Depuis sa sortie, Elden Ring Nightreign occasionne des débats assez houleux en raison de sa difficulté, qui se transforme parfois en véritable pénibilité. En effet, le blockbuster génère de temps à autre un certain sentiment d'injustice. Mais tous ces maux peuvent être évités facilement si jamais vous avez la chance de drop une arme en particulier : l'Espadon Fusionné. Cette épée colossale légendaire est certes très rare, mais elle est universellement reconnue comme l'arme la plus fumée de tout le jeu. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle va monter en puissance au fil de votre run. Et ce à l'infini.
Comment fonctionne l'Espadon Fusionné sur Elden Ring Nightreign ?
L'Espadon Fusionné récupère un boost d'attributs à chaque ennemi tué. Cet effet se cumule à l'infini, et fonctionne sur tous les types d'ennemis, petits ou grands. Lorsque vous récupérez cette arme, l'idée est donc de massacrer tous les ennemis que vous croisez. Ainsi, vous gagnerez des bonus cumulatifs qui feront de vous un personnage "intuable"( ou presque), avec une énorme jauge de PV et de grandes résistances.
De prime abord, l'épée colossale ne parait pas appropriée pour toutes les classes du jeu. Mais en réalité, le pouvoir passif de cette lame est tellement aberrant que chaque classe pourra grâce à elle scale dans des proportions inimaginables. A la longue, vous pourriez bien pouvoir occuper plusieurs "rôles" avec un personnage originellement fragile, tant vos stats défensives auront grimpé avec l'Espadon.
Une épée qui n'a qu'un défaut...
Cette arme légendaire a toutefois un point faible, et peut occasionner une grande frustration. En effet, tous les buffs cumulés seront perdus si jamais vous mourrez ! En cas de décès, vous devrez donc recommencer de zéro votre farming acharné en vue d'un scaling digne de ce nom. Ceci étant, il convient donc de jouer prudemment quand vous portez cette lame. Commencez par des cibles faciles, et attendez d'avoir des stats vraiment hors-normes pour enfin vous frotter à des boss périlleux.







