La science-fiction aurait préféré ne pas se réveiller ce matin, alors que l'une des licences les plus populaires du genre a eu le droit à un nouveau film dont une grande majorité des fans se seraient bien passé. Pourtant, basé sur un énorme succès planétaire, le film est un navet que presque tout le monde descend.
Et il va être compliqué de creuser plus profondément.
Star Trek : Section 31 est un très mauvais film dans l'univers de Star Trek ?
Vous n'avez peut-être pas entendu parler de Star Trek : Section 31, et c'est peut-être tant mieux pour vous. Dans le doute, voici comment le film est présenté :
"Dans STAR TREK : SECTION 31, l'impératrice Philippa Georgiou rejoint une division secrète de Starfleet chargée de protéger la Fédération des planètes unies et doit faire face aux péchés de son passé."
Depuis la sortie du film, il se fait absolument détruire sur les sites de notation n'ayant, par exemple, que 18% d'avis positifs des fans sur Rotten Tomatoes, une note qui pour une fois va de pair avec celle des critiques professionnels qui lui ont donné 23% d'avis positifs. Un d'entre eux s'exprime :
"Bien qu'elle soit désormais inévitablement et malheureusement canon, espérons que la Section 31 n'était qu'un faux pas sur la voie de choses meilleures et plus audacieuses. Si c'est à cela que ressemblent les dessous de la Fédération, je préférerais qu'ils restent dans l'ombre."
La Section 31 n'a en effet rien de secret dans le film alors qu'elle devrait être absolument cachée d'après le lore de Star Trek, un point qui a énervé de nombreux fans, qui s'expriment de façon assez violente un peu partout : ce n'est pas du Star Trek, loin de là d'après eux.
Des fans très énervés de voir une énième production Star Trek qui n'est pas au niveau ?
En plus des notes catastrophiques du film sur les différents sites de notation, les choses ne se passent pas beaucoup mieux sur les réseaux ou encore sous le trailer du film sur Youtube. En effet, de très nombreux fans clashent le film, et pourtant, ils aiment Star Trek.
"Cher Paramount, votre vidéo a été visionnée 2,2 millions de fois et vous n'avez que 3 800 pouces levés. Il y a peut-être un message auquel vous devriez prêter attention." note un fan. En effet, le ratio est loin d'être top, le trailer a pas moins de 24 000 dislikes, soit 82% des avis laissés.
Pour un autre, c'est lassant de voir Star Trek ne pas être respecté. "Je suis convaincu que pas la moindre personne travaillant sur Star Trek aujourd'hui n'a la moindre idée de ce qui faisait la force de Star Trek."
Si Star Trek tente un retour, une chose est sûre : il va falloir faire autrement.





