C'est en effet durant le Summer Game Fest 2025 lors du Xbox Showcase que Treyarch a décidé de dévoiler et surtout d'officialiser Call of Duty Black Ops 7. Si nous avons eu quelques informations quant à l'intrigue et au gameplay, les développeurs ont décidé de revenir sur cette spécificité qui fait fantasmer les joueurs : le wall-running. Non, il ne sera pas présent à travers le jeu !
Pas de wall-running dans Black Ops 7 !
C'est un peu la douche froide pour toutes celles et ceux qui espéraient avoir un jeu beaucoup plus futuriste que Black Ops 6. Certes, il le sera plus, mais dans une mesure plus raisonnable. Et récemment, à travers le dernier podcast officiel Call of Duty Black Ops 7, les développeurs ont enfin amené une réponse : non, il n'y aura pas de jetpacks, mais il n'y aura pas non plus la fonctionnalité du wall-running (le fait de pouvoir courir sur les murs).
Il faut bien admettre que cette nouvelle est plutôt étonnante et peut être décevante pour pas mal de joueurs : en effet, il y a quelques jours, des données avaient été découvertes à travers les fichiers de Black Ops 6, et celles-ci stipulaient clairement le retour de cette mécanique. Certains dataminers étaient même parvenus à l'introduire in-game, et cela avait fait pas mal de bruit sur les réseaux sociaux.
Un jeu futuriste mais pas non plus exagéré
Désormais une question vient à se poser : si nous n'allons pas avoir de jetpack ni la possibilité de courir sur les murs, à quoi devons-nous nous attendre en ce qui concerne le gameplay de Black Ops 7 ?
Eh bien toujours à travers le dernier podcast, si les développeurs ont expliqué que l'époque de l'intrigue se déroulait bien avant celle de Black Ops 3 pour que nous ayons toutes ces choses, toutefois, ils ont insisté sur un point : le système omni-movement.
Il s'agit très certainement de la plus grosse nouveauté de la franchise, et ce système a fait son apparition à travers Black Ops 6. Ce dernier permet aux joueurs de sprinter et de plonger dans n'importe quelle direction, offrant un gameplay plus dynamique. Et selon les développeurs, celui-ci va profiter « d'une évolution du mouvement multidirectionnel » pour le prochain jeu.
Malheureusement à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ignorons encore dans quelle mesure le système va évoluer, et pour le découvrir, nous allons devoir patienter encore quelques jours car Treyarch est incroyablement discret depuis la révélation de son titre.




