MGG / Actualités jeux vidéo /

Blizzcon 2023 : Plusieurs extensions pour WoW et Diablo 4, un personnage Overwatch 2... Tout ce qu'il ne fallait pas manquer des annonces !

Blizzcon 2023 : Plusieurs extensions pour WoW et Diablo 4, un personnage Overwatch 2... Tout ce qu'il ne fallait pas manquer des annonces !
0

C'est le grand retour de la BlizzCon ! Après 4 ans d'absence en physique, le parc des expositions d'Anaheim ouvre de nouveau ses portes pour accueillir les très nombreux fans des jeux Blizzard. L'occasion de révéler les plans et les trailers du futur de tous les jeux du géant américain.

Après plus de 4 ans d'absence en physique, c'est ce soir le grand retour de la BlizzCon ! L'occasion pour Mike Ybarra, nouveau CEO de Blizzard de présenter pendant de longues minutes le futur pour le géant américain tout récemment acquis par Microsoft. Phil Spencer, le légendaire CEO de Microsoft a d'ailleurs également eu droit à son discours de présentation sur scène, promettant que le futur était plus que prometteur, sans en révéler malheureusement beaucoup plus.

Mais comme chaque édition, c'était surtout le moment de l'année pour révéler les nouveautés et les bandes-annonces de tous les jeux Blizzard pour 2024 et au-delà. Nouveau jeu, extensions et même nouvelles sagas, voici tout ce qu'il y a à retenir de la cérémonie d'ouverture de cette BlizzCon 2023.

Millenium

Un nouveau héros pour Overwatch 2 !

Pour entamer le premier panel de la cérémonie, Aaron Keller, le directeur d'Overwatch 2 est venu prendre la parole et accueillir plusieurs de ses collègues, avant d'enfin révéler le trailer pour leur prochain héros : Mauga !

Révélé il y a 4 ans dans les bandes dessinées aux côtés de Baptiste et attendu depuis très longtemps par la communauté, son heure de gloire est enfin arrivée dans le roster du jeu. Avec ses airs de The Rock lourd, musclé et plein de tatouages maori, c'est un tank avec deux énormes mitrailleuses à ses bras, et un kit de compétences unique avec notamment un ultime complètement fou : une cage géante emprisonnant les joueurs à proximité et les empêchant de s'enfuir. Et vous pourrez l'essayer dès ce soir après la cérémonie !

Parmi les autres nouvelles, d'autres partenariats inédits comme celui entre Overwatch 2 et LE SSERAFIM ou encore One Punch Man sont à prévoir. La carte Hanamura revient avec quelques petits changements et un nouveau nom, Hanaoka. Pas moins de 3 nouveaux héros seront programmés pour 2024 avec un premier look à deux d'entre eux !

Millenium
Millenium

Un aperçu du premier DLC de Diablo 4 !

Rod Fergusson, le directeur général de la licence était l'hôte de la partie Diablo 4 de cette cérémonie d'ouverture et a également accueilli plusieurs de ses collègues pour présenter les nouveautés.

Des nouveautés sur les enchantements le 5 décembre, avec une fenêtre montrant les changements au préalable avant de valider l'enchantement. Des nouveaux événements en jeu, l'Abattoir de Zir et le Fléau de l'hiver, courant décembre. Des nouvelles sur les classements qui arriveront enfin à la saison 3.

Pour terminer, le trailer de la première extension de Diablo 4 a été révélé ! Nommé Vessel of Hatred, une toute nouvelle région sera à explorer et surtout une toute nouvelle classe jamais vue dans l'univers de Diablo sera implémentée. L'extension est attendue pour fin 2024.

blizzcon
Déjà une extension pour Diablo 4, Vessel of Hatred, et une nouvelle classe annoncée à la Blizzcon 2023 !

Le premier DLC de contenu de D4 était une des grosses attentes de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon. Les développeurs ont annoncé une nouvelle région avec la suite de l'histoire principale liée à Mephisto, ainsi que le leaderbord de la S3, sans oublier un événement saisonnier.

Quelques nouveautés du côté de Hearthstone

Ancienne casteuse désormais Game designer, Cora Georgiou est venue présenter le futur d'Hearthstone, qui s'apprête à fêter son 10ème anniversaire en mars 2024. La prochaine extension, "Showdown in the Badlands", a enfin son trailer officiel et sa date de sortie : le 14 novembre prochain ! Des nouveaux packs "Catch-Up" de 60 cartes au prix avantageux seront disponibles en boutique très bientôt également.

Côté Battlegrounds, un nouveau mode de jeu a été annoncé : un mode en duo où vous pourrez jouer en 2v2v2v2 dès le début d'année prochaine.

