Portant le nom de code de Pool Party, le projet, qui n'a aucun lien avec le spin-off de League of Legends, 2XKO, était censé être un jeu de combat de plateforme dans l'univers de Riot Games, similaire à la série à succès Super Smash Bros.
Le mystérieux Smash Bros. de Riot Games
C'est Mikhail Klimentov, journaliste au Washington Post, qui a récemment rapporté la nouvelle. Celui-ci révèle qu'environ 70 à 80 personnes travaillaient sur le jeu lorsque Riot a décidé de mettre fin au projet à la fin du mois de mai 2024.
Le jeu était alors envisagé comme un jeu de combat hardcore, mais il aurait évolué vers quelque chose de plus décontracté au cours de son développement, intégrant des "éléments de party game".
Le directeur de la communication de Riot, Joe Hixson, aurait déclaré à Mikhail Klimentov que Riot Games avait "toujours un certain nombre de projets à différents stades de la recherche et du développement", et que "la rotation des projets" se produisait plusieurs fois par an, ce qui laisse entendre que le développement de Pool Party n'était pas très avancé.
Le projet annulé à cause de MultiVersus ?
"Riot Games a vu une opportunité de construire et de soutenir la scène esports du jeu — contrairement à Nintendo, qui est notoirement [...] hostile à l'égard de l'écosystème compétitif Smash", peut-on lire dans le rapport. Les sources de Klimentov auraient également déclaré que l'annulation du jeu s'est produite en raison d'une "réévaluation de l'appétit des consommateurs pour un concurrent de Smash." Il ajoute que Riot a été "effrayé" par l'échec de MultiVersus.
En ce qui concerne les employés travaillant sur le jeu, au moins la moitié d'entre eux ont été transférés vers d'autres projets au sein de l'entreprise.





