MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Hotfix Diablo 4 : Encore un nerf, mais des donjons du cauchemar cette fois !

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss...
Hotfix Diablo 4 : Encore un nerf, mais des donjons du cauchemar cette fois !
1

Suite au Dev Talk récent, les développeurs de Diablo IV ont déployé un correctif en jeu, afin de rééquilibrer un peu le contenu de haut niveau, en particulier les Nightmare Dungeons. Il faut dire qu'avec la perte de puissance des classes liée au patch, la progression était devenu trop difficile.

Hotfix Diablo 4 : Encore un nerf, mais des donjons du cauchemar cette fois !

Après les nerfs massifs du Patch 1.1.0a de Diablo 4, qui comprenait aussi quelques nerfs cachés/bugs, trois correctifs (hotfixes) ont déjà été déployés en jeu, afin d'améliorer les choses : source.

Le premier correctif restaure, au moins en partie, les chances de trouver des Braises lors des Vagues infernales. Le second supprime les niveaux requis pour activer les niveaux de difficulté 3 et 4, ce qui va rétablir en partie la possibilité de faire du Power Leveling. Le troisième réduit la difficulté dans les donjons du cauchemar, en plus de régler pas mal de bugs. L'effet va être difficile à ressentir à bas niveau d'Embleme (35-), mais à très haut niveau, l'effet est massif. Il reste à voir si cela sera suffisant, en attendant un véritable patch de restauration des classes et de l'équipement.

Diablo 4 : Après un patch désastreux, voici les promesses d'amélioration faites par Blizzard

Un nouveau Dev Talk dédié à la Saison 1 et au Patch 1.1 a eu lieu en compagnie des développeurs de Diablo IV. Ils ont abordé les modifications apportées et les nerfs massifs. D'après leurs propos, certaines classes vont recevoir un buff, et des améliorations de qualité de vie sont annoncées.

Patch 1.1.0 version – 21 juillet 2023

Mise à jour du gameplay

Les niveaux de puissance des monstres dans les donjons du Cauchemar ont été réduits. La nouvelle fourchette de niveau 100 correspondra à ce qu'était le niveau 70 auparavant.

Note des développeurs : bien que ces valeurs donnent l'impression que les niveaux supérieurs sont devenus plus faciles que les niveaux inférieurs, ce n'est pas le cas car les monstres bénéficient également d'un niveau significativement plus élevé que les joueurs dans les niveaux supérieurs des donjons Cauchemar.

Exemples de niveaux

Niveau 35

  • HP réduits de ~2%
  • Les dégâts sont réduits de ~1%.

Niveau 50

  • HP réduit de ~20%
  • Dégâts réduits de ~13%

Niveau 70

  • HP réduit de ~60%
  • Les dégâts sont réduits de 54%.

Niveau 100

  • HP réduit de ~82%
  • Dégâts réduits de ~79%

Correction de bugs

  • Correction d'un problème où les Lances de sang supplémentaires de l'aspect Piquants sanglants pouvaient parfois ne pas infliger de dégâts.
  • Correction d'un problème où la progression de la quête Des réponses dans les cendres pouvait être bloquée si Varshan était tué avant que la quête ne se mette à jour à l'étape où il faut le vaincre.
  • Correction d'un problème où les donjons Salles enterrées et Portes sans fin ne donnaient pas les bonnes récompenses aux joueurs lorsqu'ils étaient terminés.
  • Correction d'un problème où le donjon de cauchemar de l'Emprise d'Akhan ne donnait pas de récompenses correctes aux joueurs lorsqu'ils le terminaient.
  • Correction d'un problème où le pouvoir maléfique de Rage lunaire entraînait le déséquipement du pouvoir des loups dans la barre d'action.
  • Correction d'un problème où l'aspect légendaire souterrain infligeait beaucoup moins de dégâts que prévu.
  • Correction d'un problème où le pouvoir maléfique de Terreur glacée pouvait également effrayer le joueur qui en était équipé.
  • Correction d'un problème où les cœurs malins pouvaient être dupliqués lorsqu'on les récupérait, qu'on se déconnectait immédiatement et qu'on se reconnectait.
  • Correction d'un problème où les sauts de niveau n'étaient pas correctement récompensés dans certains scénarios.
  • Correction d'un problème où les chuchotements n'accordaient parfois pas d'expérience à l'achèvement.
  • Améliorations supplémentaires de la stabilité.

Patch 1.1.0b version – 20 juillet 2023

Mises à jour de jouabilité : Saison de la malfaisance

Objets

  • Les cœurs malfaisants octroient désormais toujours une armure correspondant à leur puissance d’objet.

Niveaux de monde

  • Niveau requis supprimé pour les niveaux de monde III et IV.

Correctifs 1 & 2 - 18 & 19 juillet 2023

Corrections de bugs

  • Correction d'un problème où le taux de chute global des Cendres d'Aberrantes dans les Vagues infernales était plus bas que prévu.
  • Correction d'un problème où les Graines de haine pouvaient être collectées à un taux extrême lors de l'utilisation du buff Élu de haine contre les serviteurs du Nécromancien et les familiers du Druide. Ce buff a été réactivé avec ce correctif.

Divers

  • Améliorations supplémentaires de la stabilité.
1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.

zibouglon il y a 2 ans

c'est tellement pas chiant à leveler à partir du monde 3 qu'il faut rendre ca plus long !! lol...

L'actu

En Continu

16:02 Diablo 4 : Des récompenses exclusifs pour la Saison 11 seront à récupérer grâce à une nouvelle fonctionnalité !
08:09 Diablo 4 : Avec la saison 11, chaque classe du jeu va devenir moins forte mais vous ne le remarquerez (probablement) pas
09:01 Diablo 4 annonce l'ajout d'un nouveau mode solo au jeu qui pourrait tout changer pour les joueurs !
17:02 BlizzCon 2026 : Pour la première fois de son histoire, Blizzard va proposer une bonne surprise à ses fans !
08:02 Diablo 4 : "Jouent-ils à leur propre jeu ?", Blizzard reporte deux mises à jour et énerve les joueurs
13:00 Les joueurs de Diablo 4 s'inquiètent déjà de la saison 11 et on comprend pourquoi
11:01 Diablo 4 : Ce joueur teste le nouveau système d'artisanat pour vous et sa conclusion est... décevante
11:36 Diablo 4 : Voici tous les nouveaux objets uniques qui arriveront avec la Saison 11
13:02 Diablo 4 va enfin obtenir une des fonctionnalités les plus demandées par les joueurs avec la saison 11
14:06 Diablo 4 : Blizzard prend les choses au sérieux et prévoit d'énormes changements pour son jeu

Articles

recommandés

Berserk Diablo 4 : Reliquaire de l'événement spécial Berserk, comment obtenir les récompenses ?
Uber Boss Diablo 4 : Où et comment invoquer les Boss de Repaire de la Saison 8 ?
Mercenaires Diablo 4 Vessel of Hatred : Comment les débloquer ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Diablo 4 : Tous les objets Uniques du jeu et comment les obtenir ?
Diablo 4 : Meilleurs Builds Sorcier du niveau 1 à 60, pour accompagner à chaque étape de votre leveling