MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Déjà une extension pour Diablo 4, Vessel of Hatred, et une nouvelle classe annoncée à la Blizzcon 2023 !

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Déjà une extension pour Diablo 4, Vessel of Hatred, et une nouvelle classe annoncée à la Blizzcon 2023 !
0

Le premier DLC de contenu de D4 était une des grosses attentes de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon. Les développeurs ont annoncé une nouvelle région avec la suite de l'histoire principale liée à Mephisto, ainsi que le leaderbord de la S3, sans oublier un événement saisonnier.

Le rythme des annonces durant cette BlizzCon était très faible, et elles manquaient généralement de substances, mais au moins, Diablo 4 n'a pas été oublié. Malheureusement, elles manquent de détails et d'éléments concrets comme vous allez pouvoir le constater. Si cela peut vous consoler, des interviews avec les développeurs sont prévues dans les jours qui viennent, ce qui permettra de tenter de leur soutirer quelques précisions.

Étaient présents sur scène, Tiffany Wat et Chris Wilson, les directeurs de production de Diablo 4.

Diablo IV

DLC de Diablo 4 : Date de sortie et contenu

Nommée Vessel of Hatred, cette première extension est la suite directe de la campagne principale. Pour mémoire, la gamine de l'équipe avait pris la fuite avec la pierre d'âme de Mephisto, le démon de la haine. Il semble qu'elle l'ait amenée à proximité de l'ancienne capitale du Zakarum : Kurast, et les jungles de Torajan qui l'entourent. Vous pourrez explorer une toute nouvelle région. Les vétérans de Diablo 2 seront probablement heureux de retrouver la faune locale et les fétiches.

Diablo IV

Une seconde équipe se charge de développer l'extension, elle est bien distincte de celle qui s'occupe des mises à jour et des saisons. Mais son développement n'en n'est qu'à ses balbutiements, et elle n'arrivera que vers la fin de l'année 2024, sans plus de précisions.

En plus de la nouvelle région, et de la prolongation de l'histoire, l'extension introduira une nouvelle classe inédite dans l'univers de Diablo, sans plus de précisions. Cela élimine le Paladin et le Croisé, mais il n'est pas impossible que Blizzard joue sur les mots, et que cela soit un Templier, ou quelque chose de similaire. En effet, de très nombreux joueurs demandent une classe utilisant un bouclier, et les classes correspondantes ont toutes un lien avec le Zakarum et Kurast. Mais nous ne sommes pas à l’abri d'une surprise.

Diablo IV

Nouveaux événements durant la Saison 2

En attendant l'extension, qui est loin à l'horizon, Blizzard va déployer des nouveautés durant la saison actuelle :

  • 5 Anneaux maléfiques aux pouvoirs basés sur les cœurs de la Saison 1 vont être ajoutés le 7 novembre avec le patch 1.2.2.
  • Une mise à jour va ajouter la possibilité de prévisualiser les résultats possibles lorsque vous enchantez un objet chez l'Occultiste. Cela devrait faire plaisir à beaucoup de monde. Cela sera introduit le 5 décembre avec le Patch 1.2.3.
  • Une nouvelle activité de très haut niveau arrive prochainement, l'Abattoir de Zir. Cet événement s'étalera sur 6 semaines, et il est prévu pour les personnages de niveau 100 ayant relevé tous les autres défis. Il s'annonce extrêmement corsé, à en croire les développeurs.
  • Le studio semble enfin s'être décidé à préparer des événements saisonniers, avec le Fléau de l'hiver qui arrive le 12 décembre, dans la région des Pics Brisés. Basé sur le thème de Noël en sanctuaire, il introduira de nombreuses abominations, dont une habillée en rouge, et des récompenses diverses.
Diablo IV

Informations sur la Saison 3

Quasiment rien n'a été dit sur la prochaine saison, si ce n'est que le classement (leaderboard) sera enfin disponibles. Le nom, la classe et le build des meilleurs joueurs seront immortalisés dans ce dernier.

Un donjon défi de la semaine sera aussi disponible, un peu comme c'est le cas sur Diablo 3.

Cimier arlequin Diablo 4 : Comment obtenir le Shako ?

L'Uber unique le plus iconique de D4 est meta pour presque tous les builds du jeu. Mais il est aussi incroyablement rare et difficile à obtenir. Découvrez ici ses pouvoirs, et surtout, un guide sur la manière de l'obtenir durant la Saison 2.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:00 Coeur igné Diablo 4 Saison 3 : Comment en obtenir et où les utiliser ?
13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu
19:14 Blizzard déçoit encore les joueurs... Cette fonctionnalité très attendue sur Diablo 4 va malheureusement mettre du temps à arriver dans la saison 3
19:08 Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
19:29 Prisme diffus Diablo 4 : Comment obtenir ce composant requis pour ajouter des chasses sur l'équipement ?
13:59 Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Build Voleur Lames sournoises Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Druide Déchiquetage Ouragan Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3