MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Bêta de Diablo 4 : Tous nos guides pour bien en profiter et ne rien rater durant le test de charge des serveurs !

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Bêta de Diablo 4 : Tous nos guides pour bien en profiter et ne rien rater durant le test de charge des serveurs !
0

Le serveur slam de Diablo IV est arrivé, et il y a fort à faire dessus, en très peu de temps, que ce soit tester les 5 classes, explorer les Pics brisés, avancer dans l'histoire de l'Acte 1 à la poursuite de Lilith, ou tuer Ashava le world boss. Retrouvez toutes les infos utiles ici.

Voici le tout dernier grand rendez-vous avant la sortie de Diablo 4, pour de vrai cette fois. Les phases de beta test de Blizzard sont toujours très populaires, et c'est l'opportunité de juger de la qualité du jeu, sans forcément avoir payé. Leur disponibilité n'étant que très limitée, et le contenu disponible étant quant à lui important, il vaut mieux bien se préparer. Le test de charge des serveurs proposant une nouvelle récompense, et un délais de disponibilité réduit, il faut aussi s'attendre à des problèmes technique, c'est le principe.

Diablo IV

Les dates et heures de disponibilité, et de fin de bêta

Vous pourrez affronter les hordes de démons sur Sanctuaire lors d'un week-end, durant ce mois de mai :

  • La test de charge des serveurs commence ce vendredi 12 mai à 21 h (heure de Paris) et prendra fin le dimanche 14 mai à 21h.
Diablo IV

Plateformes et prérequis

La session de test est disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC Windows. Retrouvez la configuration requise ci-dessous. Vous pouvez jouer au clavier et à la souris, ou à la manette.

Disposer d'une connexion Internet est obligatoire pour jouer. Malheureusement, il a été confirmé qu'un abonnement au Playstation Plus est obligatoire pour participer à la bêta sur PS4 et PS5.

Diablo 4 : Pas besoin d'un PC de compète pour le faire tourner, et c'est une excellente nouvelle !

Blizzard a révélé les détails de la configuration minimale, et ceux de la configuration recommandée pour jouer à Diablo IV dans de bonnes conditions sur la bêta ouverte. En-dehors du poids du jeu, cela devrait être similaire à ce qu'il vous faudra pour jouer à la sortie.

Obtenir un accès

La première étape consiste à créer un compte Battle.net, ou à en posséder un.

Comme son nom l'indique, le week-end de bêta ouverte, le 24 mars, est complètement libre d'accès, du moment que vous avez téléchargé le client de la bêta. Il faut néanmoins s'attendre à un afflux massif de joueurs, donc à de potentiels blocages à l'identification, voire à du lag, surtout aux heures qui suivent le lancement. Il peut être avisé de planifier vos heures de jeu durant des moments creux (tard dans la nuit, tôt le matin), si vous ne comptez pas jouer autant que possible durant toute la bêta.

Diablo IV

Multijoueur et coopératif

Diablo 4 est cross-save et cross-plateformes, il est possible de jouer sur n'importe quelle plateforme éligible, et surtout, vous pouvez jouer avec n'importe qui. Si vos amis n'ont pas le jeu sur la même console, ce n'est pas grave, vous pouvez jouer tout de même en leur compagnie. Un groupe peut contenir jusqu'à 4 joueurs.

Pour les joueurs sur consoles, sachez que le couch-coop en local est disponible, à 2 joueurs. Il vous faudra cependant un compte Battle.net pour le second joueur aussi.

Même si vous n'avez pas d'amis disponibles, ou intéressés par le jeu, sachez que Diablo 4 reste parfaitement jouable en solo. Ce n'est absolument pas une pénalité. Vous allez tout de même croiser d'autres joueurs en ville et dans le monde ouvert (mais pas trop souvent). Pour le gros boss du monde ouvert présent sur la bêta, le jeu rassemble automatiquement jusqu'à 12 joueurs dans la même instance.

Diablo IV

Les classes

La test de charge des serveurs mets à disposition les 5 classes du jeu : Barbare, Sorcier, Voleur, ainsi que le Druide et le Nécromancien. Vous pouvez retrouver ci-dessous leur présentation, des explications sur leur fonctionnement, et quelques conseils pour vous aider à choisir les classes que vous comptez jouer durant le temps limité qui vous est offert.

Classes de l'open beta de Diablo 4 : Présentation et laquelle choisir ?

L'accès anticipé et la bêta ouverte de Diablo IV vont mettre les 5 classes à votre disposition : Sorcier, Barbare, Voleur, Druide et Nécromancien. Comme le temps est limité, il est difficile de tout tester. Voici des infos et conseils de sélection dans ce guide avec leurs points forts et faibles.

