MGG / Actualités jeux vidéo / Animal Crossing New Horizons /

Ces 5 événements oubliés d'Animal Crossing qu'on aimerait revoir dans le prochain jeu

Ces 5 événements oubliés d'Animal Crossing qu'on aimerait revoir dans le prochain jeu
0

La fête de la Marmotte ou encore le Jour Tralalère ça vous dit quelque chose ? Ce sont des événements cultes de la licence Animal Crossing qui ne sont malheureusement pas présents sur New Horizons ! J'espère alors qu'ils seront ajoutés sur le prochain jeu.

Ces 5 événements oubliés d'Animal Crossing qu'on aimerait revoir dans le prochain jeu

Amoureuse de la licence Animal Crossing depuis ses débuts en Europe, sur la célèbre GameCube, j'ai évidemment joué à tous les opus et je dois bien admettre que même si New Horizons est assez bien fourni en évènements saisonniers, il en manque quelques uns que j'aurais adoré revivre. J'espère donc sincèrement que le prochain jeu, qui devrait sortir sur la Nintendo Switch 2 mais dont les fans attendent toujours l'annonce, ajoutent ces petites fêtes sympathiques qui donnaient du baume au cœur. Bien sûr, les tournois de pêche, Halloween et autre Jour des Cadeaux ont toujours fait partie de l'identité de la franchise mais vous verrez que sur GameCube, il y avait une tonne d'autres events franchement incroyables !

Le jour des blagues sur Animal Crossing

Disponible sur l'opus GameCube (Animal Crossing), 3DS (New Leaf) et Wii (Let's Go to the City) uniquement, le Jour des blagues est honnêtement mon événement préféré de toute la licence et je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été ajouté sur New Horizons. S'il y a bien une chose qui reste un grand mystère dans la licence, c'est le lore/l'histoire qui accompagne chacun des personnages. Pourtant, on aimerait bien connaître les liens de parenté entre les différents animaux, leurs plus grande peur, leurs envies... Bref, qu'on ait un peu plus d'informations à leur sujet !

Hé bien c'était possible dans New Leaf notamment. Le 1er avril, le joueur devait tenter de trouver Blanca, une chatte blanche qui se fait passer pour un autre habitant du village. Afin de l'identifier, il fallait poser des questions aux habitants et on apprenait alors énormément de choses à leur sujet ! On pouvait connaître leur talent caché, leur plus grand rêve ou encore combien de frères et sœurs ils ont.

Source : Animal Crossing Fandom - Animal Crossing New Horizons
Source : Animal Crossing Fandom

Le marché aux puces d'Animal Crossing

Quel incroyable journée que le marché aux puces qu'on avait dans Wild World et Let's Go to the City ! Depuis la mise à jour 2.0 de New Horizons, il est presque possible de faire la même chose lorsqu'un habitant vient nous rendre visite ou, qu'à l'inverse, nous rendons visite à un habitant pour lui acheter quelque chose, mais c'est franchement moins fun.

Tous les premiers samedi du mois, il était en effet possible de rester chez soi, au rez-de-chaussée de sa maison, et d'attendre que les villageois vous rendent visite pour vous acheter jusqu'à 5 meubles ! C'était vraiment l'occasion de créer de l'interaction et de se débarrasser de quelques meubles en mode brocante. Il était bien sûr possible de visiter aussi les maisons des habitants et d'acheter les meubles qui vous faisiez envie (coucou le trône d'Elvis).

Source : Animal Crossing Fandom - Animal Crossing New Horizons
Source : Animal Crossing Fandom

Jour de la Marmotte

Ha la la... Le fameux jour de la marmotte ! Présent sur GameCube (Europe), 3DS et Wii (uniquement Japon et USA), cette journée se déroule le même jour que la Chandeleur (2 février) et célèbre Resetti, la célèbre taupe mécontente lorsqu'on oublie de sauvegarder. Sur GameCube, je me rappelle que j'adorais cette fête car elle permettait de discuter longuement avec les animaux, à partir de 7h00 du matin sur la place, en attendant que Resetti fasse son apparition à 8h00. On pouvait alors lui demander quand allait commencer le printemps puis obtenir de nouveaux modèles de fleurs auprès de Tortimer.

