Après Minecraft et Animal Crossing, l'enseigne de la brique rouge s'attaque à un autre mastodonte du monde vidéoludique : Pokémon. On se demandait tous quand cela allait arriver, d'autant plus que certaines marques comme MEGA proposaient déjà des versions constructibles de nos monstres de poche préférés, mais cette fois-ci c'est officiel : LEGO s'associe à Pokémon.
Les LEGO Pokémon, c'est pour quand ?
Avant de sauter de joie au plafond, sachez qu'un simple teasing a été publié sur les réseaux sociaux avec la queue de Pikachu version briques jaunes. Posséder quelques répliques LEGO dans votre salon ne fera pas partie de vos plans cette année puisque c'est à partir de 2026 seulement que les boîtes seront annoncées et commercialisées. Dans le communiqué de presse, on nous annonce déjà "un partenariat pluriannuel" : il faut comprendre par là que plusieurs sets de construction seront publiés en 2026 (et pourquoi pas après).
Un partenariat fort pour Pokémon
Honnêtement, la franchise Pokémon est déjà présente sur la majorité des marchés culturels mais il est vrai que des LEGO officiels était ce qui lui manquait le plus. L'une des licences les plus lucratives au monde va finalement pouvoir asseoir sa position de maître de la ligue encore plus.







