Depuis la sortie du tout premier Borderlands en 2009, cette licence iconique de Gearbox et 2K n’a cessé d’évoluer et de proposer de nouvelles choses. Après un Borderlands 2 qui reste à ce jour le préféré des fans, un épisode Pre-Sequel unique en son genre et un Borderlands 3 plus fourni en contenu que jamais, c’est au tour de Borderlands 4 d’arriver dans les mains des joueurs.
Borderlands 4 se montre en détails et il y a plein de nouveautés !
C’est au cours de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom de 2024 que le jeu avait été annoncé pour la première fois : Borderlands 4 est bien une réalité et sa sortie approche de jour en jour. Alors qu’on avait longtemps du se contenter de quelques vidéos de présentation assez courtes, les développeurs ont enfin choisi de passer la seconde en termes de communication grâce au dernier State of Play entièrement dédié à Borderlands 4. Ainsi, il y a quelques jours à peine, on a pu profiter de plus de 20 minutes de gameplay dédié au jeu, l’occasion d’apprendre plusieurs nouveautés.
Premièrement, on retiendra que les événements de ce nouveau jeu devraient se dérouler en majeure partie sur la planète Kairos. Un environnement bien évidemment hostile au joueur qui ne devrait proposer aucun temps de chargement, en plus bien sûr des nombreuses activités à prévoir. Une autre grosse nouveauté se situe d’ailleurs dans les déplacements sur cette fameuse planète puisque les joueurs pourront désormais profiter de jetpacks, tyroliennes, points d’accélération, grappin et autres véhicules personnels accessibles en un bouton pour rendre le tout beaucoup plus dynamique qu’auparavant. Tout le système de loot et d’armes a également été revu, et on vous passe encore d’autres nouveautés que vous pourrez retrouver dans notre article dédié. Bien sûr, la grosse annonce autour de Borderlands 4 concernait enfin sa date de sortie puisque cette dernière a été avancée au 12 septembre alors qu’il était auparavant attendu pour le 23 septembre.
Comment récupérer du contenu gratuit sur Borderlands 4 dès aujourd'hui ?
S’il vous tarde déjà la sortie de Borderlands 4 et que vous voulez vous préparer au maximum, sachez qu’il est d’ores et déjà possible de faire le nécessaire pour récupérer du contenu cosmétique gratuitement le jour de la sortie du jeu. En effet, tous les fans de Borderlands pourront débloquer le skin d’arme exclusif Hazard Pay dès qu’ils lanceront Borderlands 4 à condition d’avoir créé un compte SHIFT et d’avoir accepté de recevoir les actualités et messages de 2K.
Si vous avez déjà joué à Borderlands auparavant, vous avez certainement déjà un compte SHIFT tant il était important pour recevoir des Clés d’or régulièrement. Au cas où vous n’en auriez pas, il vous suffit donc de vous en créer un gratuitement en passant par le site officiel de SHIFT. Ceci fait, connectez-vous et scrollez tout en bas de la page “Profil” pour arriver aux Préférences d’Utilisateur. Ici, cochez les deux cases disponibles, et c’est tout ! Une fois le jeu sorti, il vous suffira de lier votre compte SHIFT au compte sur lequel vous avez acheté le jeu (Steam, Epic, PlayStation, Xbox…) et vous devriez automatiquement recevoir votre skin d’arme Hazard Pay. Notez que c’est également via ce compte SHIFT que vous pourrez entrer des codes pour récupérer des Clés d’or, qui elles-mêmes vous permettent de récupérer du butin de qualité dans n’importe quel jeu Borderlands.





