Depuis le 28 septembre 2020 les fans du monde entier peuvent parcourir le monde de Teyvat à leur convenance pour découvrir l'histoire d'un voyageur (ou d'une voyageuse) qui souhaite retrouver sa sœur (ou son frère) et dont l'aventure continue toujours aujourd'hui avec l'arrivée dernièrement de la version 5.6 qui a rajouté de nouveaux personnages jouables dans l'A-RPG de HoYoverse. Ces derniers peuvent être obtenus par le biais d'invocation comme tout bon gacha qui se respecte, mais parfois, perdre un 50/50 sur un personnage permanent, c'est frustrant. C'est pour cette raison que nous voulions vous parler de ce qui a été introduit dans l'un des autres jeux du studio et qui n'est pas présent dans Genshin Impact.
Des personnages pouvant coûter 450 euros dans Genshin Impact
Si vous êtes un joueur (ou une joueuse) de longue date, vous savez déjà comment fonctionnent les invocations sur le jeu. Vous avez 0,6 % de chances d'obtenir un personnage de rareté 5 étoiles à chaque tirage en dehors des taux boostés qui passent à 1,6 %. Prenons par exemple le cas de la bannière d'Escoffier qui est actuellement disponible. Pour l'avoir à coup sûr, il faut 180 tirages, ce qui représente un total de 28 800 primo-gemmes et une somme approximative de 450 euros (2,50 pour environ 160 primo-gemmes) Une somme conséquente même si c'est très rare de devoir atteindre ce nombre pour plusieurs raisons comme le fait que vous pouvez gagner votre 50/50 (concept visant à avoir 50 % de chances d'avoir le personnage vedette lors de l'apparition d'un 5 étoiles) ou la soft pity. Pourtant, cela peut arriver et perdre un 50/50 veut dire que vous obtenez forcément un personnage qui est issu des vœux permanents et c'est là que le changement dont nous allons parler en seconde partie pourrait être une bonne solution pour permettre aux joueurs de ne pas trop perdre même s'ils doivent aller jusqu'à la deuxième pity pour avoir le nouveau personnage.
Le système mis en place par Honkai Star Rail
Avec la version 3.2, Honkai Star Rail a introduit un système permettant de modifier les personnages qui apparaissent lorsque l'on perd un 50/50. Là où c'est intéressant, c'est que vous pouvez choisir des personnages venant de bannière temporaire. Vous voyez donc là où nous voulons en venir. Pourquoi ce système n'est-il pas aussi présent dans Genshin Impact ? Alors, certes, là-bas, des personnages peuvent rejoindre la bannière permanente, cependant, n'importe quel fan serait content de pouvoir choisir les personnages sur lesquels il perd son 50/50.
Bien entendu, dans Honkai Star Rail, la fonction vient d'arriver et donc les choix sont assez limités sauf que par la suite, d'autres seront ajoutés et à la fin, nous aurons la possibilité de perdre des 50/50 uniquement sur des personnages temporaires. Sans oublier qu'il y a désormais une boutique dans laquelle il est possible d'acheter directement des personnages issus de saut hyperespace limités.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.











