MGG / Guides jeux vidéo / Baldur's Gate 3 / Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet /

Orin Baldur's Gate 3 : Identité du traitre et comment sauver l'otage ?

Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet
Orin Baldur's Gate 3 : Identité du traitre et comment sauver l'otage ?
0

L'élue de Bhaal est sans le moindre doute l'ennemi le plus fourbe et intéressant de BG3, puisqu'elle aime prendre l'apparence de PNJ quelconques afin de vous tendre des pièges. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur elle dans ce guide, et comment la tuer.

Orin risque de vous rendre paranoïaque dans Baldur's Gate 3, plus d'un joueur s'est retrouvé à attaquer des personnages à l'aveuglette afin de vérifier leur identité. C'est compréhensible, comme il y a en plus des conséquences graves pour votre groupe, suite aux agissements de cette meurtrière assoiffée de sang. Il est possible de perdre un compagnon de manière permanente.

Baldur's Gate 3

Identité du traitre dans le camp

En assistant au couronnement de Gortash, il va vous avertir qu'un traître a infiltré votre camp, et qu'Orin peut attaquer n'importe lequel de vos compagnons. Malheureusement, il n'y a pas grand-chose qui puisse être fait dans ce domaine. Ce n'est pas Yenna, même si la gamine est louche. Refuser de la laisser entrer dans votre camp ne vous protégera pas. L'enlèvement de quelqu'un par Orin est presque impossible à éviter.

Yenna - Baldur's Gate 3
Yenna

Sauver le compagnon pris en otage

L'événement de la prise en otage a deux déclencheurs à notre connaissance :

  • Effectuer un repos long après le couronnement de Gortash, ce qui va déclencher une scène durant laquelle Lae'Zel affirme avoir découvert que Yenna est la traîtresse, et veut l'exécuter. Il faut effectuer un jet d'intimidation pour sauver la vie de la gamine. En réalité, Orin a déjà enlevé Lae'Zel, et a adopté son apparence.
  • La second déclencheur est d'approcher certains lieux, comme la cachette de l'Empereur dans les égouts (X: 47, Y:979). Cela va faire apparaître un de vos compagnons non présent dans votre groupe, couvert de sang, qui va vous annoncer l'attaque d'Orin. En réalité, c'est Orin qui a adopté son apparence, une fois encore. Cependant, il y a davantage de possibilités, et le compagnon enlevé peut être quelqu'un d'autre. Cela comprend : Gayle, Lae'Zel, Halsin, Minthara, et pour finir, Yenna, si les trois cibles précédentes sont dans votre groupe actif (Halsin et Minthara étant mutuellement exclusifs).

Cela veut dire qu'en explorant les égouts avec ces compagnons dans votre groupe (Gayle, Lae'Zel, Halsin ou Minthara), vous pouvez vous assurer que Yenna est la victime prise en otage. C'est nettement moins handicapant que de perdre un compagnon. Cela permet aussi potentiellement d'ignorer les menaces d'Orin et d'aller l'affronter en première. Du moins, si sacrifier Yenna ne vous gène pas.

Théoriquement, il est possible d'atteindre Orin dans son temple sans déclencher la prise d'otage, en ne vous reposant pas et en évitant la section concernée des égouts, mais cela risque de provoquer quelques problèmes, vu l'importance des repos pour la progression scénaristique et les dialogues.

Si la prise d'otage a lieu, Orin vous demande de tuer Gortash, et ensuite d'aller la voir dans son temple pour un affrontement final. Il vaut mieux suivre ses consignes. Si vous décidez d'aller affronter Orin avant Gortash, l'otage sera exécuté.

Baldur's Gate 3

Entrer dans la cité oubliée

Que Gortash soit mort ou pas, atteindre Orin se fait toujours de la même façon. Il faut gagner l'accès à la cité oubliée, située sous la Porte de Baldur. Pour cela, il faut passer par le Tribunal du meurtre. Mais obtenir l'accès au tribunal du meurtre est déjà une épreuve assez longue et complexe. Cela demande de réaliser la série de quêtes complexe "Enquêter sur les meurtres", avec des scènes de crime un peu partout dans la porte de Baldur. Il faut attraper l'assassin et le tuer, afin d'obtenir ses biens, dont la clé d'accès au Tribunal du meurtre. Nous n'allons pas détailler ces quêtes ici. Pour entrer dans le tribunal, il faut se rendre chez le fabricant de cercueils, au Nord de la ville.

Entrée du Tribunal du meurtre - Baldur's Gate 3
Entrée du Tribunal du meurtre

Crochetez sa porte. À l'intérieur, retirez le tableau avec un papillon posé sur un crâne, afin de révéler un bouton. En l'activant, un passage va s'ouvrir. Il vous faudra la clé pour pouvoir entrer.

Baldur's Gate 3

Le premier obstacle dans le tribunal est un chevalier qui vous demandera la main d'une de vos victimes. Vous pouvez lui remettre celle de Gortash si vous l'avez, sinon, vous pouvez donner une des mains des victimes du meurtrier. Vous pouvez aussi le tuer, si vous ne souhaitez pas collaborer avec cette sinistre farce.

