Si le premier opus avait déjà engendré ce genre de discussions, la sortie de Death Stranding 2 a clairement convaincu certains fans sur un point : Hideo Kojima serait peut-être plus heureux autre part que dans le jeu vidéo. Pour de nombreux fans sur les réseaux, qui ont terminé le jeu, le développeur japonais aurait peut-être plus sa place dans le cinéma que derrière des jeux.
Hideo Kojima serait un "réalisateur frustré" plus qu'un développeur de jeu ?
Vous avez peut-être vu ce constat sur les réseaux sociaux, dans la presse ou sur Reddit, mais de plus en plus de fans appellent régulièrement Hideo Kojima un "réalisateur frustré". Si vous le suivez sur ses réseaux sociaux, vous savez que l'homme est un grand fana de cinéma et qui analyse et critique à peu près tous les films qui sortent.
Cependant, pour de nombreux joueurs, son amour pour les grands écrans ne s'arrête pas là et se retrouve complètement dans les jeux, certains allant jusqu'à dire qu'à ce stade là, ces titres ne pourraient être que de grosses cutscenes, le résultat ne serait pas si différent.
Le focus du développeur est toujours le divertissement, mais il est vrai que le choix de ses acteurs prouve un point : lui aussi veut des stars, plus que n'importe quel autre studio de jeux vidéo, et lui aussi à un casting impressionant.
Entre Kali Barksdale, Elle Fanning, Dan Donohue, Léa Seydoux et bien sûr Norman Reedus, le casting de son jeu ressemble plus à celui d'une grosse production au cinéma, et forcément, ça renforce le sentiment, que peut-être, le cinéma est plus fait pour lui ?
De bons éléments pour des films plutôt que pour des jeux vidéo ?
Si l'histoire a prouvé que Kojima avait été un développeur de jeux acclamés pour leur gameplay et leur histoire, ce premier point ne peut pas vraiment être partagé pour Death Stranding. Si son histoire, son ambiance et ses personnages ont été acclamés par les joueurs et la critique, le gameplay est souvent noté absent par une majorité.
Alors pourquoi pas proposer la formule sur grand écran ? L'histoire de Death Stranding se porterait fort bien au cinéma, et pour être honnête, vu ce qui sort parfois en salles obscures, on imagine mal un film par Kojima faire pire que certaines productions plus conventionnelles.






