Quand on parle d'Elden Ring ou d'un "souls-like", on pense immédiatement à la difficulté des jeux de chez FromSoftware et à quel point ils sont stimulants. C'est d'autant plus vrai avec le DLC Shadow of the Erdtree qui a rajouté des boss vraiment coriaces. Tellement que des joueurs s'étaient même plaint à la sortie ! Le studio veut pourtant rester fidèle à ses propres valeurs mais n'hésite pas à écouter la communauté. De ce fait, l'un des boss les plus difficiles du jeu vient d'être nerfé avec la mise à jour 1.14.
Le patch 1.14 d'Elden Ring nerf le boss le plus dur du DLC
Plusieurs mois après la sortie du DLC le plus attendu de toute l'année 2024, FromSoftware est toujours à la recherche de l'équilibre parfait pour son énorme RPG en monde ouvert. Elden Ring présente un nouveau patch, et bien qu'il contienne de nombreux changements, le boss final de SotE est la star de l'update.
Selon les notes de la mise à jour 1.14, le combat contre le boss final sera désormais beaucoup plus facile grâce à la réduction des dégâts de santé et de l'endurance de plusieurs de ses attaques, ainsi que de la portée de ses attaques. D'autre part, la mise à jour améliore la visibilité des effets à l'écran, ainsi que l'ajustement des animations et des schémas au début du combat.
- Modification du schéma d'action au début de la bataille.
- Ajustement de certains mouvements d'attaque.
- Diminution des dégâts de certaines attaques.
- Diminution des dégâts d'endurance de certaines attaques.
- Diminution de la portée de certaines attaques non basées sur des armes.
- Amélioration de la visibilité de certains effets d'attaque.
Les autres gros changements de la mise à jour
Bien sûr, nous n'avons pas seulement des nerfs pour le boss final du DLC, mais il apporte aussi, comme d'habitude dans ce genre de mises à jour, de nombreux ajustements de micro-équilibre, à la fois dans le JcJ et le JcE du jeu. Ces ajustements concernent les armes, mais aussi les sorts et les enchantements.
Enfin, parmi les corrections de bugs, FromSoftware nous donne également des suggestions pour corriger les bugs de performance dans le titre. Le bug qui activait automatiquement le ray tracing sur PC semble toujours présent, et il nous est conseillé de garder un œil sur les paramètres graphiques si nous rencontrons des problèmes. En revanche, si vous constatez des baisses et des pics de FPS sur PS5, les Japonais recommandent de passer en mode sans échec de la console et de reconstruire la base de données de la console. Enfin, vérifier l'intégrité de vos fichiers Steam semble être la solution si vous recevez un message vous indiquant que vous avez été banni de Steam sans avoir triché.