MGG / Actualités jeux vidéo /

Xbox Games Showcase 2024 : Fable, Gears of War, Diablo 4, DOOM, toutes les annonces de la meilleure conférence l'année !

Xbox Games Showcase 2024 : Fable, Gears of War, Diablo 4, DOOM, toutes les annonces de la meilleure conférence l'année !
0

Avec le rachat de Bethesda et d'Activision Blizzard, Microsoft a largement de quoi remplir sa propre conférence au SGF 2024. Découvrez la liste des principales annonces dans ce récapitulatif : dates de sortie, nouveaux titres, extensions, etc.

Après une Cérémonie d'ouverture qui manquait sérieusement de gros titres, voici Microsoft à la rescousse avec les très nombreux studios qu'il a racheté, et une quantité d'annonces étonnante. En l'absence d'une BlizzCon cette année, c'était aussi une des rares opportunités pour Blizzard de faire ses grosses annonces. Voici un résumé des principales nouveautés, ainsi que leur trailer respectif.

Millenium

Call of Duty Black Ops 6

Le prochain Call of Duty va porter sur un conflit plus récent : la première guerre du Golfe, qui s'est déroulée en 1991. Il sera disponible directement sur le GamePass à sa sortie le 25 octobre 2024. Découvrez plus de détails ci-dessous.

summergamefest
Call of Duty Black Ops 6 semble être un vrai retour aux sources pour la licence avec un jeu bien plus réaliste et moins arcade !

C'est en ce 9 juin que nous avons pu assister à la révélation officielle du tant attendu Call of Duty: Black Ops 6 à travers le Xbox Games Showcase ! Bien évidemment, plusieurs informations ont été confirmés, notamment sur la campagne, mais aussi sur le Multijoueur et le Zombies !

Diablo 4 Vessel of Hatred

La première extension de Diablo 4 arrive plus vite que prévu, puisque la date de sortie est fixée au 8 octobre 2024. Elle introduit une nouvelle classe, nouvelle région, et un nouveau chapitre pour l'histoire. Nous n'avons pas eu droit à du gameplay, ni à la révélation de la nouvelle classe, la cinématique d'introduction avait le mérite d'être visuellement réussi.

summergamefest
L'extension de Diablo 4, Vessel of Hatred, dévoile sa date de sortie ainsi qu'une nouvelle classe grâce à un trailer horrifique et sublime !

L'extension de D4 était prévue pour la fin d'année, mais sans BlizzCon de prévue, Blizzard a dû se rabattre sur le SGF 2024 pour la révéler, et elle arrive plus vite que prévu. Découvrez la cinématique d'introduction du jeu, ainsi que la nouvelle classe, le Sacresprit.

Doom The Dark Age

Le Doom Slayer n'est pas de retour, on s'en va explorer son sombre passé dans ce préquel. Cela va mettre un terme aux différentes théories sur ses origines. Dans cet opus, nos aventures infernales nous demanderont de faire usage d'armes souvent médiévales, comme un bouclier et un fléau, pour toujours plus de brutalité. Il arrive en 2025 sur Xbox Series et PC via le Game Pass.

State of Decay 3

On a droit à un jeu de survie de plus à la "The Last of Us" dans un univers post apocalyptique plein de zombies avec la suite de State of Decay. On ne les compte plus durant ce Summer Game Fest. Développé par Undead Lab, il arrive sur Xbox Series, PC et Game Pass, mais sans date de sortie.

Dragon Age: The Veilguard

Un nouveau trailer cinématique a été révélé pour le prochain jeu de Bioware, avec un aperçu des différents membres de l'équipe : Gardien, Nécromancien, Chasseur de dragons et autres, pendant qu'ils défendent les failles contre les envahisseurs. Malheureusement, il n'y avait pas vraiment de gameplay, et la direction artistique ne nous a absolument pas convaincue. Bien que le jeu soit décrit comme un RPG solo, il donnait davantage l'impression d'être jeu multijoueur coopératif de plus. Il arrive dès cet automne 2024 sur PC, Xbox Series et Game Pass.

Starfield Shattered Space

L'extension de Starfield semble prendre s'inspirer des survival horror spatiaux, avec des stations désolées, et une planète à la surface aussi dévastée qu'inquiétante. Vous pourrez y jouer dès l'automne 2024 sur PC, Xbox Series et Game Pass.

Fallout 76 Skyline Valley

Ce jeu n'est toujours pas mort, il est sur le retour de l'avis de certains, et il a même droit à une extension. Elle introduit une nouvelle région nommée Appalachia. Elle contient de nouveaux abris, aux résidents et aux technologies étranges, comme un nouveau type de goules. Elle arrive dès le 12 juin 2024.

