MGG / Actualités jeux vidéo / Genshin Impact / Genshin Impact : astuces et guides /

Genshin Impact : Le jeu manque-t-il de personnages ou skins fan service ?

Astuces et soluces
Genshin Impact : Le jeu manque-t-il de personnages ou skins fan service ?
2

Gacha et fan service vont très souvent de paire et pourtant il semblerait que Mihoyo fasse les choses différemment avec Genshin Impact, le jeu manque-t-il de fan service ?

La plupart du temps, un joueur habitué aux gachas pourrait se plaindre du trop plein de fan service dans son jeu. Ce phénomène est en effet très courant dans la sphère des gachapon mobiles notamment et il n’est pas rare que certains éditeurs ne lésinent pas sur les moyens pour vider le portefeuille des clients les plus fidèles de leur licence.

Mihoyo est loin de faire patte blanche dans la catégorie, en effet son jeu Honkai Impact 3rd, le grand frère de Genshin Impact est absolument bourré de fan service avec des skins à gogo pour ses personnages à un point où on se demanderait où les stocker. Pourtant, à la surprise de beaucoup, Genshin Impact n’a pour le moment eu le droit qu’à quelques skins et les sorties se font rares pour ces derniers.

Pas assez de skins différents dans Genshin Impact ?

Mihoyo sort tellement peu souvent de skins pour ses personnages que l’on croise de plus en plus de postes en ligne qui demandent de nouvelles apparences pour les personnages. Ce phénomène est plutôt rare dans un jeu mais compréhensible dans Genshin Impact. En effet le jeu n’a pour le moment que peu de skins mais la plupart d’entre eux ont su convaincre. 

Jean a longtemps été presque le seul skin de la boutique, rejoint il y a quelque temps par Diluc qui avait fait sensation ou encore Fischl ou Ayaka. Les skins sont d’ailleurs en promo un long moment ce qui en a fait pour beaucoup une très bonne affaire.

Genshin Impact

Tout le monde n’a pas été enchanté par les skins proposés par Mihoyo ou par leur prix, mais une grosse partie de la communauté a tout de même franchi le pas et a acquis ces cosmétiques. De nouvelles attaques et un look tout frais, le skin de Diluc en particulier semble avoir donné des envies aux joueurs.

Pourtant bien que les idées de la communauté fusent, Mihoyo ne semble pas enclin à sortir des skins pourtant très demandés comme les tenues originelles des Archons ou des skins sur le personnage de base.

On sait tous qu’un petit skin sur Raiden Shogun ferait pourtant un carton…

Des modèles de personnages trop classiques ?

Un autre aspect qui ressort beaucoup des discussions sur les réseaux est le manque de diversité des modèles de personnages de Genshin Impact. Sur ce point, qu'il s’agisse de Genshin ou de son grand frère Mihoyo ne semble pas très à l’aise et il est vrai que la plupart des personnages se ressemblent. Grand personnage masculin, petite fille, homme de taille moyenne ou grand personnage féminin, le catalogue de tailles et de modèles semble commencer à lasser les joueurs qui aimeraient voir quelque chose qui sorte des frontières actuellement mises en place.

Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.

Genshin Impact : Quels sont les personnages les plus utilisés de l'abysse 3.4 ?

La 3.4 de Genshin Impact a-t-elle changé la donne dans l’abysse ? Voici les personnages les plus utilisés mais aussi les teams les plus populaires avec les nouveaux personnages !

Un nouveau skin mythique "pay to loose" pour Irelia ?

Irelia va bientôt bénéficier d'un nouveau skin. Toujours très populaire parmi les fans de League of Legends, ce champion est aujourd'hui plutôt bien installé dans la métagame compétitive. Mais on ne vous conseille pas de jouer Irelia en Ranked avec ce skin... Il serait pay-to-loose selon certains.

2
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

TitiRu il y a 1 jour

Honnêtement je suis contente qu'il n'y ait pas trop de fan service. Ça fait du bien de pouvoir jouer des perso féminins sans qu'ils ne soient à moitié à poil simplement pour faire payer les joueurs masculins ou parce que le monde du jeu vidéo a encore du mal à donner aux personnages féminins une véritable place. Rappelons qu'il ne s'agit pas d'un jeu de drague, et que si les gens veulent du fan service ils n'ont qu'à regarder des fanart ou même se mettre au dessin. <br /> <br /> En revanche ça manque encore un peu de diversité, mais c'est déjà pas mal. Quant aux skins... effectivement, j'aimerai bien que les skins d'archon sortent, mais je n'aurai de toute façon pas les moyens donc en fin de compte ça ne change rien. Je suis juste un peu déçue vis à vis de Diluc, qui aurait dû de base avoir la coiffure du skin puisque c'est celle du manga, mais Hoyo a vu évidemment l'intérêt financier...logique pour une entreprise, mais quand même le skin de base de Diluc est très inférieur au manga, d'où la déception de "devoir" payer pour avoir ce qui aurait déjà dû être inclus.

Yue wot il y a 3 jours

On en a clairement pas besoin quand on voit qu'ils suppriment un nombril d'un personnage parce que c'est trop "sexy" rêvez pas trop

L'actu

En Continu

18:17 Théâtre en papier Genshin Impact : Comment réussir chaque puzzle ?
17:30 Genshin Impact x Metal Gear Rising : un fan donne vie à ce crossover improbable !
17:15 Alhaitham en pleine descente aux enfers dans les préférences des joueurs ?
14:32 Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
20:52 Pari calculé Genshin Impact : Comment réussir la quête de Yelan ?
17:30 Les prochaines bannières du patch 3.5 auraient déjà fuité
16:45 Honkai Star Rail : tentez l'accès à l'ultime bêta du jeu, dernière ligne droite avant la sortie !
16:30 Où trouver la Pupe graisseuse des sables ?
18:00 Genshin Impact : Le jeu manque-t-il de personnages ou skins fan service ?
17:20 Le chant funèbre de Bilqis Genshin Impact : Comment réussir la première partie de la quête ?

Articles

recommandés

Sur le terrain ou non, Yaoyao appose des soins puissants avec ce build !
Le top build avec Faruzan pour assister Scaramouche, c'est celui-ci
Où trouver le boss Dragon Cataclysmique ?

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Le meilleur build pour optimiser vos dégâts Dendro avec Alhaitham
Sur le terrain ou non, Yaoyao appose des soins puissants avec ce build !