Les périodes estivales sont toujours très chargées pour les cinéphiles. 2025 ne devrait pas faire exception puisqu'on recense plusieurs dizaines de films à budgets variables à paraitre en juillet et en aout. Pas forcément beaucoup de super blockbusters cet été, mais on entrevoit déjà quelques incontournables, notamment pour les fans du genre horrifique. On ne vous cache pas non plus qu'il sera difficile d'échapper à la folie du "pedropascalisme", tant l'acteur occupe une place importante sur les affiches de l'été. Sans plus attendre, plongeons-nous donc dans les 5 films qui, selon nous, mériteraient de cartonner au box-office estival.
F1
- Date de sortie : 25 juin 2025
- Note spectateurs Allociné : 4,2/5
Ancien prodige de la F1 des années 90, Sonny Hayes (Brad Pitt) est rappelé à l'âge de 60 ans par son ami Ruben Cervantes, patron d'une écurie en difficulté. Il doit faire équipe avec Joshua Pearce (Damson Idris), un jeune talent fougueux, pour tenter de sauver l'équipe de la faillite. Entre rivalités en piste et défis personnels, Sonny doit prouver qu'il a encore sa place dans le monde impitoyable de la Formule 1, où chaque course est un enjeu vital.
Eddington
- Date de sortie : 16 juillet 2025
- Moyenne Revues critiques RottenTomatoes : 67%
En mai 2020, au Nouveau-Mexique, la petite ville d'Eddington est le théâtre d'une confrontation explosive. Le shérif Joe Cross et le maire Ted Garcia s'opposent violemment, transformant une course à la mairie en un véritable bras de fer. Alors que la pandémie de COVID-19 exacerbe les tensions, les habitants se déchirent autour des masques, des théories du complot et de la vérité elle-même. Ce néo-western sombre d'Ari Aster explore comment une communauté peut basculer dans le chaos quand la division l'emporte sur la raison.
Les 4 Fantastiques
- Date de sortie : 23 juillet 2025
Dans un New York des années 1960 aux allures rétrofuturistes, Reed Richards, Sue Storm, Johnny Storm et Ben Grimm sont propulsés dans l'espace où un événement cosmique leur confère des pouvoirs extraordinaires. Devenus les Quatre Fantastiques, ils doivent apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à concilier leur vie de héros avec leurs liens familiaux. Leur plus grand défi survient avec l'arrivée de Galactus, le dévoreur de mondes, et son énigmatique héraut, le Surfer d'Argent, menaçant la survie de la Terre.
Dangerous Animals
- Date de sortie : 23 juillet 2025
- Note IMDB : 6,7/10
Enfin un bon film de requins ? Si vous êtes fatigués des mégalodons et si vous voulez redécouvrir le genre sous un prisme nouveau, ce film est peut-être fait pour vous. Il oppose une surfeuse chevronnée avec un tueur en série obsédé par les requins. Le long-métrage propose un huis-clos savoureux, mais réinvente surtout le concept de film de requins, puisque le plus horrible prédateur n'est plus un monstre marin, mais un humain sadique.
Weapons
- Date de sortie : 6 aout 2025
Lorsque tous les enfants d'une même classe, à l'exception d'un, disparaissent mystérieusement la même nuit et à la même heure, une petite ville américaine est plongée dans l'effroi. La communauté est laissée à se demander qui – ou quoi – est à l'origine de ce phénomène inexpliqué. Tandis que la panique s'installe, les adultes sont confrontés à des événements de plus en plus étranges et terrifiants, suggérant que les enfants disparus pourraient être liés à une force sinistre et contagieuse qui transforme les habitants en "armes" de leur propre destruction.




