MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Helltide Diablo 4 : Fonctionnement et récompenses des Vagues infernales, le meilleur moyen d'obtenir des objets ancestraux

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Helltide Diablo 4 : Fonctionnement et récompenses des Vagues infernales, le meilleur moyen d'obtenir des objets ancestraux
0

Les enfers déferlent sur la carte du monde ouvert de Sanctuaire, mais c'est une opportunité en or (et en légendaires) pour vous d'obtenir des objets sacrés, voire ancestraux, des Roses-de-fiel, et plus encore durant les Saisons de D4. Découvrez tout cela dans ce guide, avec des astuces et conseils.

Helltide Diablo 4 : Fonctionnement et récompenses des Vagues infernales, le meilleur moyen d'obtenir des objets ancestraux

Le contenu de haut niveau de Diablo 4 propose de belles opportunités de s'équiper, qui cohabitent avec une difficulté supérieure et un niveau de danger bien plus grand qu'en temps normal. Bienvenue dans la Vague infernale.

Comment débloquer la Vague infernale

Vous n'allez pas croiser cet événement durant la Campagne ou le leveling pour une raison simple. Il faut terminer le Donjon de pierre de limite et passer le jeu en Niveau de monde 3 pour qu'il puisse avoir lieu.

Les enfers déferlent - Diablo IV
Les enfers déferlent

Horaires, fréquence, durée et lieux d'apparition

À notre connaissance, les Vagues infernales n'ont pas d'horaires ni de positions fixes. Elles se produisent très régulièrement dans une région aléatoire du monde, et leur durée est d'une heure environ. La durée est importante, puisque la monnaie spéciale à récolter durant l'événement disparaît lorsqu'il se termine.

La bonne nouvelle est que les Vagues infernales sont très fréquentes. Depuis une mise à jour, elles sont disponibles en permanence ou presque. Il n'y a que quelques minutes à attendre entre chaque vague. En étant aux aguets et en patientant un peu, vous ne devriez pas avoir trop de mal à en trouver une. Mais il vaut mieux avoir une heure devant soi, afin de profiter pleinement de l'événement.

Diablo IV

Dangers et pluie de météores

Autant le dire tout de suite, il vaut mieux éviter d'aller faire une Vague infernale immédiatement en débloquant le Niveau de monde 3, si vous jouez en mode Extrême. La mort peut arriver très vite, d'une manière imprévisible. Les cieux s'obscurcissent, l'eau se transforme en sang, des démons sont présents un peu partout, et des météores tombent du ciel. Les météores ne sont pas uniquement esthétiques, et si vous en prenez un ou deux dans la figure, vous pouvez mourir instantanément. Ce n'est pas le bon endroit pour AFK ou discuter dans le chat. Les ennemis ont aussi droit à un bonus de niveaux, et ils sont au minimum de niveau 55, au lieu de 53 en Difficulté 3. Et cela ne s'arrête pas là.

Diablo IV

Boss et événements spéciaux

Durant la Vague infernale, tuer des monstres va régulièrement attirer l'attention de Champions démoniaques, des élites plus redoutables que la moyenne. D'autres vont être invoqués dans des pentacles. Ils vont dans tous les cas vous foncer dessus pour vous tuer, ce qui peut arriver rapidement, entre les Succubes et les Balor. Idéalement, il faut prévoir de la résistance au feu avec un Élixir, si vous en avez qui traînent dans vos sacs.

Diablo IV

Participer aux événements oranges sur la carte peut aussi donner lieu à un résultat complètement inattendu. En effet, plusieurs événements exclusifs sont liés aux Vagues infernales, comme la Vague de ténèbres, ou des Portails infernaux à refermer. À leur terme, un gros boss, comme Broll (sous un autre nom), va faire son apparition, et il vous faudra le tuer. C'est un combat plus difficile que les autres, mais il est très rentable en termes de braises, d'âmes oubliées et de roses-de-fiel.

Diablo IV

Mentionnons aussi la présence d'un boss errant dans la zone, Kixxarth, qui est de niveau 72, même en Niveau de monde 3, et qui risque de vous poursuivre inlassablement. Il est capable de tuer beaucoup de personnages fragiles en un coup ou deux, et il est presque impossible à tuer à moins d'avoir un niveau relativement proche (dans les 60+). Si vous avez un perso hardcore, essayez de ne pas salir vos sous-vêtements lorsque vous prenez la fuite. Passer 30 min à le DPS n'en vaut clairement pas la peine, il vaut mieux profiter du reste de la vague et de ses récompenses.

Cendre aberrante

Après avoir listé la majorité des dangers de la vague, passons aux récompenses. La nouveauté la plus immédiate est que les ennemis vont régulièrement faire tomber des Cendres aberrantes en plus ou moins grandes quantités au sol. C'est valable pour tous les ennemis, même ceux qui ne sont pas des démons. Mais les boss vont en faire tomber beaucoup plus. Votre objectif est de ramasser autant de Cendres aberrantes que possible pour ouvrir les Offrandes torturées, les coffres spéciaux de la zone. En résumé : Tuez-les tous !

