après quasiment deux ans d'attente.

Étant avant tout un titre Nintendo Switch, les graphismes de Monster Hunter Rise sont très loin d'être au niveau des gros titres récents disponibles sur les autres consoles. La version PC comprenait de nombreuses options graphiques, dont une résolution en 4K et 60FPS, de l'audio 3D et des modèles de monstres un peu plus travaillés, qu'on devrait retrouver sur les consoles modernes. Il reste à découvrir si de nouvelles améliorations sont prévues pour cette seconde vague de portages.

Pour le moment, c'est toujours le silence radio absolu concernant le prochain titre de la série. De nombreux joueurs attendent Monster Hunter World 2, avec un véritable open world, et on a des raisons d'espérer que la seconde équipe de développement Monster Hunter est effectivement sur le projet, mais aucune annonce officielle n'a été faite pour le moment. Si rien n'est dit à son sujet durant les TGA, il faudra probablement attendre l'E3 2023 pour une éventuelle annonce.

Monster Hunter Rise Sunbreak : Des monstres et des peluches mortelles pour la 3ème mise à jour

Capcom poursuit son programme d'enrichissement de l'extension, avec de nouvelles fonctionnalités, des équilibrages, et des monstres toujours plus redoutables issus de l'anomalie. Ou vous en dit plus sur le patch 1.3 et ceux à venir.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

13:07 L'un des meilleurs action-RPG de ces dernières années est jouable gratuitement pour tous les abonnés au PlayStation Plus Extra !
17:28 Pour les 20 ans de cette licence japonaise culte, 3 jeux et leurs DLC sont à -70% sur Steam pendant une durée très limitée !
14:52 Ce jeu tiré de cette licence culte vient à peine de sortir que les joueurs n'en peuvent déjà plus...
09:04 Cet ajout sur Monster Hunter Rise qui va surprendre les fans, pour leur plus grand plaisir !
10:18 Sortie de Monster Hunter Rise sur PS, Xbox & Gamepass : nos guides pour devenir le roi de la chasse
15:55 Monster Hunter Rise bientôt sur PS5, Xbox Series et le Game Pass ?
10:22 Monster Hunter Rise Sunbreak : Des monstres et des peluches mortelles pour la 3ème mise à jour
10:10 TGS 2022 : Monster Hunter Rise Sunbreak fait le plein de contenu inédit !
19:23 Monster Hunter Rise Sunbreak : Un nouveau monstre flamboyant dévoilé !
21:01 Monster Hunter Rise Sunbreak : Une Màj gratuite et 4 nouveaux monstres arrivent dès demain !

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Tier list des armes Monster Hunter Rise : Meilleure arme
Sous-marin Monster Hunter Rise, quêtes : comment le débloquer ? Notre guide