MGG / Actualités jeux vidéo / Starfield /

Il joue 227 heures à Starfield sans manger ni dormir... Autant dire que c'est le mode hardcore du jeu de Bethesda !

Il joue 227 heures à Starfield sans manger ni dormir... Autant dire que c'est le mode hardcore du jeu de Bethesda !
0

Un joueur de Starfield a partagé un exploit réalisé dans le nouveau titre de Bethesda : il aurait passé 227 heures dans le jeu sans manger ni dormir. Un exploit qui, au final, se révèle pas si impressionnant que ça.

Les joueurs avides de défis repoussent les limites des jeux vidéo en adoptant des approches alternatives aux intentions des développeurs. Le "speedrunning", où l'objectif est de terminer le jeu le plus rapidement possible en exploitant des astuces, et les "runs no damage", où les joueurs évitent tout dégât, sont des exemples courants.

Un joueur de Starfield à récemment joué plusieurs centaines d'heures sans manger ni dormir une seule fois.

Pourquoi manger et dormir dans Starfield ?

Comme c'est le cas dans de nombreux jeux, particulièrement ceux de Bethesda, la nourriture permet généralement de restaurer vos points de vie. Dans certains cas, un plat ou un aliment peut vous accorder des boosts de certaines statistiques de votre personnage. Dans Starfield, par exemple, le jus d'orange offre un buff de +8 oxygène pendant cinq minutes (ainsi qu'un debuff de vie).

Il est également possible de dormir pour passer le temp, ou pour restaurer l'entièreté de votre barre de vie. Dormir vous permettra aussi d'obtenir un bonus d'XP de 10 % pour 24 minutes in-game, qui devient un bonus de 15% lorsque vous dormez auprès de votre compagnon.

Starfield en mode survival

L'utilisateur de Reddit Ant_6431 a partagé ses statistiques de jeu avec la communauté en ligne, montrant qu'il avait réussi à passer 227 heures dans Starfield sans jamais dormir, attendre ou manger.

L'exploit du joueur ne semble pas pour autant impressionner la communauté. En effet, beaucoup des joueurs de Starfield pensent que manger in-game n'a pas beaucoup d'intérêt : les effets bonus accordés par les plats sont bien trop réduits en termes de temps et de quantité :

"Il y a tellement d'options pour la nourriture dans le jeu, mais quel en est l'intérêt ? Certains donnent des avantages, mais avec le poids des objets et le peu de santé qu'ils restaurent, est-ce que l'un d'entre vous s'en sert vraiment ? [...] Actuellement, j'ai presque 900 HP, pourquoi voudrais-je une connerie qui récupère 5 HP et qui pèse .5 de masse ?" demande un utilisateur, "La nourriture ne sert à rien. Certains ont des bonus corrects mais ils ne durent que 3 à 10 minutes. Il est hors de question que je visite mon inventaire toutes les quelques minutes pour réactiver un bonus qui atténue les dégâts physiques d'environ 5 % de plus." répond un autre.

Quant au sujet du sommeil, la plupart des joueurs se servent de la mécanique pour attendre que les inventaires des marchands se mettent à jour par exemple, ou encore pour se débarrasser de certains effets négatifs (os brisés, brulures, radiations...).

Il existe cependant un mode survival immersif pour Starfield, nommé Starvival, qui vous forcera à manger ou dormir si vous le souhaitez.

steam
"Nous n'avons pas besoin de 10 000 planètes", ce RPG qui sortira dans quelques semaines seulement tacle ouvertement Starfield pour justifier ce choix de gameplay

Un monde ouvert plus petit et mieux fait ? C'est ce que les développeurs de No Rest for the Wicked veulent proposer aux joueurs qui, selon eux, se sont lassés des open-world.

Meilleures armes Starfield : Liste des légendaires et uniques à obtenir absolument

En quête des meilleures armes à obtenir via les missions et l'exploration dans Starfield ? Alors vous êtes au bon endroit, avec un échantillon de 5 armes légendaires et uniques que vous pourrez récupérer pendant votre aventure dans l'espace.

0
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

L'actu

En Continu

18:14 "C'est comme ça que ça aurait dû être", Star Wars Outlaws fait mieux que Starfield et les joueurs le font savoir
12:01 "C'est surréaliste que les gens acceptent cela", Bethesda pensait faire plaisirs aux joueurs de Starfield mais n'a fait que créer une énième polémique
11:31 9 mois après sa sortie, Starfield se fait encore aujourd'hui démonter par les joueurs à cause de sa dernière mise à jour
05:33 La nouvelle extension pour Starfield, Shattered Space, arrive prochainement, et ça promet d'être énorme ainsi que terrifiant !
17:01 Les fans de Starfield peuvent s'attendre à du très lourd pour l'avenir du jeu ainsi qu'à une énorme annonce lors du Summer Game Fest
10:07 "La créature la plus moche que j'ai jamais vue", il fait une étrange découverte sur Starfield et explore une planète au bord de la galaxie !
13:36 Le jeu Star Wars dont tous les fans rêvent depuis des années existe enfin grâce à ce joueur de Starfield !
12:31 "C'est comme jouer à un tout nouveau jeu", Starfield offre aux joueurs la mise à jour dont ils rêvent depuis des mois !
15:13 "C'est un banger", Red Dead Redemption 2 rivalise avec Starfield grâce à un mod de jeu qui semble trop beau pour être vrai !
11:47 Starfield a subi une refonte majeure qui change complètement un élément essentiel du jeu en le rendant plus réaliste et immersif !

Articles

recommandés

Enchevêtrement Starfield : Comment finir cette mission principale ?
Échos du passé Starfield : Faut-il tuer Delgado et aider Mathis de la Flotte Écarlate ?
Unité Starfield : Dard du Scorpion, Chasseur ou Émissaire... comment terminer cette mission principale ?

Guides

à découvrir

Meilleur vaisseau Starfield : Razorleaf, Kepler R, Narwhal... Liste complète, comment les obtenir
Meilleures planètes à avant-poste Starfield : Où construire ses fermes à XP ?
Contrebande Starfield : Où vendre les objets volés ?