Parmi les succès les plus impressionnants du monde du jeu vidéo, on ne pourrait pas ne pas citer Elden Ring. Alors que les jeux du studio japonais From Software étaient jusqu’alors réservés à une niche de joueurs amatrice de jeux difficiles et exigeants, Elden Ring a réussi à convaincre des millions de nouveaux venus lors de sa sortie en 2022. Plus de trois ans après ce moment mémorable, le jeu continue de surprendre en passant un cap exceptionnel.
Elden Ring passe un cap exceptionnel et symbolique
Beaucoup se souviennent encore de leur première expérience sur Elden Ring et son Entre-Terre. Il faut dire qu’en proposant pour la première fois un monde ouvert, From Software avait réussi à renouveler sa formule et à la rendre plus accessible aux nouveaux joueurs, sans pour autant réduire la difficulté ou l'exigence typique du reste de leurs jeux. Résultat, des millions de joueurs qui n’avaient jusqu’à présent jamais eu le courage de toucher à des jeux comme Dark Souls ou Bloodborne se sont laissés tenter par Elden Ring, faisant de lui l’un des phénomènes les plus marquants de l’histoire récente du jeu vidéo. Il y a quelques jours, ce travail a permis à Elden Ring de passer un nouveau cap :
Le 28 avril dernier, l’équipe de développement d’Elden Ring a posté un message sur leurs réseaux sociaux pour annoncer que le jeu avait passé la barre des 30 millions de joueurs. Un chiffre absolument titanesque qui ne fait que prouver encore une fois que le monde n’est pas près d’oublier ce chef d'œuvre. Autant dire que les commentaires ne sont remplis que d’amour et de remerciements… et de joueurs qui annoncent en profiter pour relancer le jeu une nouvelle fois.
Quelle suite pour la licence Elden Ring ?
Depuis la sortie d’Elden Ring en février 2022, From Software s’est fait plutôt discret en termes de communication. Bien sûr, les joueurs ont tout de même eu droit à l’excellent DLC Shadow of the Erdtree l’année dernière, dont le contenu était si impressionnant qu’il a réussi à se glisser aux Game Awards. Mais désormais, beaucoup attendent le studio au tournant concernant la suite de la licence. Pour le moment, il faudra se contenter de l’arrivée d’un tout nouveau jeu un peu spécial : Elden Ring Nightreign.
En effet, le 30 mai prochain, les joueurs pourront enfin découvrir ce nouveau jeu qui reprend bien évidemment le monde d’Elden Ring. Cependant, à la grande surprise de tout le monde, ce nouveau jeu n’est pas vraiment la suite d’Elden Ring mais un stand alone au gameplay drastiquement différent. Nightreign proposera en effet d’affronter plusieurs boss en coopération jusqu’à trois joueurs, le tout avec un équipement et des pouvoirs qui dépendront de certains archétypes. Une sorte de roguelite en coopération donc, qui a au moins le mérite d’attirer la curiosité. Il faudra cependant attendre d’avoir le jeu en main pour savoir si le mélange fonctionne bien ou non. Notez que From Software semble clairement miser sur cet aspect multijoueur puisqu’ils travaillent également sur un nouveau jeu, The Duskbloods, qui devrait également faire la part-belle à la coopération et qui sera exclusif à la Nintendo Switch 2.







