MGG / Actualités jeux vidéo /

"C'est complètement fou", ce Youtubeur français récolte 1 million d'euro pour la réalisation d'un projet historique sur le jeu vidéo

"C'est complètement fou", ce Youtubeur français récolte 1 million d'euro pour la réalisation d'un projet historique sur le jeu vidéo
0

Si vous êtes passionné de jeux vidéo, vous avez sans aucun doute entendu parler du projet Odyssée. Lancée par le collectif Ici Japon, la cagnotte a atteint des chiffres fous et la construction du musée du jeu vidéo se concrétise !

Crédits photo vignette : Ici Japon, projet Odysée

Il y a quelques semaines, Tev de la chaîne Ici Japon annonçait une grande nouvelle à sa communauté : l'ouverture d'un musée dédié aux jeux vidéo. Des années d'histoire, de consoles et de jeux phare seront exposés, et les fans pourront découvrir un espace qui leur est totalement dédié. Le projet a su séduire de nombreux joueurs dans le monde entier et le 2 octobre dernier, la cagnotte a atteint un chiffre colossal !

Le projet Odyssée, c'est quoi ?

Il s'agit d'un projet ambitieux, lancé par les équipes de Ici Japon. À l’été 2022, le monde découvre la collection de consoles et jeux de Ludovic Charles par le biais de la chaine YouTube de Ici Japon. De plus en plus difficile à stocker, elle est menacée et c'est ainsi que l'entreprise décide de monter une cagnotte. Celle-ci a pour objectif de construire un musée du jeu vidéo en France. Situé à Bussy-Saint-Georges, le musée sera avant tout une expérience.

Différentes zones seront consacrées à tout ce que nous aimons dans cette passion qui nous anime : histoire du jeu, esport, ou encore focus sur les grands events. Mais ce n'est pas tout car un village japonais sera érigé. Dans celui-ci, les visiteurs pourront partir en shopping dans des boutiques, ou déguster des spécialités au restaurant. La présence de toilettes japonaises a également été promise ! L'expérience culturelle et récréative risque de rassembler les joueurs de tout l'hexagone, et même au-delà des frontières !

  • Lien vers la cagnotte du projet
"On y présentera l'histoire du jeu vidéo, mais aussi tout ce qui se fait actuellement comme l'esport ou les grands events. On veut rendre hommage autant aux jeux qui ont marqué une époque, qu'aux personnes qui participent aujourd'hui à mettre toute cette culture en avant."
Ici Japon (Source)

Le million dépassé pour Odyssée

Le week-end dernier, les équipes en charge de la cagnotte du projet Odyssée annonçaient une très bonne nouvelle : le million d'euros a été dépassé ! Au total, ce sont plus de 10 000 contributeurs qui ont servi à faire enfler la cagnotte, qui dépasse désormais les attentes de ses créateurs. Le million d'euro est un chiffre fort, qui prouve l'engouement des joueurs pour la construction d'un musée du jeu vidéo en France. Une chose est sûre, l'édifice contiendra bel et bien tout ce qui a été annoncé par Ici Japon !

"Moins de 2 semaines que le projet est annoncé et on passe déjà la barre symbolique des 1 million d'euros récolté. C'est beau ! Mais on est surtout touché par le nombre de personnes qui participent. Vous êtes déjà plus de 10 000 à soutenir le Projet Odyssée, et c'est ça le vrai chiffre du jour ! Le palier suivant est trèèès ambitieux mais grâce à vous on ne s'interdit plus rien."
Ici Japon (Source)

La collecte est encore ouverte pour 33 jours, et il est fort probable que d'autres paliers symboliques soient atteints. Pour rappel, l'ouverture de l'Odyssée tout comme l'ensemble du pôle ludique de Bussy-Saint-Georges est prévue pour 2026. Nous avons hâte de découvrir l'aboutissement de ce projet fou !

twitch
Squeezie casse encore Twitch avec son GP Explorer 2, cette deuxième édition explose le record du Eleven All Stars

Il n'aura même pas fallu attendre le début de la course pour que la deuxième édition du Grand Prix Explorer de Squeezie explose les compteurs de Twitch. Il récupère donc le record français du plus grand nombre de viewers en simultanés, surpassant le Eleven All Stars de Amine.

twitch
"On souhaitait faire une année de pause", ZeratoR l'a finalement officialisé, il n'y aura pas de ZEvent cette année

C'est désormais officiel : le plus événement caritatif du Twitch Game n'aura pas lieu en 2023. L'annonce est difficile à avaler pour beaucoup, mais ZeratoR veut rassurer tout le monde ; le ZEvent n'est pas mort ! Il se prépare au contraire à un retour en grande pompe, mais plus tard !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

13:56 Journée Étude Chargé Pokémon GO : Dates, Pikachu, Pohm... Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cet événement !
13:30 Rochey FF7 Rebirth : Comment battre le dernier boss du chapitre 4 ?
13:13 Nombre de chapitres FF7 Rebirth : Combien y en a-t-il et jusqu'où va le jeu par rapport au FF7 de 1997
13:00 LEC : Que retenir du Winter Split 2024 sur League of Legends ?
12:20 Nid de pie FF7 Rebirth : Comment entrer dans le village de la région de Junon ?
11:55 Build endgame Acolyte Démoniste Torment Last Epoch : Tout pour maîtriser les challenges du jeu à partir du niveau 70
11:50 En quête de Gibier FF7 Rebirth : Quelle est la meilleure viande pour le condor de la région de Junon
11:00 Princess Peach Showtime : Date de sortie, prix, transformations... Tout savoir sur le prochain jeu "Mario" sur Nintendo
10:30 21 ans après sa sortie, ce jeu qui était considéré comme l'un des plus rares sur Game Boy Advance débarque sur PS5 !
09:30 3 films Game of Thrones auraient pu voir le jour, mais HBO a refusé et c'était peut-être une grosse erreur...

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mars 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?