Aucun doute là-dessus, une grande majorité des joueurs qui ont pris Death Stranding 2 On the Beach ont passé un bon moment. En effet, le jeu est l'un des mieux notés de toute l'année alors que l'on est déjà en juillet. Cependant, si les joueurs ont aimé, il y a probablement moins de joueurs au global, sequel oblige, mais c'est surtout un point qui pourrait faire peur. Les choses se passent assez mal pour les fans de versions physiques de jeux.
Une chute vertigineuse des ventes pour Death Stranding 2 en physique ?
Depuis déjà quelques années, les versions physiques de jeu n'ont plus vraiment le vent en poupe, et avec Death Strading, la mode est encore plus visible. En effet, les statistiques récupérées au Royaume-Uni ne sont clairement pas encourageantes, comme l'explique Christopher Dring, une tête connue de l'industrie.
"Death Stranding 2 était numéro 1 du classement physique au Royaume-Uni la semaine dernière. Ses ventes de lancement ont été inférieures de 66 % à celles de Death Stranding 1... mais ce n'est pas la même époque. Le marché est beaucoup plus numérique aujourd'hui. Les ventes ont baissé de 33 % par rapport au lancement d'Astro Bot, mais il s'agissait également d'une sortie physique importante."
Une chute énorme par rapport au premier titre pour le physique, surtout qu'au final, le jeu s'est plutôt bien vendu au global.
Des ventes satisfaisantes pour Death Strading 2 au global, une inquiétude pour le physique ?
Évidemment, le marché anglais ne représente pas 100% des ventes, mais donne tout de même un bon échantillon de consommateurs. Alors que plusieurs sources expliquent que Death Strading 2 se serait vendu à 1.4 million d'exemplaires depuis sa sortie, un chiffre bien en dessous du premier, mais qui reste élevé, ce sont les versions physiques du jeu qui ne décollent pas.
Alors que de nombreux fans aiment toujours avoir leurs disques de jeu, il se pourrait bien que cette forte baisse des ventes, au profit du démat, finisse par être le coup de grâce pour le support physique, au moins pour les jeux de chez Kojima.