Source : Animal Crossing Fandom - Animal Crossing New Horizons
Source : Animal Crossing Fandom

La fête des cerisiers

Oui les cerisiers sont en fleur pendant tout un mois sur New Horizons et on peut même attraper des pétales pour fabriquer des meubles spéciaux ! Mais sur GameCube, la fête des cerisiers avait honnêtement une autre saveur. On pouvait assister à un superbe changement des arbres mais surtout un pique-nique sur la place principale avec tous les habitants heureux de voir du rose de partout.

Dans le même genre, je peux aussi parler de la Fête du Chêne qui n'existe malheureusement pas dans New Horizons alors que les glands et meubles champi sont bien là. Sur Wild World, on pouvait récolter les glands et aller les échanger à ce bon vieux Cornimer (heureusement qu'on peut le voir aussi sur l'île de Joe maintenant !). Bref, encore des interactions qui manquent, je trouve, dans ACNH.

Source : Animal Crossing Fandom - Animal Crossing New Horizons
Source : Animal Crossing Fandom

Le jour tralalère

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'une fête qui met vraiment en avant les interactions entre le joueur et les villageois, un manque qui est selon moi le plus gros défaut de New Horizons. Sorte de fête de la Musique sur Wild World, cet événement permettait d'écouter différents hymnes proposés par les habitants et d'élire son préféré pour qu'il devienne alors l'hymne officiel du village.

Dans le même style, on avait aussi droit au Jour de l'Amitié qui permettait simplement d'aller complimenter ses voisins de temps en temps !

Notez que de nombreux événements sont aujourd'hui disponibles sous forme de clins d'oeil dans New Horizons. Vous pouvez en effet acheter des meubles liés à ces events via la borne NookStop du Bureau des Résidents (Hina Matsuri, Jour des enfants, fête des mères etc.)

Animal Crossing : Pourquoi Nintendo ne tire pas plus profit de sa vache à lait ?

Si Nintendo sait parfaitement bien tirer profit de jeux comme Super Smash Bros ou Mario Kart 8, pourquoi Animal Crossing New Horizons est-il aujourd'hui abandonné de la sorte alors que les possibilités restantes sont infinies ?

0
Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.

L'actu

En Continu

19:20 Fossile Animal Crossing New Horizons : La liste complète de tous les fossiles à trouver et leurs prix de vente
13:00 Fleurs Animal Crossing New Horizons : Liste complète, comment les croiser et obtenir les hybrides ?
18:00 Statuette antique Animal Crossing : Vrai ou Faux, comment reconnaître la contrefaçon ?
15:51 Animal Crossing New Horizons 3.0 : Comment bien se préparer à la nouvelle mise à jour gratuite
20:02 Insectes Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre bêbêtopédie
17:47 Animal Crossing New Horizons : liste des insectes de janvier 2026
16:34 Code Motif Animal Crossing New Horizons : Liste des meilleurs QR Codes pour décorer votre île
14:48 Poissons Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre bebetopedie
07:01 Animal Crossing New Horizons propose des récompenses gratuites avant la mise à jour 3.0
18:25 Terra Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cette habitante

Articles

recommandés

Gyroide Animal Crossing New Horizons : Où les trouver et comment les obtenir ?
Comment avoir Robusto Animal Crossing New Horizons : Débloquer le Café Perchoir au Musée !
Etoile filante Animal Crossing New Horizons : Comment avoir une pluie d'étoiles filantes ?

Guides

à découvrir

Poissons Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre bebetopedie
Fleurs Animal Crossing New Horizons : Liste complète, comment les croiser et obtenir les hybrides ?
Insectes Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre bêbêtopédie