Cendre aberrante au sol - Diablo IV
Cendre aberrante au sol
Décompte et réserve - Diablo IV
Décompte et réserve

Les cendres au sol sont ramassées automatiquement, mais il y a deux choses auxquelles vous devez faire attention :

  • Vous perdez une partie de vos cendres en cas de mort. Comme nous allons le voir, vous allez vouloir en stocker une grande quantité plutôt que de les dépenser régulièrement, mais ce n'est pas dénué de risques.
  • Vous pouvez quitter la zone ou retourner en ville via un portail, puis revenir. Il est même possible de se déconnecter. Mais dès que la Vague infernale prend fin, toute votre réserve de Cendres aberrantes est perdue. Autant dire qu'il vaut mieux les dépenser à temps.

Objets interactifs

Mentionnons au passage que de nouveaux objets vont apparaître dans le décor durant les Vagues infernales, comme des âmes torturées et autres cadavres difformes. Tout cela rappelle effectivement les enfers. En général, cliquer dessus ne rapporte pas grand-chose, sauf quand ils sont entourés d'une aura rouge bien perceptible. Ils vont alors libérer plusieurs Cendres aberrantes, ce qui les rend très rentables. Il y a aussi des filons de minerai spéciaux à exploiter.

Âmes brisées - Diablo IV
Âmes brisées

Coffres : offrandes torturées

C'est bien beau d'avoir des centaines de Cendres aberrantes dans les poches, mais il faut bien leur trouver un usage. C'est ici qu'entrent en jeu les coffres spéciaux des Vagues infernales, les Offrandes torturées. Pour les ouvrir, il faut payer une quantité de Cendres allant de 75 à 175, en fonction du type d'objets et de la quantité (ou qualité) du butin. C'est pour cela qu'il faut stocker plein de Cendres aberrantes, pour ouvrir les meilleurs coffres.

Diablo IV
Diablo IV
Diablo IV
Diablo IV

Vous pouvez voir la position des coffres sur la carte, du moment que vous êtes dans la même région. Cela indique aussi le type d'objet dans le coffre, mais pas son prix. C'est assez simple pour les pièces d'armure (Offrande torturée de protection), mais nettement moins clair pour les bijoux et les armes, dont le prix peut grandement varier.

Diablo IV

Bien entendu, le contenu de ces coffres est important. En général, on peut trouver entre un et trois objets légendaires sacrés (ou ancestraux, en Niveau de monde 4). Il nous est malgré tout arrivé à l'occasion de ne pas avoir d'objet légendaire à l'intérieur. C'est rare, c'est terriblement décevant, mais cela arrive. C'est dans tous les cas un farming incroyablement rentable, qui permet de viser des pièces d'équipement spécifiques, en repérant en avance les coffres du type désiré. Ces coffres contiennent aussi des Roses-de-fiel et des Âmes oubliées.

Diablo IV

Les meilleurs coffres sont les coffres mystères, qui coûtent 175 Cendres, et qui ne sont pas affichés sur la carte. Ils s'avèrent incroyablement rentables. Nous allons vous proposer une carte prochainement avec leur position et leur fonctionnement spécial.

Coffre mystère Diablo 4 : Où trouver et farm les meilleures Offrandes torturées ?

Des coffres à ouvrir avec des Cendres aberrantes apparaissent durant les Vagues infernales de D4. Les Offrande torturée de mystères, alias mystery chests, sont les meilleurs coffres du jeu, et il vous faudra 250 cendres aberrantes pour les ouvrir. Suivez le guide pour les trouver.

Rose-de-fiel

Une autre bonne raison de s'aventurer dans les Vagues infernales est qu'elles permettent de ramasser des Roses-de-fiel sur certaines plantes, dans les coffres et sur les boss. C'est un composant essentiel, requis pour enchanter l'équipement légendaire.

Rose-de-fiel - Diablo IV
Rose-de-fiel
Rose de fiel Diablo 4 : Où trouver ce composant d'enchantement ?

Une fois à haut niveau dans Diablo IV, il faut enchanter ses objets légendaires afin d'obtenir les meilleures affixes possible chez l'Occultiste. Vous allez cependant être bloqués par l'Or, mais aussi des matériaux exotiques difficiles à trouver. Découvrez leur emplacement dans ce guide.

Âmes oubliées

Une raison de plus de participer aux Vagues infernales est de mettre la main sur les précieuses Âmes oubliées, des composants spéciaux dont vous avez besoin pour enchanter et améliorer vos objets Sacrés et Ancestraux. Vous pouvez les trouver dans les coffres à braises, mais aussi en tuant certains boss spéciaux présents dans la zone, comme l'infâme Kixxarth, qui est de niveau 72, et qui, en apparence, ne donne rien d'intéressant. La raison est simple : il laisse tomber plusieurs Âmes oubliées qui sont ramassées automatiquement. À partir du niveau 62+, vous pouvez le tuer en un temps raisonnable, surtout avec d'autres joueurs. En-dessous, il vaut mieux aller faire autre chose.

