MGG / Actualités jeux vidéo /

Il envoie sa carte graphique de 800 euros en réparation et reçoit un modèle beaucoup moins cher à la place...

Il envoie sa carte graphique de 800 euros en réparation et reçoit un modèle beaucoup moins cher à la place...
1

Quand vous recevez un matériel défectueux, vous pouvez bien entendu faire marcher la garantie de ce denier. C'est ce qu'à fait notre utilisateur après inspection de la carte graphique qu'il avait commandé. Le revendeur a bel et bien procédé à un échange, un échange pas vraiment rentable.

Il est normal de faire une réclamation lorsque l'on achète du matériel neuf et que ce dernier est défectueux, ou ne correspond pas à l'article commandé. C'est ce qui est arrivé à notre joueur qui a constaté après réception que sa carte graphique n'était pas fonctionnelle. Il a donc fait marcher la garantie de l'appareil, et demandé au revendeur de lui renvoyer le même modèle, mais en bon état cette fois ci.

L'échange a bien eu lieu, mais il a eu une bien mauvaise surprise quand il a ouvert le second colis.

Un modèle inférieur

C'est sur Reddit que notre joueur a raconté sa mésaventure. Alors qu'il avait commandé une carte graphique, une Inno3D GeForce RTX 4070 Ti d'une valeur de 800 euros, il a vite constaté qu'elle était défectueuse. Il a donc fait marcher la garantie de l'appareil, et renvoyé l'appareil au revendeur pour un échange. Comme il l'explique, il a reçu son "remplacement" seulement deux petits jours après avoir renvoyé la première carte graphique, dans le même colis que lors du renvoi de la marchandise.

Seulement voila, en l'ouvrant, il a découvert qu'à la place de son onéreux modèle se trouvait une RTX 3050, une carte graphique beaucoup moins performante, mais surtout beaucoup moins chère puisqu'il coûte un peu plus de 200 euros. "Ils m'ont renvoyé mon colis, mais avec du matériel d'emballage supplémentaire pour contenir la plus petite carte." a-t-il déclaré. Forcément, il a rapidement contacté l'assistance technique pour obtenir réparation, mais surtout le composant qu'il avait initialement commandé, mais autant dire qu'il n'a pas été très bien reçu.

On lui a demandé de fournir des "preuves" de sa réclamation, le revendeur ayant déjà fait face à des fraudes "aux fausses réclamations". "C'est l'équipe de réclamation qui m'a envoyé un e-mail en me disant qu'elle avait été "escroquée" de la sorte dans le passé et qu'elle appliquait désormais une tolérance zéro." ajoute-t-il dans les commentaires.

Ils lui ont demandé d'envoyer par email une photo de la carte graphique, mais le joueur n'avait pas une telle image. Comme il n'y a pas de numéro de série sur la facture originale, le document n'a pas été accepté comme preuve.

A-t-il une chance d'avoir un jour le matériel commandé ?

La discussion entre le joueur et le détaillant est actuellement toujours en cours. Le support suppose désormais que la 4070 Ti a été volée par un tiers à l'aller ou au retour et remplacée par la 3050 moins performante. Le détaillant exclut la possibilité que l'échange ait été fait au sein de son entreprise.

Pour tenter de prouver sa bonne fois, notre joueur est parvenu a récupérer les poids du colis. Il pesait 500 grammes à l’aller et seulement 100 grammes au retour, après l'échange entre les deux cartes graphiques. Une preuve assez tangible, mais que le revendeur rejette en bloc : son employé n'est pas responsable du vol. Son dernier recours, comme le souligne le revendeur lui-même, est de déposer plainte : "Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire à part me conseiller de déposer une plainte et que si je le faisais, elle serait examinée."

Une grosse mise à jour arrive prochainement sur Pokémon GO mais est-ce celle dont les fans rêvent ?

Il y a quelques jours, Niantic a posté un teaser lié à une grosse mise à jour qui arriverait sur Pokémon GO prochainement et bien entendu, certains fans sont d'ores et déjà déçus du peu qu'ils voient. Est-ce qu'il ne faudrait pas tout simplement attendre d'en savoir davantage avant de juger ?

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

ZELOU il y a 2 mois

Y a quand même des sacrées raclures qui méritent ls prison hein. Que ça soit le revendeur, son employé, ou peut être même les deux.

L'actu

En Continu

10:28 Vous attendez Fallout 5 avec impatience ? On a enfin des nouvelles, et elles risquent de ne pas vous plaire...
18:59 Build Elden Ring : Meilleures classes selon votre façon de jouer
17:40 Les joueurs de ce célèbre MMO font grève alors que leur classe préférée est devenue inutile
18:05 Classes Elden Ring : Attributs, équipement... Laquelle choisir
10:55 "C'est une énorme annonce", malgré de nombreuses critiques, Starfield prévoit déjà la suite et ça promet du lourd
17:57 Surprise ! Mario & Luigi de retour dans une nouvelle aventure épique dans L'épopée fraternelle, annoncé lors du Nintendo Direct
15:36 Et si vous pouviez boire vos cartes Pokémon préférées ? C'est fou mais bien possible !
18:02 Nintendo Direct du 18 juin 2024 : Un nouveau Zelda, Mario Party, Metroid Prime 4... Voici les annonces qu'il ne fallait pas louper !
17:23 7 ans après son annonce, Metroid Prime 4 se montre enfin lors du Nintendo Direct et ça va être très lourd
17:21 Table ronde Elden Ring : Comment accéder au bastion de la carte

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024