Clair Obscur Expedition 33

Le ton est donné avec ce titre de Sandfall Interactive, la direction artistique est importante. Dans cet Action-RPG, on mène une expédition dans une ville de Paris et dans une campagne dévastée. L'objectif est de retrouver et de tuer la peintre responsable du désastre. Il arrive en 2025 sur PC, Xbox Series et GamePass.

South of Midnight

Un autre titre doté d'une direction artistique très particulière, dans ce qui est décrit comme un monde façon "Sud Gothique", envahi par les créatures du folklore. Dans cette étrange aventure démarrée sur la tête d'un poisson-chat géant, on part explorer un marais dans ce jeu d'action-aventure troisième personne. On traverse le terrain à l'aide de différents pouvoirs, comme un lasso, ou même une certaine forme de vol. La sortie de South of Midnight est prévue pour 2025 sur PC, Xbox Series et GamePass.

World of Warcraft : The War Within

Cette extension, décrite comme la "bataille finale" qui approche. L'extension mènera les joueurs au centre d'Azeroth, dans les ténèbres. La date de sortie est plus proche qu'on peut le penser, puisque The War Within arrive le 26 août 2024 sur PC.

mmo
On a joué plus de 4 heures à The War Within, l'extension très attendue de World of Warcraft ! Le roi des MMO de retour au sommet ?

Nous avons eu l'occasion de nous rendre à l'événement de pré-alpha organisé par Blizzard à Londres, lors duquel nous avons pu poser nos questions aux développeurs mais surtout jouer à l'alpha de The War Within ! Voici notre ressenti après près de 4 heures de gameplay.

Metal Gear Solid Δ : Snake Eater

Le retour de la licence Metal Gear Solid, avec le remake de Metal Gear Solid 3: Snaker Eater de 2004. Cet épisode qui semble se concentrer sur la survie, puisque le protagoniste, dont le nom de code est Naked Snake, est complètement dénué d'équipement et de soutien dans sa mission face aux Soviétiques. Ce remake propose un gameplay modernisé, mais les joueurs pourront choisir de jouer avec les contrôles classiques, s'ils veulent retrouver l'expérience de jeu du titre d'origine.

Flintlock: The Siege of Dawn

Le RPG-action souls-like est développé par A44 Games et édité par Kepler Interactive. Il propose d'aller chasser les dieux, avec un mélange de combats au pistolet et à l'épée. Une démo jouable arrive dès le 10 juin, afin de juger par vous-même de son potentiel, en amont de la sortie le 18 juillet prochain sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Il sera aussi disponible sur le GamePass.

Age of Mythologie Retold

Le retour d'un des vieux jeux de stratégie en temps réel les plus populaires sous la forme d'un remake. Choisissez quelles divinités vénérer parmi différents panthéons, afin d'obtenir leurs unités, passifs et pouvoirs divins, ce qui vous permettra de remporter la victoire durant la campagne ou en multijoueur. Il arrive le 4 septembre prochain sur PC et Xbox Series.

Perfect Dark

Dans ce titre développé par Crystal Dynamics, on incarne l'agent Joanna dark, dans un jeu mélangeant enquête, parkour et combat à la première personne dans une ville en apparence utopique, alors qu'elle traque le criminel le plus recherché de la planète. Une attaque est sur le point de se dérouler, et il faut trouver le coupable à temps, mais la réalité semble et la vérité semblent difficile à saisir.

Fable

Fable fait vraiment son retour cette fois, du moins on l'espère. Le jeu est prévu pour 2025 sur Xbox Series, PC et Gamepass.

summergamefest
Fable, le RPG exclusif sur Xbox s'annonce comme une claque graphique avec un trailer exceptionnel et le jeu arrivera l'année prochaine !

Fable s'est enfin dévoilé via ce Xbox Games Showcase, pour le plus grand plaisir des fans de la saga de Microsoft. Voyons ensemble ce qui a été montré et annoncé pour cet opus qui s'annonce épique !

Flight Simulator 2024

La prochaine génération du célèbre simulateur de vol de Microsoft arrive, avec un titre ambitieux, à la fois graphiquement, mais aussi dans le nombre d'activités et de véhicules parfois très exotiques disponibles. Cela comprend des missions très diverses, comme une ambulance aérienne, tirer des bannières publicitaires, servir de charter pour des VIP, faire de l'épandage agricole, et même mener des missions de recherche et secours. L'exploration pure est aussi une option, avec différentes capitales recrées de manière détaillée. Cette suite arrive le 19 novembre 2024 sur PC, Xbox Series et Game Pass.

