MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

Diablo 4 : Ce boss a causé près de 25% des morts sur la bêta !

Diablo 4 : Ce boss a causé près de 25% des morts sur la bêta !
0

Quelques chiffres concernant l'accès anticipé de la bêta de Diablo IV ont émergé en ligne, avec le nombre de monstres tués, mais surtout, avec les morts des joueurs, notamment des mains du Boucher et du boss mondial Ashava.

Diablo 4 : Ce boss a causé près de 25% des morts sur la bêta !

Les deux week-ends de bêta de Diablo 4 sont à présent terminés, et il ne reste plus qu'à attendre des nouvelles de la part de Blizzard. Les réponses du studio aux retours des joueurs devraient arriver dans quelques semaines. Voici déjà ce qui semble être les chiffres de l'accès anticipé de la bêta (celle du 17 au 20 mars), révélés par Blizzard.

Quelques chiffres sur la bêta

D'après cette infographie, voici quelques données clés de la première session de bêta. Les joueurs auraient totalisé :

  • Presque 21 millions d'heures de jeu.
  • Plus de 9 milliards de monstres tués.
  • Ils ont été tués plus de 17,5 millions de fois.
  • Le Boucher aurait tué à lui seul plus de 568 mille joueurs, et il a tout de même été tué plus de 128 mille fois. Il a un bon ratio de quasiment 4,5 joueurs pour chacune de ses morts. On aurait imaginé que c'était plus, mais le niveau de monde 1 et les groupes de joueurs s'en sont probablement mieux tirés.
Diablo IV
  • Le record absolu, ainsi que le meilleur ratio, de loin, est détenu par le boss mondial Ashava, qui n'aurait été tué que 33 mille fois environ, pour plus de 4 millions de joueurs tués. Il représente à lui seul 25% des morts de joueurs sur la bêta, et pour chacune de ses morts, il aurait tué les joueurs 129 fois. Cela peut paraître surprenant, mais avec 12 joueurs en face, un combat qui peut durer jusqu'à 15 minutes, et d'immenses coups de lame qui couvrent tout l'écran et qui tuent instantanément la majorité des joueurs, cela semble cohérent. Pas mal de joueurs ont passé leur temps à revenir du cimetière jusqu'au boss, puisqu'ils se faisaient tuer en boucle. En parallèle, des joueurs ont tout de même réussi à le tuer en moins d'une minute, quasiment en solo.

Un nombre de participants inconnu

Bien entendu, la donnée clé manquante à cette infographie est le nombre de joueurs ayant participé à l'accès anticipé de la bêta. Ce n'est effectivement pas une information qui est souvent révélée par les studios et éditeurs, puisque c'est étroitement lié au succès commercial du jeu. Elle peut aussi être interprétée de différentes façons, que ce soit pour affirmer que le succès du jeu, ou au contraire, son échec, sont "garantis".

Le nombre de précommandes, de nouvelles précommandes, ainsi que leur nombre éventuel d'annulations, sont bien évidemment manquants aussi.

Il sera aussi intéressant de découvrir les chiffres de la bêta ouverte, et l'influence que les nouvelles classes ont pu avoir. Les Nécromanciens de haut niveau ont généralement massacré Le Boucher plutôt que l'inverse, par exemple.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.

L'actu

En Continu

13:02 Les joueurs de Diablo 4 affirment que le jeu n'a jamais été aussi bien et c'est en partie grâce à cette fonctionnalité
20:01 Diablo 4 Lord of Hatred : La carte de l'extension aurait déjà fuité !
18:20 Plateau de Parangon Diablo 4 : Fonctionnement expliqué et où placer ses points ?
16:50 Une faveur de Donan Diablo 4 : Comment obtenir la quête pour débloquer la monture ?
15:08 Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
11:15 Après plusieurs années, la saison 11 de Diablo 4 réussit enfin là où les précédentes ont échoué !
20:02 Diablo 4 : La plus grande menace du jeu reviendra dans l'extension Lord of the Hatred, mais ce sera un allié !
13:02 Diablo 4 : Les joueurs découvrent des objets qui pourraient avoir un lien avec le plus grand secret du jeu
16:02 Diablo 4 : Cette nouvelle fonctionnalité de la Saison 11 divise les joueurs, car elle n'est pas utiliser correctement
15:02 Diablo 4 : Les joueurs de la nouvelle classe Paladin doivent absolument récupérer cet objet unique de la Saison 11

Articles

recommandés

Berserk Diablo 4 : Reliquaire de l'événement spécial Berserk, comment obtenir les récompenses ?
Uber Boss Diablo 4 : Où et comment invoquer les Boss de Repaire de la Saison 8 ?
Mercenaires Diablo 4 Vessel of Hatred : Comment les débloquer ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Une faveur de Donan Diablo 4 : Comment obtenir la quête pour débloquer la monture ?
Plateau de Parangon Diablo 4 : Fonctionnement expliqué et où placer ses points ?