Avec Monster Hunter Wilds, Capcom aura réussi le pari de donner une vraie histoire à ses régions : le scénario du jeu n'est pas fou, mais l'univers des Terres Interdites est suffisamment riche pour apporter un petit plus au joueur lorsqu'il traverse ses zones. Mais il y a un bout de terrain en particulier qui nous a laissé bouche bée : premièrement par sa beauté, et deuxièmement parce que le jeu n'en fait rien et qu'il n'est pas possible d'y aller.
Wyveria, le teasing permanent
Avez-vous déjà emprunté, à pied, le sentier qui relie Suja aux Ruines de Wyveria ? Si oui, rien ne vous a choqué ? Nous, si ! Vous avez vu le panorama de dingue et le potentiel de l'environnement qui nous entoure lorsque l'on passe ce long pont de pierre ? C'est d'ailleurs assez choquant, puisque la cité de Wyveria s'étend à perte de vue, il y a même des rebords depuis lesquels le Seikret pourrait sauter, mais non, on doit rester sur notre rail et comtempler ce qui aurait pu, ou ce qui sera un jour dans Monster Hunter Wilds.
En tout cas d'un point de vue de joueur, ce bout de décor est à la fois fascinant et déprimant : est-ce que c'est un avant-goût du futur, où est-ce qu'il s'agit d'un brouillon de zone qui n'est jamais allé plus loin ? Seul le temps nous apportera la réponse, en attendant, la frustration de ne pas pouvoir se balader dans cette espèce d'Anor Londo sauce MH est grande.
Des régions étendues avec les mises à jour ?
Soit la cité de Wyveria a été complètement rayée du contenu du jeu, soit Capcom va nous la servir par petits bouts grâce aux mises à jour, ou via une extension. Il y a en tout cas quelques éléments en jeu qui nous font dire que l'arène qui se situe en plein coeur de la ville devrait être rallongé ou modifié à un certain point dans le temps. En interagissant avec le drake de transport, on peut constater qu'il est possible de choisir sa zone d'atterrissage.
Le hic, c'est qu'il n'y a qu'une zone sélectionnable pour le moment, et elle se trouve à 2 mètres du piaf. Voilà qui suffit, selon nous, à mettre une pièce sur le fait que les title updates vont aussi amener des morceaux de région. Et si ce n'est pas le cas, on espère tout de même que Capcom finira par en faire quelque chose : on s'imagine déjà taper des monstres autour de bâtiments gigantesques... Qu'il est doux de rêver un peu.









