Depuis quelques semaines désormais, Clair Obscur: Expedition 33 a quelque peu masqué les autres sorties JV avec son succès colossal et leur a fait beaucoup d'ombre. On en a presque déjà oublié qu'Oblivion Remastered est sorti en même temps, mais ça tombe bien, puisqu'un nouveau jeu indépendant du même genre vient de sortir officiellement et fait fureur !
Si Skyrim et les autres Elder Scrolls sont votre came, vous ne devez pas passer à côté de Tainted Grail: The Fall of Avalon.
Tainted Grail: The Fall of Avalon, des gros airs d'Elder Scrolls que le public adore
Après 2 ans d'early access, la version 1.0 de Tainted Grail: The Fall of Avalon est disponible depuis quelques jours, et c'est l'une des surprises sous-cotées de l'année.
Avec ses sérieux airs dark-fantasy à la Oblivion ou Skyrim, Tainted Grail : The Fall of Avalon ne révolutionne pas la formule, mais offre une alternative dans son univers sombre vraiment prenant, et les joueurs sont déjà fortement séduits par le projet.
Avec déjà 90% d'évaluations positives sur Steam et des commentaires de joueurs plutôt satisfaits, le jeu du studio Awaken Realms est certainement l'une des meilleures occupations après avoir terminé les grosses sorties du moment si vous cherchez un nouveau jeu solo.
De l'exploration, de la bagarre, une narration profonde le tout dans un univers sombre et atypique inspiré des légendes Arthuriennes, quelque peu corrompues. Et tout ça, dans un contenu dense qui vous tiendra en haleine pendant entre 50 et 70 heures ! Autant dire qu'il y a de quoi faire et visiter.
De quoi patienter avant des nouvelles d'Elder Scrolls 6 ?
Dans les jeux de ce style et de cette qualité, il est difficile de trouver chaussure à sa taille et généralement, on finit par retourner sur une version de Skyrim. Mais depuis peu, les alternatives commencent à faire leurs apparitions.
Si Avowed a voulu prendre le pas mais n'a pas forcément rencontré un grand succès, on a aussi eu le droit à Oblivion Remake, qui a été un petit boost de nostalgie. Et désormais, c'est au tour d'une nouvelle IP de tenter l'aventure avec Tainted Grail: The Fall of Avalon.
Mais évidemment ce que les joueurs attendent depuis des années, c'est The Elder Scrolls 6, et ce depuis son annonce... en 2018. Silence radio depuis 7 ans désormais, mais et si cette année était la bonne ? Et si Bethesda se réveillait la semaine prochaine et donnait des nouvelles lors du Summer Game Fest ? C'est bien beau de rêver, elles vont être longues ces heures sur Tainted Grail...







