MGG / Actualités jeux vidéo / Animal Crossing New Horizons / Animal Crossing New Horizons : Guides, Soluce, Astuces /

Voilà le VRAI défaut d'Animal Crossing New Horizons selon moi

Guides et Astuces
Voilà le VRAI défaut d'Animal Crossing New Horizons selon moi
2

Plus de deux ans après sa sortie, il est temps pour moi de vous dire enfin pourquoi je suis frustrée d'Animal Crossing New Horizons alors que c'est ma licence préférée.

Voilà le VRAI défaut d'Animal Crossing New Horizons selon moi

J'ai beau adorer le dernier opus d'Animal Crossing, je suis extrêmement frustrée de savoir qu'il aurait pu être parfait. Et je vous arrête tout de suite : mon but n'est pas de critiquer avec véhémence ce chef d'œuvre de mars 2020 qui a tout simplement explosé tous les records de vente et su redonner le sourire à des millions de confinés pendant une période douloureuse. Non. J'aimerai simplement prendre le temps de vous expliquer pourquoi tous les jours, quand j'ai envie de jouer à Animal Crossing New Horizons, un petit arrière goût d'amertume s'installe en moi. Pourquoi, malgré toutes les superbes fonctionnalités ajoutées au jeu, je n'arrive pas à m'en contenter. Et pourquoi je ne me lève pas tous les matins en me disant "Chouette, je vais pouvoir aller dire bonjour à mes habitants préférés avant de commencer à bosser."

Ce qu'il manque vraiment à Animal Crossing New Horizons

J'ai beau avoir fait une sélection des plus grandes fonctionnalités manquantes d'ACNH comparées aux anciens opus de la franchise, ce n'est en vérité pas Hélium, Carla, l'hôtel de vente ou encore les fruits exotiques qui me manquent le plus. Il faut se faire une raison. ACNH est un nouveau jeu avec de nouvelles fonctionnalités comme le terraforming par exemple et la cuisine. Personnellement, je ne lui ai jamais demandé d'être un Wild World ou un New Leaf amélioré sur Switch.

Pourtant, même en acceptant cela et en ayant adoré y jouer la première année de sa sortie, puis à nouveau lors de la mise à jour 2.0, je n'ai plus cette même fougue, cette même envie de rester des heures devant ma Nintendo 3DS comme à l'époque. Certains diront que c'est parce que j'ai grandi mais c'est faux. Je suis fan de la licence depuis 2004, depuis sa sortie sur Game Cube et lors de chaque Nintendo Direct j'attendais avec impatience l'annonce d'un Animal Crossing sur Switch. Quand le moment fut venu (parce que c'était sûr que cela arriverait), je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie.

J'ai dû visionner le trailer d'annonce une bonne cinquantaine de fois, à le décortiquer dans tous les sens, en discuter avec ma meilleure amie et surtout attendre des mois et des mois que ça sorte. Quand enfin j'ai pu y jouer, un petit mois avant tout le monde pour les biens du test complet, j'étais à la fois en joie de découvrir toutes les nouveautés et affreusement décontenancée de ne pouvoir le partager avec quelqu'un.

Quoi qu'il en soit, la découverte du jeu fut un réel bonheur. En quelques semaines, impossible de se rendre compte alors, du plus gros défaut du jeu. Cela m'a pris plusieurs mois et, même lorsque je m'en suis aperçu, je me suis dit "ce n'est pas si grave, je suis trop contente d'avoir un AC sur Switch, avec du terraforming en plus !".

Oui mais... Quoi d'autre ? Une fois qu'on a fait le tour, refait son île plusieurs fois pour changer de décoration, qu'est ce qu'il nous reste ? Les événements saisonniers, compléter le Musée à 100%, visiter d'autres îles, rembourser son prêt... Comme avant finalement, sauf que cette fois-ci, ça n'a plus la même saveur.

Ce moment au Nintendo Direct quand Tom Nook a annoncé qu'un jeu Animal Crossing arriverait sur Switch... - Animal Crossing New Horizons
Ce moment au Nintendo Direct quand Tom Nook a annoncé qu'un jeu Animal Crossing arriverait sur Switch...

Quand la saveur d'Animal Crossing disparait...

Cette fois-ci, j'ai du mal à m'intéresser aux habitants de mon île, aux personnages spéciaux qui viennent de temps en temps vadrouiller. Tout semble si vide comparé à Wild World, New Leaf et même l'opus sur Game Cube. Je ne parlerai pas de celui sur Wii car à l'époque, je l'avais bien moins apprécié. Je ne saurais pas trop dire pourquoi (sûrement la non portabilité du titre).

Pour en revenir à ACNH, je vais enfin cracher le morceau mais je pense que vous savez où je veux en venir : le tout manque cruellement d'interactions, de saveur. Les habitants ont toujours les mêmes dialogues. Et même s'ils peuvent nous rendre visite grâce à la dernière mise à jour, ce n'est plus la même sensation qu'avant où on devait carrément noter son rendez-vous pour ne pas l'oublier. Mieux encore, on pouvait surprendre des conversations très intéressantes entre les habitants : et je peux vous dire qu'il y en avait une tonne comparé à ACNH car je les ai toutes notées dans un carnet quand j'avais 13 ans.

Animal Crossing New Leaf - Animal Crossing New Horizons
Animal Crossing New Leaf

Avant, on avait une histoire. Une vraie. Plus on discutait avec les animaux et les PNJ, plus on apprenait de choses sur eux. Souvenez-vous du triangle amoureux entre Opélie, Elisabec et Antoine ! Du Café de Robusto où les personnages venaient nous délivrer tous leurs secrets. Bref, il y avait de la vie et un intérêt constant à discuter avec tout ce beau monde. Avoir perdu cela sur ACNH est une chose terrible qui me frustre au plus haut point.