Life is strange; Double exposure

Un nouvel épisode, avec la résolution d'un meurtre étrange amenant notre héroïne dans un univers parallèle. L'enquête démarre le 29 octobre 2024 sur PC et Xbox Series.

Indiana Jones and the Great Circle

Le célèbre Indiana Jones fait son retour avec un jeu fidèle à l'esprit des anciens films, à la fois visuellement, mais en termes de gameplay aussi. On retrouve une partie enquête, de longs voyages, de l'exploration de lieux hostiles, ainsi que des affrontements avec les nazis à coup-de-poing et de fouet, lorsqu'ils tentent de s'emparer d'une antique relique. Il n'a pas encore de date, si ce n'est un vague "2024", sur PC, Xbox Series et Game Pass.

WUCHANG: Fallen Feathers

Un action-RPG/Souls-like, proposant d'incarner une chasseuse de monstres dans ce qui semble être une version aussi sombre que fantastique de la Chine, durant la dynastie Ming. Cette aventure dans les terres maudites vous demandera de maîtriser différentes armes, ainsi que la magie Ornithoptère. Sa sortie est prévue pour 2025.

Atomfall

La Grande-Bretagne a été ravagée par une catastrophe nucléaire. Depuis, d'étranges phénomènes se déroulent dans la campagne anglaise dans ce FPS de type action-survie, avec un mélange de robots rétrofuturistes, de monstres et de cérémonies païennes. Sa sortie est prévue pour 2025 sur Xbox Series, PC et Game Pass.

Assassin's Creed Shadows

Le prochain Assassin's Creed a fait une apparition durant la conférence, avec un nouveau trailer de gameplay. Pour mémoire, il alterne les phases de gameplay entre une Shinobi agile et discrète, et des combats plus directs avec un samurai. Il sort le 15 novembre sur PC, PS5 et Xbox Series. On nous promet 13 minutes de gameplay inédit lors de l'Ubisoft Forward de demain.

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl

Développé par le studio Ukrainien GSC Game World et reporté de multiples fois pour des raisons évidentes, Stalker 2 sortira bien le 5 septembre 2024. Il propose d'incarner un Stalker, et d'explorer à la première personne l'étrange zone autour de Tchernobyl. Dans cet univers alternatif, les radiations ne font pas que donner le cancer, elles créent des abominations, et même des phénomènes paranormaux.

Gears of War E-Day

La licence Gears of War n'a pas été oubliée non plus, avec une annonce en fin de conférence, et une cinématique sanglante sur le combat que mènent les Gears durant les premiers l'invasion des Locust. Plutôt qu'une suite, c'est un préquel développé sur Unreal Engine 5. Aucune date de sortie n'a été donnée, mais il sera disponible Day-One sur le Game Pass.

steam
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024

Retrouvez notre liste des prochaines sorties de jeux les plus importants, à ne pas rater en 2024 et 2025 sur PC, Xbox, Switch, PS4 et PS5. Découvrez ici la date de sortie, leur trailer et les principales infos sur les sorties JV à venir.

summergamefest
Summer Game Fest 2024 : planning, conférences, dates, horaires... Voici tout ce qu'il faut savoir avant le plus gros événement jeu vidéo de l'année !

Le Summer Game Fest aura lieu le week-end prochain, pour le plus grand plaisir des fans de l'industrie vidéoludique. L'événement débutera dès le 7 juin 2024 avec une grande conférence d'ouverture en direct de Los Angeles. On vous dit tout de ce Summer Game Fest !

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

17:00 Tarisland : Quel est le niveau maximum que peut atteindre votre personnage ?
19:05 "Disney a perdu la boule", cette scène de la nouvelle série Star Wars se fait moquer par les fans
16:33 Codes cadeaux Tarisland : Comment récupérer ces quelques récompenses gratuites ?
16:17 "Je n'arrêtais pas de penser à ça", les joueurs n'imaginaient pas que la saison 4 de Diablo 4 serait la meilleure jamais sortie
16:08 Ces deux RPG, des grands classiques de Nintendo, arrivent sur Steam sans prévenir personne
14:51 Chevalier de la mort Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment battre ce boss des catacombes ?
14:28 Elden Ring Shadow of the Erdtree : 5 astuces pour rendre le DLC plus facile
16:41 Téléchargement, configuration... Voici tout ce qu'il faut savoir sur le MMORPG qui copie WoW !
12:37 Chevalier de la geôle noire Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment battre le tout premier boss ?
16:45 Après 26 ans, ce joueur de Pokémon découvre que sa sauvegarde est toujours intacte

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024