Le jeu n'étant pas encore terminé, les classes sont aussi en cours de finition. Il n'y a donc pas de builder officiel pour les classes. Au mieux, vous pouvez vous rabattre sur un calculateur de talents officieux, en Anglais. Il a néanmoins le mérite de détailler les compétences et sorts de chaque classe, ce qui permet de se faire une idée plus précise de la progression et du gameplay. Cela peut vous aider à planifier votre personnage, si vous êtes motivés. Voici d'ailleurs notre liste des meilleurs builds pour les classes, afin de vous aider à jouer de façon performante, si vous avez besoin d'inspiration.

Bien débuter sur Diablo 4 : Astuces et conseils

Voici un guide avec les bonnes pratiques et habitudes à prendre dans Diablo 4, que vous soyez nouveau sur la licence, ou que vous souhaitiez simplement être sur de bien saisir les différences avec les jeux précédents.

Diablo 4 : Les meilleurs builds de classe pour jouer sur la bêta ouverte

L'open beta de Diablo IV arrive enfin, et pour la première fois, les 5 classes seront jouables : Nécromancien, Druide, Sorcier, Voleur et Barbare. Découvrez différents builds Meta, qui vous aideront à explorer le contenu et à tuer les boss.

Contenu de la bêta

Réjouissez-vous, car la bêta est juste massive. En plus des 5 classes mentionnées ci-dessus, vous aurez assez à faire puisqu'il y a une tonne de contenu :

  • 10 emplacements de personnage sont disponibles.
  • La limite de niveaux est fixée à 20.
  • L'intégralité du prologue et de l'acte 1 de l'histoire sont disponibles.
  • La première région du monde ouvert, les Pics brisés, est disponible. C'est une vaste chaîne de montagnes, couverte de neige et de démons. Elle comprend des centaines de points d'intérêt, dont une ville, des villages, 3 bastions, plus de 20 quêtes secondaires et plus de 20 donjons annexes.
  • Un énorme boss mondial à 12 joueurs, Ashava, va apparaître plusieurs fois.

En attendant de pouvoir y jouer, vous pouvez lire nos impressions sur Diablo 4, fondées sur une version du jeu proche de ce que devrait proposer l'accès anticipé de la bêta. Cela devrait vous aider à vous faire une meilleure idée de ce qui vous attend.

Preview Diablo 4 : le retour en grâce d'une des plus grandes licences du jeu vidéo ?

Blizzard nous a fourni un accès hands-on à la première région de Sanctuaire dans Diablo IV durant près d'une semaine. On en a profité pour tuer des milliers de démons avec 3 classes, afin de se forger un avis en amont de la sortie en 2023.

Diablo IV

Récompenses

Participer à la bêta est une récompense en soit, mais cela ne s'arrête pas là, vous aurez droit à des récompenses cosmétiques dans le jeu complet à son lancement. Pour le moment, leur nom français n'est pas encore connu :

  • Le titre Initial Casualty : reçu pour avoir atteint Kyovashad avec un personnage. C'est la ville principale de la région, comptez environ 30 minutes, voire moins si vous évitez les détours.
  • Le titre Early Voyager : reçu pour avoir atteint le niveau 20 avec un personnage. Il faut prévoir quelques heures de jeu pour atteindre ce niveau.
    Pour finir, l'objet ornemental Beta Wolf Pack : reçu aussi après avoir atteint le niveau 20 avec un personnage.
  • La corne Larme d'Ashava, pour la selle de votre cheval.
Diablo IV

Guide de contenu

Il y a fort à faire dans les Pics brisés, tout comprendre et tout trouver peut demander du temps. Découvrez nos guides basés sur les bêtas précédentes :

Attendez-vous à ce que le test de charge des serveurs soit plus difficile que les bêtas, en plus de la limite de niveau plus basse, beaucoup moins d'objets légendaires pourront être trouvés. Certaines classes comme le Barbare et le Druide ont eu droit à des Buffs, alors que d'autres, comme le Sorcier et le Nécromancien ont eu des Nerfs.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu
19:14 Blizzard déçoit encore les joueurs... Cette fonctionnalité très attendue sur Diablo 4 va malheureusement mettre du temps à arriver dans la saison 3
19:08 Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
19:29 Prisme diffus Diablo 4 : Comment obtenir ce composant requis pour ajouter des chasses sur l'équipement ?
13:59 Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
13:44 Build Voleur Déluge Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Build Barbare Charge Tourbillon Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Nécromancien Lance d'os endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Builds de leveling Diablo 4 Saison 3 : Atteindre le niveau 50 rapidement avec toutes les classes