Après Minecraft et Animal Crossing, l'enseigne de la brique rouge s'attaque à un autre mastodonte du monde vidéoludique : Pokémon. On se demandait tous quand cela allait arriver, d'autant plus que certaines marques comme MEGA proposaient déjà des versions constructibles de nos monstres de poche préférés, mais cette fois-ci c'est officiel : LEGO s'associe à Pokémon.
Les LEGO Pokémon, c'est pour quand ?
Avant de sauter de joie au plafond, sachez qu'un simple teasing a été publié sur les réseaux sociaux avec la queue de Pikachu version briques jaunes. Posséder quelques répliques LEGO dans votre salon ne fera pas partie de vos plans cette année puisque c'est à partir de 2026 seulement que les boîtes seront annoncées et commercialisées. Dans le communiqué de presse, on nous annonce déjà "un partenariat pluriannuel" : il faut comprendre par là que plusieurs sets de construction seront publiés en 2026 (et pourquoi pas après).
« Nous sommes ravis de travailler avec une marque telle que Pokémon, qui bénéficie d'une communauté de fans aussi fidèle et enthousiaste. Cette collaboration nous permet de répondre aux attentes de nos publics respectifs. Nous sommes convaincus qu'en associant les possibilités infinies de la marque LEGO® et de Pokémon, ce partenariat offrira aux Dresseurs de Pokémon et passionnés de constructions LEGO, un monde de nouvelles opportunités. »
Julia Goldin, responsable produit et marketing du Groupe LEGO
Un partenariat fort pour Pokémon
Honnêtement, la franchise Pokémon est déjà présente sur la majorité des marchés culturels mais il est vrai que des LEGO officiels était ce qui lui manquait le plus. L'une des licences les plus lucratives au monde va finalement pouvoir asseoir sa position de maître de la ligue encore plus.
« Le groupe LEGO et Pokémon partagent des valeurs fortes telles que l’imagination, la créativité et le divertissement, ce qui en fait un partenariat idéal pour offrir aux Dresseurs, une nouvelle façon de découvrir le monde de Pokémon. En collaborant avec les équipes du Groupe LEGO, nous avons été témoins de leur engagement et de leur enthousiasme pour ce projet. Cette collaboration, marquée par l'innovation, offrira aux fans une expérience unique et surprenante. Il nous tarde de découvrir leurs réactions en 2026. »
Gaku Susai, Directeur produits et expériences chez The Pokémon Company International
Dans Pokémon TCG Pocket, nous pouvons créer nos propres decks avec les cartes que nous avons collectionnées. Toutefois, certains d'entre eux sont plus forts que d'autres comme le deck Darkrai ex, Giratina ex ou Dracaufeu ex. Pour vous aider à les connaitre, voici la tier list du format actuel.