Et si Death Stranding 2 avait déjà des suites de prévues ? Certains éléments du jeu devraient permettre de propulser l'histoire dans le futur et d'enchaîner les jeux. Pour Kojima c'est même certain, une suite est clairement envisageable, mais pas avec lui !
Attention, cet article contiendra des spoilers mineurs (sous bannière) pour Death Stranding 2 !
Déjà des suites possibles pour Death Stranding 2 ?
Cette nouvelle histoire dans le monde de Death Stranding va tenter de relier plusieurs continents pour permettre aux humains de reprendre encore un peu plus le contrôle de la planète.
Pour ce faire, Kojima a inventé un nouveau système qui, pour lui, permettrait aussi de créer de nombreuses suites au jeu ! Il explique tout ça dans une interview avec VGC.
"Je devais donc trouver un moyen de relier l'Amérique du Nord et l'Australie et, en dernier recours, nous avons créé le « Plate Gate ». Si j'utilise ce concept de Plate Gate, je pourrais faire des suites à l'infini ! Bien sûr, je n'ai pas l'intention de le faire, mais j'ai déjà un concept pour une autre suite. Je ne vais pas la réaliser moi-même, mais si je la transmettais à quelqu'un d'autre, il pourrait probablement la réaliser."
S'il y a une suite, ça ne sera pas avec Kojima, mais la porte est ouverte !
Un Death Stranding plus basé sur le combat et moins de livraisons ?
Dans cette même interview avec VGC, c'est Hiroaki Yoshiike qui explique à VGC que dans ce deuxième jeu, il va falloir se battre bien plus souvent, et que Kojima a complètement changé l'angle avec lequel il voulait aborder le jeu.
"Dans Death Stranding 1, l'objectif principal des joueurs était d'amener quelque chose d'un point A à un point B, et les ennemis n'existaient que pour y faire obstacle. C'était comme si vous jouiez au chat et à la souris, et que tout se résumait à échapper à l'ennemi. Cette fois, dans Death Stranding 2, Kojima-san voulait plus de combat dans le jeu. Nous avons donc imaginé trois façons différentes pour le joueur de choisir. La première est la furtivité, qui consiste à se faufiler entre les ennemis. La deuxième est le combat, qui consiste à les affronter directement. Et la troisième consiste à les éviter complètement."
L'expérience pourrait donc être radicalement différente du précédent jeu, ce qui devrait faire plaisir aux joueurs qui ont trouvé le rythme trop lent dans l'ancien opus. Il faudra attendre encore un peu pour en avoir le cœur net une fois que le jeu sera disponible !





