MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : 5 motifs d'espoir pour la Karmine Corp en LFL après son départ raté

LoL : 5 motifs d'espoir pour la Karmine Corp en LFL après son départ raté
0

Dans la ligue française de League of Legends, la Karmine Corp est actuellement 7e ou avant dernière, selon l'angle par lequel on lit le classement. Ce n'est évidemment pas la place visée par l'équipe et si cette dernière est un peu en difficulté, les motifs d'espoir ne manquent pas !

LoL : 5 motifs d'espoir pour la Karmine Corp en LFL après son départ raté

Photo : Karmine Corp

Il est encore trop tôt pour parler de crise et le Spring Split de la LFL est encore à ses débuts. Seules 2 semaines sont passées et même si la Karmine Corp est dans le bas du classement, rien n'est encore gravé dans le marbre. Il reste du temps pour rebondir, se qualifier aux playoffs et même s'assurer une place dans l'upper-bracket. Une saison est faite de hauts et de bas et c'est dans la difficulté que se forgent les grosses équipes.

Même si on imagine que les membres du Mur Bleu ne sont pas spécialement ravis par le début d'année de leurs héros, on va tenter de remonter le moral des troupes. Voici nos 5 raisons d'espérer un rapide rebond pour KC.

1. Capitaine Cabochard maintient le navire à flot

Depuis la reprise, s'il y a bien un joueur qui n'a rien à se reprocher, c'est Cabochard. Le capitaine est resté malgré les appels de phare du LEC et droit dans ses bottes, il est fidèle à lui-même. Dans la défaite comme dans la victoire, il sert de roc en toplane. Il donne absolument tout pour offrir une condition de victoire à son équipe, même quand cette dernière prend l'eau de tous les côtés. Son K'Santé a impressionné et son titre de meilleur toplaner de la LFL n'est pas en danger.

Évidemment, avoir un joueur en particulier qui surnage, c'est moins bien que d'avoir 5 joueurs au top de leur forme. Mais la base offerte pas Cabochard pour construire et bâtir une stratégie est très intéressante. On ne sait pas combien de temps il va tenir le reste du roster à bout de bras, mais tant que Cabochard vivra, il y aura de l'espoir.

2. Un mental qui n'est pas touché

Malgré les défaites, les joueurs continuent de communiquer sur les réseaux (Cabochard, Whiteinn...). Kaori n'est pas du tout dégoûté du jeu et il enchaîne les parties en stream, que cela soit en soloQ ou en Champions Queue. C'est un signe positif pour la suite, personne n'a abdiqué et l'ambiance reste au tryhard. Une partie des supporteurs doutent, mais ce n'est pas le cas des joueurs. Il faudra conserver cette mentalité de guerriers pour rebondir au plus vite.

Soulignons également que dans le match contre Solary, tout n'est pas a jetter malgré la défaite. Autant contre Team GO et BK ROG, le match fut à sens unique. Mais dans le "Classico", les joueurs Karmine ont eu du répondant. Le résultat fut le même, mais il y avait plus de positif dans le contenu.

3. L'année dernière, KC avait connu un début compliqué aussi au printemps

League of Legends

Ceux qui n'ont pas la mémoire courte se souviendront qu'au printemps 2022, la Karmine Corp a également connu un départ diesel. Après 3 semaines de compétitions et malgré son armada (Rekkles), l'équipe était en 2-4. La communauté commençait à s'inquiéter, mais au final, l'équipe a rapidement redressé la barre en enchaînant 6 victoires de suite dans la foulée après sa période de creux.

Cabochard et Saken étaient déjà là à cette époque et ils connaissent la recette pour trouver un second souffle. Soulignons en plus que même s'il est important de marquer un maximum de points, ce qui reste primordial c'est d'atteindre son pic de forme pour les playoffs.

4. Les deux joueurs les plus critiqués sont des cracks

On ne va pas se mentir et deux joueurs sont particulièrement en difficulté depuis le début de la LFL chez la Karmine Corp : Skeanz et Saken. Ce duo mid/jungle promettait des étincelles et faisait saliver les fans sur le papier. Mais dans la réalité, l'un comme l'autre n'arrivent pas à faire la différence. Ce n'est évidemment pas une bonne nouvelle, mais si on regarde le verre d'eau à moitié plein, on peut quand même avoir de l'espoir. Les deux Français jouent en LFL depuis plusieurs années et on sait de quoi ils sont capables. On ne parle pas ici d'imports coréens à la valeur douteuse, mais de deux valeurs sûres de la ligue française. Au talent, ils vont forcément retrouver leur niveau.

Pour le jungler, on soulignera également qu'une adaptation de draft pourrait faire du bien... On l'a vu sur des champions comme Poppy ou Sejuani alors qu'il a brillé chez Vitality.Bee avec des champions plus playmakers, comme Lee Sin ou Viego. Enfin, dans une métagame Ryze, on ne voit pas Saken éternellement piétiner. Pour le motiver, il y a même une refonte d'Aurelion Sol en cours.

5. Un calendrier qui n'était pas facile

League of Legends

Enfin, il faut souligner que le calendrier de la Karmine Corp n'était pas très facile... A l'instant T, si on fait la moyenne du classement des adversaires rencontrés par la Karmine Corp, on obtient 4. À titre de comparaison :

  • LDLC OL est à 7,25
  • Vitality.Bee est à 7,25
  • GameWard est à 6
  • Solary est à 5,25

Évidemment, cet indicateur mathématique ne veut pas tout dire et il est fortement impacté par les "gros écarts", le fait d'avoir joué Izi Dream (10e) par exemple. Mais il permet quand même de remettre en question quelques constats. La suite devrait être plus facile pour la Karmine Corp.

lfl-lol
Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp

Solary a pris le meilleur sur KC en LFL. Cette dernière se retrouve dans une situation délicate avec une seule petite victoire en 4 matchs. Mais la saison de League of Legends et encore longue et les fans continuent d'envoyer du soutien. Un certain Skyyart a même donné un petit coup de main !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13