Alors que Monster Hunter : Wilds s'impose de plus en plus, les fans de la série commencent à explorer d'autres perspectives au sein de communautés dédiées comme Reddit. Les débats sur les performances ou la difficulté commencent à s'effacer devant d'autres sujets tels que la popularité des premiers monstres. À cet égard, le léviathan connu sous le nom d'Hirabami semble faire l'objet du plus grand nombre de débats.
Les joueurs de Monster Hunter Wilds détestent le léviathan
« Je déteste ce type », peut-on lire dans un message posté par l'utilisateur de Reddit squishninja710, accompagné de l'illustration officielle d'Hirabami. Il n'y a pas d'autres détails, mais cela a suffi à susciter 682 commentaires de personnes qui discutent de la véracité des propos.
Étant donné que l'Hirabami est un monstre volant, certains pensent que le problème vient du fait que les novices ne savent pas qu'ils peuvent tirer une capsule pour l'aveugler et le faire tomber au sol, où il est beaucoup plus vulnérable aux armes de mêlée ; tandis que d'autres pensent que le facteur le plus « odieux » accompagnant la malheureuse créature est qu'elle est presque toujours en meute et qu'il est nécessaire de lancer de la bouse pour les disperser.
Trop difficile ou juste pas amusant du tout ?
En réalité, pour squishninja710, le problème n'a rien à voir avec la difficulté de l'affrontement : « Ce n'est pas que j'ai du mal à le chasser, c'est juste que je ne trouve pas ça amusant du tout », précise-t-il plus tard. Plus d'une personne est d'accord avec cette perception, et il ne semble pas exagéré de dire que pour une raison ou une autre, Hirabami est un peu en dessous d'autres nouveaux monstres comme Ajarakan en termes de popularité.
Il n'y a pas de combats gadgets dans Monster Hunter : Wilds à la Zorah Magdaros de MH World pour prendre un exemple relativement récent, parce que les gens n'ont pas tendance à les aimer beaucoup, mais il y a des tentatives d'innovation dans d'autres directions comme les packs de monstres. Hirabami semble être conçu autour de l'idée d'être très ennuyeux, mais très facile à manipuler.