Baldur's Gate 3 a connu un succès colossal dans le monde entier, et c'est en grande partie grâce à toutes ses possibilités. En jeu, les utilisateurs sont totalement maîtres de leur destin et peuvent faire absolument tout ce qu'ils veulent. Ce n'est pas pour rien que cette aventure D&D possède des milliers de fins. C'est car la liberté d'action en jeu est impressionnante ! Ce joueur, par exemple, a décidé de transformer des boss en or grâce à une technique insolite.
Transformer des boss en or sur Baldur's Gate 3 !
Sur le réseau social Reddit, le joueur NnmnsP a partagé sa dernière prouesse. Il n'en est pas à son coup d'essai car il dit avoir passé plus de 2 500 heures sur Baldur's Gate 3, soit près de 5 heures par jour depuis sa sortie. Il trouve toujours quelque chose à faire et son dernier exploit consiste à transformer tous les boss possibles en or et voir si c'est même possible. Jusqu'à présent, il a réussi avec le Dragon Ansur, Raphael, ou encore la terrible Orin. Un post qui a fait sourire les joueurs de Baldur's Gate 3, qui voient leurs ennemis préférés incapables de bouger, transformés à jamais en statues d'or.
Comment a-t-il fait ?
Bien que les joueurs de BG3 soient amusés par de telles scènes, une question perdure : comment ce fan a-t-il fait pour transformer ses ennemis en or ? Il n'y a qu'un seul moyen de transformer des personnages en or dans le jeu, à savoir le parchemin de la chair à l'or, qui peut être obtenu dans le deuxième acte du jeu. Il est important de noter que le sort ne peut être utilisé qu'une fois, c'est pour cela que le joueur a sauvegardé à chaque fois qu'il s'apprêtait à transformer un boss en or. Il n'est donc pas possible de transformer tous les boss à la fois.
Transformer les boss en or revient fondamentalement à les pétrifier mais attention, tous les ennemis ne peuvent pas être transformés en or. Dans l'ensemble, NnmnsP n'a pu trouver que deux boss dans l'acte 3 qui étaient partiellement immunisés contre la transformation en or : Ansur et Raphael. Il faut attendre leurs phases finales avant de lancer le sort sinon, ils se régénéreront automatiquement. Finalement, cet exploit est assez difficile à accomplir et a pris des heures à ce passionné qui a pour ambition de trouver d'autres occupations du genre à l'avenir !