Le dernier bébé de Blizzard, Warcraft Rumble

Le tout nouveau jeu mobile de Blizzard aux airs de Clash Royale dans l'univers de Warcraft, Warcraft Rumble, a eu le droit à sa présentation. Rien de plus que ce que l'on savait déjà, le trailer de présentation, ainsi qu'un aperçu des donjons et raids.

Vous pouvez déjà retrouver tous nos guides sur le jeu ci-dessous !

La star de la soirée, World of Warcraft

Holly Longdale a d'abord commencé par rappeler le succès de WoW Classic et son mode Hardcore sorti tout récemment, puis le retour de Wrath of the Lich King Classic avant de révéler la suite pour Classic, le retour attendu de l'extension historique qui a vu les premiers chamboulements physiques pour Azeroth : Cataclysm Classic. La troisième extension de World of Warcraft aura donc elle aussi droit à sa version Classic afin de mettre à nouveau un terme aux plans terrifiants de Deathwing. Et ça arrive pendant la première moitié de 2024.

Encore du nouveau pour Classic, une nouvelle saison : Season of Discovery. Des classes avec des sorts altérés, les Profondeurs de Brassenoire qui deviennent un nouveau raid et bien d'autres nouveautés. Et cette nouvelle saison débarque très prochainement : le 30 novembre !

Mais ce n'était qu'un début avant les plus grosses annonces pour WoW. La légende Chris Metzen, de retour chez Blizzard, est venu présenter le futur pour le légendaire MMO. Tout le futur de World of Warcraft fera partie d'une nouvelle saga, la Worldsoul Saga. Et ce n'est pas seulement la prochaine extension que Metzen est venu révéler, mais les TROIS prochaines extensions.

La première d'entre elles est nommée The War Within, et est attendue pour l'automne 2024. Au programme :

  • Nous allons descendre dans les profondeurs d'Azeroth et ses sous-terrains où se trouvent les Nains Terrestres, les nérubiens d'Azj'Kahet,
  • Les Warbands,
  • Des talents héroïques,
  • Une nouvelle race : les Nains Terrestres
  • Les révélations sur Xal'atath, la messagère du Vide.
  • Et bien d'autres nouveautés !

La seconde est nommée Midnight où nous retournerons dans l'ancien monde, les contrées de Quel'thalas, et l'arrivée du Vide sur Azeroth via le Puits d'Éternité.

La troisième et dernière partie de la Worldsoul Saga sera The Last Titan. Retour en Norfendre, où les Titans feront leur grand retour sur Azeroth via Ulduar, où l'on nous promet tout sur leurs réelles intentions.

Pour terminer, le trailer de The War Within a été révélé, avec un Anduin plus mature que jamais.

mmo
WoW : L'avenir se révèle avec l'extension The War Within et deux autres extensions à venir ensuite !

The War Within, la dixième extension de World of Warcraft, a enfin été annoncée durant la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2023 ! Et cela va pourtant bien au-delà puisque Blizzard a d'ores et déjà révélé les deux extensions qui suivront... Avec une cinématique qui a fait son petit effet !

0
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

L'actu

En Continu

22:28 Carte interactive FF7 Rebirth : Arrêts de chariot à Chocobo, caches aux trésors, Exploration de Chadley... Toutes les régions en 1 clic
21:17 Région de la Prairie FF7 Rebirth : Titan, quêtes, chocobo... Tout sur cette carte open world
21:00 L’un des meilleurs animes de science-fiction au monde débarque sur Netflix dans une adaptation live-action
20:00 Romance FF7 Rebirth : Tifa, Aerith, Barret... Comment choisir le personnage du Gold Saucer
20:00 "Ça me tourmente parce que je ne l'ai pas écrite", c'est l'une des phrases les plus célèbres de Batman The Dark Knight et pourtant elle n'a même pas été écrite par Christopher Nolan
19:30 Pokémon GO : Événements, Raids, shiny... Tout savoir sur le programme du mois de mars 2024
19:00 Pour éviter de nouveaux leaks sur GTA 6, Rockstar prend une décision radicale qui ne plaît pas du tout à ses employés
18:30 "C'est la chose la plus triste que j'ai trouvée", ce joueur de Starfield fait une découverte déchirante concernant le lore du jeu
18:00 Saviez-vous que Luffy de One Piece a littéralement passé 7 ans sans dire un seul mot à ce membre d'équipage ?
17:15 Bien débuter Final Fantasy VII Rebirth : 15 astuces pour profiter au max du plus gros jeu PS5 de 2024 !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mars 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?