BKR continue sa remontée en écartant facilement Gentle Mates
Après un Swiss Stage manqué, BKR a dû passer par le Last Chance Qualifier pour se qualifier en playoffs. Au premier round des phases finales, les BKR n'ont pas fait dans la dentelle en éliminant IJC, vice-champion du winter, sur un 3-0 sec. Un peu plus loin dans l'arbre, c'est au tour de Vitality.bee de prendre le même tarif par des BKR qui semblent inarrêtables !
En finale du lower bracket, BKR rencontre un Gentle Mates qui sort d'une lourde défaite face à la KCB. Le momentum étant nettement à l'avantage de BKR, c'est en tant que favoris que Booshi et ses coéquipiers arrivent dans cette rencontre.
Malgré un bon début de partie, des erreurs parfois assez grossières viennent plomber les bonnes actions trouvées par les Gentle Mates. De l'autre côté, BKR s'accroche et c'est grâce à un Omon très clutch sur sa Ahri qui finit par attraper le jungler M8 à un timing important. Mates se défend bien, mais BKR a trop d'avance pour inverser la tendance. 1-0 BKR.
En match 2, si le début de partie est plutôt équilibré, Gentle Mates se détache rapidement. En cause, des erreurs inhabituelles en cascade du côté de BKR. L'équipe est méconnaissable et ne cesse d'enchaîner les mauvaises décisions. Eika et ses coéquipiers ne se font pas prier et en profitent pour égaliser dans le Bo5. 1 partout tout est à refaire pour BKR.
Lors de la game suivante, le jungler des Mates, Zicssi, tente un Rammus jungle. La surprise passée, BKR ne se laisse pas avoir et punit très bien ce choix inattendu. Grâce à une batterie de cc offerts par sa composition, BKR maîtrise son sujet de bout en bout et ne laisse aucun espoir à Gentle Mates s'octroyant une première balle de match.
La quatrième partie sera la dernière de ce Bo5. BKR est trop fort pour Gentle Mates et montre que le match 2 n'était qu'un incident de parcours. À nouveau, les BKR sont en contrôle et dans le sillage de ses solo laners en grande forme, ils éliminent facilement des Gentle Mates dépassés par un adversaire plus fort.
Avec cette défaite, Gentle Mates termine donc troisième de ce Spring Split 2025. Un bon résultat malgré deux mauvais Bo5 d'affilée (performances à mettre dans le contexte de circonstances difficiles pour Zicssi). Dès la semaine prochaine, nous retrouverons les Mates aux EMEA Masters Spring !
KCB passe à côté, BKR en profite
Malgré un magnifique parcours (3 Bo5 remporté d'affilée depuis le Last Chance Qualifier), BKR n'arrivait pas en tant que favori. Compréhensible, au vu des solides performances de la Karmine Corp Blue durant le Swiss Stage et son Bo5 face à Gentle Mates.
La KCB démarre parfaitement sa grande finale. La première partie est une véritable leçon. Pour faire simple, BKR n'entre pas bien dans sa finale et se fait démolir par son adversaire du jour. Comme lors du game 2 face à Gentle Mates, BKR est méconnaissable, mais cette fois-ci l'adition est encore plus salée. Après 26 minutes d'une domination totale, KCB mène 1-0.
Malgré un début de partie qui suit les mêmes bases que le match 1, BKR montre un peu plus de répondant. Les actions s'enchaînent et les deux équipes se rendent coup pour coup. Dans cette rencontre, Rhilech est en feu et son Viego pose d'énormes problèmes à la Karmine. Dès qu'il obtient un reset, le teamfight est perdu. Pour ne rien arranger à sa situation, la Karmine commet des erreurs et donne trop de ressources à des BKR qui n'en demandaient pas tant. Après 36 minutes d'effort, BKR égalise.
Si le jungler de BKR a été le principal artisan du succès de son équipe lors du match 2, c'est au tour de Yukino de s'illustrer en game 3. Omniprésent sur son Wukong, le jeune coréen terrorise la faille et sème la mort derrière lui. Dans son sillage, la KCB se détache rapidement et snowball efficacement pour conclure un troisième match rondement mené.
Dos au mur, BKR ne se délite pas pour autant. Grâce à une composition bien pensée d'un mid/jungle, Cassiopeia/Trundle, les BKR résistent à un Piero en feu. Sur son Alistar, il sort 3 minutes de folie durant lesquelles il trouve un gank fructueux sur chaque lane. Malheureusement pour lui et son équipe, cela est insuffisant. Le Trundle de Rhilech est intenable et bien aidé par une Cassiopeia qui rend la composition KCB trop difficile à jouer, BKR égalise à nouveau.
Avant le match 5, un 1v1 doit décider du choix du side. Coup du sort, signe du destin, c'est Cassiopeia que l'aléatoire désigne (parmi un pool de plusieurs champions connus à l'avance). Le duel entre Omon et SlowQ tourne court, car évidemment l'avantage est pour le midlaner tchèque qui vient de jouer le champion. BKR remporte le choix du side.
Partant blue side, c'est BKR qui a son destin en main. Cependant, la KCB n'entend pas perdre et compte bien ajouter un nouveau trophée à son armoire bien remplie. Les champions du winter démarrent très bien la rencontre en prenant les objectifs neutres tout en parvenant à faire déjouer leurs adversaires. L'avantage est pris, mais c'est à l'Atakhan que tout se joue. L'objectif est démarré par la Karmine, mais c'est bien Rhilech qui parvient à le voler, le teamfight qui s'enclenche et également remporté par BKR qui rafle tout sur cette phase de jeu. Catastrophe pour la Karmine qui voit son avantage disparaître.
Après cela, les deux équipes donnent tout, se battent pour tous les objectifs sur la carte (dragons, tours, etc.), la partie devient épique. Malheureusement pour la KCB, Yukino craque et utilise son ultime Nocturne sur le Dr.Mundo de Rhilech. Son équipe le suit, mais BKR réagit parfaitement. Grâce à l'ultime Sivir de Booshi et le flank de la Ahri d'Omon, les BKR éliminent un à un les KCB. Sur cet ace, BKR détruit le nexus adverse après 31 minutes très intenses de jeu.
Grâce à cette ultime victoire, BKR remporte le Spring Split 2025 de la LFL !
C'est le premier titre de l'histoire de la structure. C'est aussi le premier titre de LFL pour Szygenda, Rhilech, Omon et Booshi (tous sauf Doss qui l'a été avec LDLC). Avec ce troisième trophée, ce dernier rejoint Steelback et Targamas. Ce succès vient récompenser un magnifique parcours qui a commencé au Last Chance Qualifier pour terminer en grande finale face à la Karmine !
Une fin décevante pour la Karmine Corp Blue ne doit pas venir ternir de belles performances pour un roster qui vise à donner de l'expérience à des rookies (notamment Yukino qui vient d'arriver et Piero). La Karmine pourra prendre sa revanche lors des EMEA Masters Spring qui démarrent dès la semaine prochaine (3 juin 17h pour les premiers matchs).







