Il y a certains jeux qui font parler d'eux... pour de mauvaises raisons. On peut penser au scam The Day Before, qui a fermé quelques jours après sa sortie, ou encore au très décevant Concord, l'ambitieux hero shooter, développé par Firewalk Studios qui n'aura finalement convaincu personne.
Cette année, celui qui s'attire toutes les critiques est sans aucun doute MindsEye, qui est désormais le jeu le plus mal noté de 2025 sur Metacritic. Avec de tels retours, une suite semble logiquement inenvisageable, et pourtant, le contraire pourrait bien se produire.
MindsEye, la catastrophe de l'année
Sur le papier, MindsEye vendait du rêve. Un jeu d'action solo survitaminé dans un univers futuriste, avec des faux airs de GTA, le tout développé par Rocket Boy, studio fondé par Leslie Benzies, ex-président de Rockstar North. Après un trailer intense dévoilé lors du State of Play le 12 février dernier, les attentes des joueurs étaient grandes. Et autant dire qu'ils ont très vite déchanté.
Lors de son lancement le 10 juin dernier sur PC, PS5 et Xbox Series, MindsEye est dans un état catastrophique. Chutes de framerate, bugs en tout genre, jeu qui patine à 30 FPS sur toutes les consoles, plantages intempestifs et réguliers, rien ne va. Le titre se fait allumer par les joueurs, allant jusqu'à pousser PlayStation à procéder à des remboursements, et ce, malgré la politique stricte de l'entreprise à ce sujet. En ce sens, une suite semble inenvisageable, et pourtant, il se pourrait qu'elle soit déjà en préparation.
La suite de MindsEye serait déjà en développement
D’après le YouTubeur espagnol BaityBait (via Reddit), MindsEye 2 serait en développement. Il s'agirait d'un jeu multijoueur prévu pour 2026.
BaityBait précise néanmoins que les plans pour une suite pourraient avoir changé depuis l’échec critique de MindsEye, devenu l’un des jeux les plus mal notés de l’année. Étant donné les retours très négatifs des joueurs et de la presse, il semble peu probable que le studio travaille activement une suite, d’autant plus que la feuille de route post-lancement de MindsEye prévoit déjà l’ajout d’un mode multijoueur, ce qui rendrait un jeu multijoueur séparé assez redondant. Cette roadmap évoque également l’arrivée de nouvelles missions, de collaborations et d’autres contenus.
En ce qui concerne MindsEye, Rocket Boy a reconnu les problèmes de lancement du jeu et a promis de les corriger via une série de mises à jour régulières.