Source : animal-crossing-020498.skyrock - Animal Crossing New Horizons
Source : animal-crossing-020498.skyrock

À tel point que la seule chose qui me retienne de reset mon île principale c'est la progression en son sein. Certainement pas envie de perdre toute ma collection au Musée et mes Succès Miles mais quoi d'autre ? Seul mon petit Mathéo m'empêche de le faire mais avec la facilité déconcertante de faire des "chasses' à l'habitant, cela serait bien simple de le retrouver. Bref, on a perdu l'essence même d'Animal Crossing, ce qui faisait nous y connecter quotidiennement sur WW et NL, cette envie d'en savoir plus sur notre village et ses occupants, de l'améliorer constamment, ce suspense de se dire qu'à tout moment on allait débloquer une nouvelle chose (le travail au café par exemple, une nouvelle infrastructure à construire, de nouveaux meubles jamais vus chez Carla etc...).

Les événements étaient bien plus réguliers (RIP la fête de la marmotte) et intéressants. On avait même une sorte de pierre qui nous donnait des sortes de "gossip" sur les habitants, des gâteaux de la chance pour débloquer des meubles Zelda, Mario etc...

Source : JVGS - Animal Crossing New Horizons
Source : JVGS

Et, pour finir, ce qui me frustre encore plus, c'est de savoir à quel point Animal Crossing Pocket Camp, sur mobile, est lui mis à jour hebdomadairement pour proposer toujours plus de contenus. Ceci étant dit, cet aspect vivant que je recherche n'est pas non plus dans ACPC.

En attendant, je reste une fan inconditionnelle d'Animal Crossing et je ne peux pas m'empêcher d'acheter absolument tous les goodies qui existent : du stylo bic au manga en passant par les magnifiques figurines doll.

nintendo
Nintendo : 5 choses que vous ne savez surement pas sur le géant nippon

Nintendo fête aujourd'hui ses 133 ans ! En effet, l'entreprise japonaise à fait son entrée dans le secteur du ludique (avant le vidéoludique, naturellement) le 23 septembre 1889 en tant que fabricant de cartes à jouer. Maintenant, Nintendo fait partie intégrante des géants du jeux vidéo.

2
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

LAngE Noshii (LAngENoshii) il y a 1 mois

Le vrai gros défaut, c'est surtout que le jeu est sorti à une période où on était tous ultra disponibles.<br /> On avait rien à faire et donc on a tout farm tout le temps car justement on avait du temps libre, trop de temps libre.<br /> <br /> J'entends pas mal de gens se plaindrent qu'il n'y a plus rien à faire mais en même temps, ces gens ont tout complété en 2 semaines de jeu à peine alors que moi, sans rush, j'ai encore plein de choses à faire, à ma vitesse.<br /> <br /> Alors oui, des fois je joue pas. Ca peut paraitre bête, mais j'ai rien complété à 100% car j'arrive pas à avoir mon fossile manquant ou car l'été, ben comme je joue pas, j'ai pas les insectes/poissons qui me manquent. Mais ça me permet encore d'être motivé à me connecter encore et toujours. J'adore voir mes projets avancer petit à petit alors que d'autres utilisent des sites pour récupérer tous les meubles qu'ils veulent en 2 jours à peine. Finalement, l'efficacité rapide, c'est ça qui les ont piégé. J'ai jamais farm les scorpions et ça m'a permis d'avancer plus lentement et de profiter de chaque étape avec plus de saveurs.<br /> <br /> A force de vouloir de l'efficacité rapidement, ils s'ennuient. Mais en même temps, c'est ça qu'ils recherchaient ? AC, ça a toujours été ça : on avance petit à petit mais à un moment... ben c'est fini car tu as atteint le bout. Donc tu te remémores toute ton aventure : oh c'était sympa quand j'ai build ça ; Oh c'était cool quand on a fait ça. Si tu atteins le bout en 2 semaines, forcément que tu tournes en rond.

Mabey Virginis il y a 3 mois

Je ne peux comprendre votre frustration, je ne comprends pas pourquoi Nintendo ne veut plus faire de mises à jour pour ACNH, alors que deux ans après, ce jeu est toujours très joué et aimé. Pocket Camp est tellement nul en comparaison aucun gameplay intéressant, mais les dialogues sont plus riches parfois j'ai l'impression,par contre il faut toujours payer pour avoir des choses exclusives pas tout le monde peut débourser 150 billets verts pour avoir les rééditions , en vérité plusieurs dizaines d'euros.

L'actu

En Continu

19:30 Animal Crossing New Horizons : Nintendo sort enfin une nouveauté, mais elle ne sert à rien…
21:22 Damia Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
18:16 Célia Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
14:15 Cachou Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
08:15 Loran Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
19:48 Olympe Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
11:45 Nonos Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
13:43 Nouvel An Lunaire Animal Crossing New Horizons : Récupérer les 13 animaux du zodiaque !
16:00 Animal Crossing New Horizons : Les 10 habitants les plus rares du jeu !
11:30 Animal Crossing New Horizons : 6 choses à ne pas louper en janvier 2023

Articles

recommandés

Gyroide Animal Crossing New Horizons : Où les trouver et comment les obtenir ?
Comment avoir Robusto Animal Crossing New Horizons : Débloquer le Café Perchoir au Musée !
Animal Crossing New Horizons : étoiles filantes, comment obtenir des fragments d'étoiles ?

Guides

à découvrir

Nouvel An Lunaire Animal Crossing New Horizons : Récupérer les 13 animaux du zodiaque !
Olympe Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
Damia Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant