MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Irelia /

LoL - Retour sur le passé : Vous souvenez-vous de l'ancienne Irelia ?

Irelia
LoL - Retour sur le passé : Vous souvenez-vous de l'ancienne Irelia ?
0

Lors de la saison 8 de League of Legends, Riot Games a décidé d'offrir une refonte à Irelia. À l'exception de son dash, tous ses sorts avaient été modifiés. Histoire de vous rafraichir la mémoire, découvrez comment se jouait l'ancienne Danseuse des lames.

Lancée en 2010 sur League of Legends, Irelia est constamment critiquée pour être considérée comme trop forte. Malgré les nombreux nerfs effectués sur la championne, elle n'a jamais cessé d'être présente sur la Top Lane. Pour essayer de contrôler sa puissance, Riot Games a décidé de lui offrir un rework en 2018, ce qui a changé ses compétences et son apparence, mais cela ne l'a pas rendue aussi facile à gérer que certains le pensaient.

La phrase "Better nerf Irelia" hante la championne depuis son ancienne version, qui même avec le rework, n'a pas reçu un kit de sorts avec des changements très expressifs. Voici un retour sur l'ancienne Irelia, que beaucoup de joueurs regrettent.

La danseuse des lames a terrorisé la Top Lane

A un moment donné, avant sa refonte, Irelia était devenue un défi à cause de la difficulté que les joueurs avaient à l'affronter. La véritable terreur de la top lane a traversé une période difficile jusqu'à son remaniement, qui visait à lui donner une état plus acceptable.

Contrairement à de nombreux visuels trouvés sur des anciens personnages du jeu, Irelia n'avait pas un design considéré comme laid, comme c'était le cas pour Sion. Au contraire, malgré les changements dans l'apparence du personnage, les versions actuelle et originale ne sont pas si éloignées l'une de l'autre.

En matière d'apparence, les couleurs principales ont été conservées, mais organisées différemment dans son costume. L'armure originale a été transformée en une armure comportant moins de parties du corps que la version actuelle, et ses lames semblent maintenant être positionnées sur son dos.

League of Legends

Les anciennes compétences d'Irelia

Malgré ces changements, Irelia est restée puissante après son remaniement. Son kit de sorts n'a pas subi de modifications majeures, mais il y a eu quelques changements intéressant dans la façon de la jouer. Voici comment fonctionnait la version originale :

Passif - Ferveur Ionienne

Irelia réduit la durée des entraves qui l'affectent selon le nombre de champions ennemis proches. Si le combat est équitable, elle réduit peu la durée des entraves. Si elle est en infériorité numérique, elle réduit grandement la durée des entraves.

A - Rush fatal

Irelia fonce vers l'avant pour frapper sa cible. Si elle tue la cible, le délai de récupération de Rush fatal prend fin et Irelia récupère une partie du coût en mana.

Irelia fonce vers l'avant pour frapper sa cible, infligeant 20/50/80/110/140 (+0) pts de dégâts physiques et appliquant des effets à l'impact.Si elle tue la cible, le délai de récupération de Rush fatal prend fin et Irelia récupère 35 pts de mana.

Z - Style Hiten

Irelia maîtrise l'art du Hiten, ce qui permet à ses attaques physiques de lui rendre des PV passivement. Activer Style Hiten double la restauration de ses PV et permet à ses attaques de base d'infliger des dégâts bruts.

Passive : les attaques de base restaurent 5/7/9/11/13 PV.
Active : les attaques de base d'Irelia infligent 15/30/45/60/75 pts de dégâts bruts et Style Hiten restaure deux fois plus de PV pendant 6 sec.

E - Equilibrium

L'attaque d'Irelia inflige des dégâts et ralentit la cible. Si le % de PV de la cible est supérieur à celui d'Irelia, alors l'attaque étourdit la cible au lieu de la ralentir.

Irelia transperce sa cible, lui infligeant 80/120/160/200/240 (+50% de la puissance) pts de dégâts magiques et la ralentissant de 60% pendant 1/1.25/1.5/1.75/2 sec.Si le % de PV de la cible est supérieur à celui d'Irelia, l'attaque étourdit la cible (durée identique au ralentissement).

R - Lames transcendantes

Irelia invoque 4 lames spirituelles qu'elle peut lancer pour infliger des dégâts physiques et voler la vie des ennemis transpercés.

Irelia invoque 4 lames spirituelles qu'elle peut lancer pour infliger 80/120/160 (+70% des dégâts d'attaque supplémentaires) (+50% de la puissance) pts de dégâts physiques aux ennemis transpercés. Elle récupère des PV équivalents à 25% des dégâts infligés aux champions (10% contre les sbires et les monstres).

esport-lol
LoL : Les 5 joueurs à suivre absolument en LEC pour la saison 2023 !

Comme lors de chaque saison compétitive de League of Legends, certains joueurs tireront plus la couverture à eux que d'autres. Voici les cinq d'entre eux dont chaque fan du jeu devrait suivre l'évolution la saison prochaine.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13