Dans la salle suivante, vous allez rencontrer Sarevok en personne. Une fois encore, vous pouvez collaborer afin de devenir un assassin impie, ce qui vous donnera accès à la cachette d'Orin, mais le prix est élevé. Il vous faudra tuer un enquêteur, ou alors Jaheira et/ou Minsc, s'ils sont dans votre groupe. Vous allez gagner une armure légère fantastique en échange. Une option plus simple et positive est de tuer Sarevok et sa bande, afin d'obtenir le médaillon. Cela permet d'obtenir d'excellents objets.

Baldur's Gate 3

Vous pouvez à présent vous rendre à l'entrée de la cité oubliée, au Nord des égouts. Vous détenez aussi les moyens d'ouvrir la porte qui vous bloquait le passage.

Baldur's Gate 3

Cliquez sur la porte, et donnez une des réponses suivantes si elles sont disponibles :

  • J'ai le médaillon de Bhaal.
  • J'ai tué Sarevok.
  • J'ai été reconnu par le Tribunal du meurtre, je suis devenu un Assassin impie.
Baldur's Gate 3

Plusieurs combats contre des assassins vous attendent dans la ville oubliée, jusqu'à atteindre les profondeurs du Temple où se trouvent Orin et l'otage.

Baldur's Gate 3

Combat contre Orin

Cet affrontement n'est pas spécialement difficile à ce point du jeu. Orin se transforme en ravageur redoutable en mêlée, mais il est aussi trop fragile pour être une menace réelle en concentrant vos attaques sur ce dernier. Ironiquement, les autres assassins sur la plateforme sont plus gênants, puisqu'ils utilisent une combinaison d'invisibilité et de Sanctuaire. Utilisez des sorts et des attaques de zone pour les tuer. Les sorts de Bourrasque et de Vague tonnante sont particulièrement efficaces, puisqu'ils sont situés sur les bords d'une plateforme entourée par du vide. Cela leur apprendra que faire les malins dans un temple aussi mal conçu a un prix !

Baldur's Gate 3
Baldur's Gate 3

Orin et Sombres pulsion (spoilers)

Attention, des spoilers importants vont suivre : Orin a des liens très particuliers avec votre protagoniste si vous choisissez l'origine Sombres Pulsions. En effet, comme vous allez le découvrir en cours de route, vous êtes un rejeton de Bhaal, tout comme elle. Et votre opposition prend une tournure plus personnelle, puisque vous allez tous les deux chercher à être reconnu comme l'élu de Bhaal. Il est possible de se transformer à sa place en Ravageur, lors de l'affrontement dans le temple. Une fois Orin morte, on est enfin reconnu comme le seul élu, ou on peut rejeter sa lignée.

Baldur's Gate 3
Orphéys Baldur's Gate 3 : faut-il choisir de libérer Orpheus et quelles sont les conséquences ?

Le prince Orpheus est un élément clé de l'histoire de BG3, ainsi qu'une des décisions les plus importantes et difficiles du jeu. Dans ce guide, découvrez comment lui rendre sa liberté avec le marteau Orphique, et l'impact que cela aura sur l'Empereur et la fin.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

19:55 Cape de protection Baldur's Gate 3 : Où la trouver ?
19:00 Squelette de Sarihn Baldur's Gate 3 : Où trouver son crâne ?
08:30 "Ne soyez pas en colère", les créateurs de Baldur's Gate 3 reçoivent des menaces suite à une annonce qui devrait plutôt réjouir les joueurs
11:00 Voici pourquoi l'ajout de certaines races à un futur DLC de Baldur's Gate 3 serait l'une des meilleures décisions possible !
08:30 Ce sort de Baldur's Gate 3 n'est pas hyper connu, pourtant il pourrait bien vous sauver des situations les plus délicates !
16:35 Suprise ! Baldur's Gate 3 fait l'annonce que de nombreux fans rêvaient d'entendre depuis des mois !
08:30 Un tout nouveau dialogue secret avec Astarion ? On peut dire merci à la dernière mise à jour de Baldur's Gate 3 !
08:30 "Sauvez-moi de ma propre stupidité", cette joueuse de Baldur's Gate 3 vend l'un des objets les plus iconiques du jeu par erreur
08:30 "Tu es juste fou d'avoir fait ça", il termine Baldur's Gate 3 en mode Honneur en utilisant uniquement l'un des pires sorts de tout le jeu...
19:00 Myrkul Baldur's Gate 3 : Comment battre l'avatar ?

Articles

recommandés

Compagnons Baldur's Gate 3 : Tous les personnages d'origine et coéquipiers à recruter
Baldur's Gate 3 : Quelle classe choisir ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Dammon Baldur's Gate 3 : Position, comment le sauver, et où trouver du Fer infernal ?
Dame Esther Baldur's Gate 3 : faut-il lui voler l'oeuf de Githyanki de la crèche et lui donner ?
Phalar Aluve Baldur's Gate 3 : Comment obtenir l'épée chantante pour votre build Finesse ou invocations ?