Avec l'arrivée de la toute nouvelle console de Nintendo et monnayant une upgrade ou un abonnement payant, les joueurs de The Legend of Zelda Breath of the Wild et de son petit frère Tears of the Kingdom ont pu découvrir une toute nouvelle version de ces jeux devenus iconiques de la licence. Cependant, si la version Switch 2 offre de gros avantages par rapport aux jeux à leur sortie, elle ne corrige malheureusement pas un élément que de nombreux fans critiquent encore aujourd'hui.
Les défis qui utilisent un Gyroscope dans Breath of the Wild ne fonctionnent pas mieux sur Switch 2 ?
À l'époque de la sortie de Breath of the Wild, il y a déjà plus de 8 ans (au secours), un élément revenait souvent dans les critiques du jeu : les temples qui proposaient des énigmes basées sur le gyroscope étaient souvent assez mauvais.
Enfin, pas pour tout le monde. Si certains n'avaient aucun problème pour les compléter, ce sont surtout les joueurs qui utilisaient la console en mode portable qui avaient le problème, les contrôles étant jugés par beaucoup comme "trop sensibles".
La solution était donc de débrancher les Joy-Con qui, séparés de la console étaient bien plus précis, ou encore d'utiliser une manette pro.
Avec la Switch 2, le problème semble être exactement le même, puisque de nombreux messages de la communauté vont dans le même sens : ce n'est pas horrible, mais ce n'est clairement pas mieux.
La version Switch 2 de Breath of the Wild rend le jeu incroyable ?
Si de nombreux fans critiquent encore ces temples, les joueurs sont unanimes sur un autre point : le nouvel écran de la Switch 2 ainsi que les performances grandement améliorées rendent l'expérience bien plus agréable.
Avec la taille de la carte de Breath of the Wild, difficile de ne pas rencontrer des pertes de FPS fréquentes, et la Switch 2 permet enfin de profiter du jeu sans croiser ces moments désagréable, une belle victoire pour les fans !









