MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Baldur's Gate 3 : "Elle est enceinte", un des compagnons porte un lourd secret, et ce sont des fichiers cachés dans le jeu qui nous le disent !

Baldur's Gate 3 : "Elle est enceinte", un des compagnons porte un lourd secret, et ce sont des fichiers cachés dans le jeu qui nous le disent !
3

Les scènes coupées et autres contenus annulés sont parmi les éléments dont les fans sont les plus friands tant dans les jeux qu'au cinéma. De récents fichiers ont justement révélé que Minthara, l'un des personnages de Baldur's Gate 3, aurait du être bien plus qu'une Drow Paladine. Oh que oui !

Parmi les nombreux compagnons pouvant être recrutés au fil de votre aventure dans Baldur's Gate 3, il en est un en particulier qui sort drastiquement du lot. Il est bien sûr ici question de Minthara, une Drow Paladine qui s'avère être l'une des premières véritables antagonistes que vous rencontrez dans le jeu. Mais saviez-vous que son destin, même en tant que protagoniste, aurait du être bien différent ?

Minthara, la Drow la plus aimée de la Cote des épées

On le sait depuis un petit moment maintenant : de nombreux éléments ont été tronqués de la trame narrative originelle de Baldur's Gate 3. Parmi celles qui en ont le plus souffert on compte notamment Karlach qui n'avait tout simplement pas droit à un dénouement positif à cause du fait que toute la Ville haute de la Porte de Baldur a été supprimée des plans de Larian Studios avant la sortie du jeu. Fort heureusement, cela a été plutôt vite rattrapé avec le Patch 2 déployé récemment !

Mais il existe un autre personnage au moins aussi apprécié (ou en tout cas convoité en tant que compagnon) ayant autant souffert de cette suppression de contenus : Minthara. Cette Drow Paladine que vous rencontrez durant l'Acte 1 peut en effet devenir votre alliée à condition que vous choisissiez de "faire le mal" en vous ralliant à elle pour attaquer le Bosquet d'émeraude aux côtés de sa horde de gobelins.

Baldur's Gate 3

Après coup, vous avez le droit à une nuit mouvementée aux côtés de ce personnage avant qu'elle ne disparaisse jusqu'à l'Acte 2 (on vous passe les détails pour éviter un maximum de spoilers). Et c'est assez malheureux, parce que ce personnage se montre assez rapidement très intéressant après les ébats entre le personnage que vous incarnez et elle. Ce problème n'est d'ailleurs que symptomatique de ce qui aura lieu par la suite, et il y a bien une raison à cela.

La nouvelle réalité de Minthara dans Baldur's Gate 3

Après avoir rejoint vos rangs durant l'Acte 2 de Baldur's Gate 3 et alors qu'elle démontrait un fort potentiel de narration très intéressante durant les péripéties qui vous mènent à la recruter, il s'avère que Minthara n'a guère droit à davantage de développement passé ce stade. On sait qu'il lui manquait 1 500 lignes de dialogue à cause d'un bug qui a été corrigé avec le Patch 2 tout récemment, mais cela ne change guère sa narration globalement : elle est bien moins poussée que les autres personnages, surtout quand on sait que votre alliance avec elle implique de vous séparer inévitablement de Wyll, Karlach, et potentiellement même de Jaheira et Minsc selon vos choix !

A l'origine, la belle Drow qui plait tant aux fans du jeu devait pourtant avoir une véritable histoire que vous étiez amené à découvrir après qu'elle eût rejoint votre campement. Des dialogues qui n'ont jamais été déployés en jeu et que certains fans ont découvert ont révélé que Minthara devait être enceinte. Oui, elle attendant un petit Drow ! De qui par contre, ça on l'ignore, mais les autres personnages semblent être assez enthousiastes à l'idée d'avoir une mère de famille au camp si l'on en croit leurs réactions qui ont été supprimées avant la sortie du jeu :

On constate d'ailleurs que Karlach avait à l'origine une interaction très positive à l'égard de cette nouvelle, impliquant donc que Minthara n'aurait peut-être pas du être la "méchante" cheffe des gobelins que l'on connait dans la version actuelle du jeu. Cela demeure de la spéculation, néanmoins c'est attesté : Minthara devait être enceinte, et bon sang qu'il est triste de se dire qu'elle n'est presque qu'une spectatrice des événements dans la narration à laquelle elle a droit actuellement ! Sauvons le soldat Minthara, elle mérite tellement mieux !

Baldur's Gate 3 : "C'était la pire fin possible pour tout le monde", il obtient l'aventure la plus catastrophique pour l'ensemble de ses personnages !

Malgré leur volonté d'être parfois très malveillants au cours de leur partie dans Baldur's Gate 3, les joueurs font malgré tout parfois des choix relativement "bons" menant à des conclusions moins dramatiques. Mais que se passe-t-il si on pousse la malveillance à son paroxysme ?

3
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Zest Le Citron il y a 7 mois

Et donc ? Fermez vos gueule et laisser les joueurs profiter de l'histoire au lieu de spoiler à tout va...

Cédric Mabileau il y a 7 mois

Franchement allez vous faire foutre avec un si gros spoiler dans le titre+image qui fait qu'on ne peut pas y échapper !

Cédric Mabileau il y a 7 mois

Franchement allez vous faire foutre avec un si gros spoiler dans le titre+image qui fait qu'on ne peut pas y échapper !

L'actu

En Continu

07:00 Malgré le succès colossal de Baldur's Gate 3, une grosse partie des joueurs n'a toujours pas posé un pied sur la Côte des Épées...
07:00 Tuer en un seul coup quasi tous les ennemis de Baldur's Gate 3 ? Ce joueur l'a fait grâce à ce build bien particulier !
08:00 Les joueurs de Baldur's Gate 3 sont dégoûtés de ne pas avoir accès à cette sous-classe, pourtant l'une des plus puissantes de Donjons et Dragons
08:00 Une grosse mise à jour arrive sur Baldur's Gate 3, et elle ajoute enfin du contenu pour ces joueurs délaissés depuis le lancement du jeu
17:00 Non, il ne s'agira pas de Baldur's Gate 4, mais Larian Studios tease déjà leur "meilleur travail de tous les temps"
08:00 Les joueurs de Baldur's Gate 3 vont être dévastés en apprenant que l'un de leurs personnages préférés aurait aussi pu être un de leurs compagnons...
08:00 Baldur's Gate 3 aura bien une suite, mais attention car ça pourrait ne jamais être aussi bien que ce qu'on a connu jusqu'à présent...
08:00 Oubliez le sort Boule de feu dans Baldur's Gate 3, les barils font bien plus de dégâts !
08:00 La difficulté de Baldur's Gate 3 serait bien plus élevée si ce personnage important du jeu faisait mieux son taff
08:00 "C'est un vol de mon identité", les acteurs de Baldur's Gate 3 sont tous catégoriques : ils sont contre l'utilisation de cette nouvelle technologie

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Dragon Ansur Baldur's Gate 3 : Où le trouver et comment résoudre les énigme de la Salle de la justice ?
Gortash Baldur's Gate 3 : quand faut-il l'affronter et comment battre ce boss durant le couronnement ?
Bernard Baldur's Gate 3 : Quelles sont les bonnes réponses à lui donner ?