Âmes oubliées - Diablo IV
Âmes oubliées

Optimisation du farming

Si tourner dans une zone durant une heure ne vous intéresse pas plus que ça, sachez que vous pouvez combiner les activités afin de rendre la Vague infernale encore plus rentable. Les quêtes normales sont toujours disponibles dans la zone durant l'événement, les PNJ n'ayant visiblement pas peur des pluies de météores, ni des hordes de démons assoiffés de sang. C'est un bon moyen de gagner du Renom, surtout si vous traquez aussi les Autels de Lilith.

Une fois ces activités épuisées, vous pouvez toujours compléter les faveurs de l'arbre des murmures, qui se trouvent régulièrement dans la même zone que la Vague infernale. Vous pouvez attendre que ces deux événements soient combinés pour aller farmer. Il en va de même pour la Mobilisation des légions, comme dans la vidéo ci-dessus. N'oubliez pas non plus de faire les événements oranges, qui donnent des Oboles en plus des cendres.

Pour finir, n'hésitez pas à former un groupe pour faire les Vagues infernales. Cela va beaucoup plus vite, et vous risquez moins de mourir. Sachez aussi que même les joueurs en dehors de votre groupe font tomber des Cendres aberrantes que vous pouvez ramasser. Vous ne leur volez rien, ils profitent aussi de vos Cendres aberrantes.

Diablo IV
Diablo 4 : La boutique en jeu, liste complète des ornements, contenus additionnels et platine

Avant même l'apparition du premier Passe de combat prévu pour la saison 1 de Diablo IV qui sortira dans quelques semaines, le jeu contient déjà une boutique in-game. Cosmétiques, offres exclusives liée à la t monnaie premium, on vous explique tout sur le shop et ses skins.

Acier vivant

Un nouvel ajout du Patch 1.2.0 est un coffre massif, défendu par un démon qui l'est encore plus. Le Coffre d'Acier vivant demande 300 Cendres pour être ouvert, ce qui est massif. Cliquer dessus déclenche le combat face au démon. À l'intérieur, vous allez trouver de l'Acier vivant, un composant requis pour affronter Grigoire le saint galvanisant, un nouvel Uber boss. Il vous faut 2 Aciers vivants en Niveau de monde 3, et 5 en Niveau de monde 4. Vous pouvez trouver la position de l'Acier vivant sur Helltide Tracker aussi.

Diablo IV
Diablo 4 : Table de butin des Uber Boss de la Saison 4, quels objets uniques et cosmétiques donnent t-ils ?

Le loot c'est la vie ! Chacun des Uber boss du Patch 1.3.0 et de la S4 de D4 permet de farm des objets spécifiques pour votre build de classe, ainsi que d'obtenir des skins introuvables ailleurs. Découvrez leur liste dans ce guide actualisé pour la Saison 4 : Butin redynamisé, incluant Andarielle.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

20:08 "Le jeu s'améliore de plus en plus", les joueurs de Diablo 4 ont beaucoup d'espoir concernant l'avenir du jeu et plus spécialement la saison 5
12:44 "On a mis deux ans pour la créer", on a pu tester la nouvelle classe de Diablo 4 Vessel of Hatred et elle s'annonce unique en son genre
19:33 Ce joueur de Diablo 4 détruit le meilleur objet du jeu pour voir si ça vaut le coup, et spoiler : non !
12:17 Echo de la haine Diablo 4 : Où trouver ce donjon et à quoi sert-il ?
12:23 La saison 5 de Diablo 4 va enfin apporter ces 3 grands changements souhaités par les joueurs depuis longtemps
13:08 "Toutes mes condoléances", ce joueur de Diablo 4 réalise un véritable exploit pour mourir quelques minutes plus tard seulement...
18:40 Voici les 5 builds les plus puissants de Diablo 4 si vous voulez rouler sur la saison 5
14:54 Les compétences ultimes sont les plus faibles dans Diablo 4, et les joueurs vous expliquent pourquoi
17:13 Le pire cauchemar des joueurs de Diablo 4 va faire son grand retour dans la saison 5 du jeu
14:34 "Ce n’est pas pour tout le monde", même les joueurs les plus forts de Diablo 4 échouent sur ce boss considéré comme le plus difficile du jeu

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Méphisto Diablo IV : Qui est le Seigneur de la Haine dans le lore de la franchise ?
Oeuf glaireux Diablo 4 : Comment obtenir ce composant et où trouver la Crevasse béante ?
Fissure glaciale Diablo 4 : Comment y accéder et obtenir la Poupée vaudou ?