Elden Ring Nightreign était l'un des jeux les plus attendus de l'année, mais en voulant rester fidèle à sa réputation de jeu difficile et haletant, il a poussé le bouchon un peu trop loin. FromSoftware a laissé de nombreux joueurs sur le carreau avec un titre foncièrement difficile, et parfois même injuste. La dimension de challenge y est certes présente, mais elle est mal calibrée, d'autant plus que les aventuriers n'ont sur le jeu que peu de marge de manœuvre pour rôder leurs mécaniques en amont des combats de boss.
Qu'à cela ne tienne, les moddeurs ont répondu à l'appel des fans, et proposent de plus en plus d'outils pour fluidifier l'expérience de jeu. Via la plateforme NexusMods, un certain Hexinton a récemment publié un mod qui s'apparente au Graal de l'entrainement Elden Ring : il permet de personnaliser presque tous les paramètres du jeu et de faire apparaitre à volonté les boss de cet opus, Seigneurs de la nuit compris. Le hic ? Son utilisation peut vous valoir un bannissement permanent.
Un mod pour devenir le maitre du jeu sur Elden Ring Nightreign
Le mod en question s'appelle "Elden Ring Nightreign Ultimate Cheat Engine Table". Tout est dans le titre, et autant vous dire qu'il assume pleinement son assimilation à de la triche par FromSoftware. Très concrètement, il permet une personnalisation quasi totale des paramètres du jeu, dans l'optique de vivre les combats de boss comme vous l'entendez. Manipulation de la vitesse, scripts des attaques, inventaires, spawn de boss... Plus aucune donnée ne vous échappe via ce mod.
Mais... c'est de la triche ?
Oui ! Mais il a surtout été pensé pour que les joueurs puissent s'entrainer à volonté dans l'optique de battre le jeu par la suite. Seul ou en coop, et pour de vrai cette fois.
Interdit en ligne
FromSoftware assimile ce mod à de la triche, car il modifie les fichiers du jeu de manière beaucoup trop large. Et si l'éditeur tolère son usage en "offline", il est logique qu'un joueur qui emploie ce mod en ligne prenne le risque de se faire bannir par le système anti-triche automatique du jeu. On vous conseille donc la plus grande vigilance si vous utilisez ce mod (qui en lui-même n'a rien de malveillant, on le rappelle) : restez hors-ligne quand vous l'employez et restaurez les données de base Elden Ring Nightreign avant de vous reconnecter.







