Deuxième grande exclusivité de la Nintendo Switch 2, Donkey Kong Bananza sortira le 17 juillet prochain dans le monde entier ! Les fans de ce personnage mythique de Nintendo ont hâte de découvrir cette nouvelle aventure fracassante. Cette fois, Donkey Kong sera accompagné par Pauline, afin de le guide et de le soutenir en toutes circonstances. Entre voyage au centre de la planète, combats explosifs et quête de bananes précieuses, les futurs joueurs n'auront pas de qui s'ennuyer ! Or, avant même la sortie du jeu, les développeurs font déjà une annonce qui inquiète la communauté.
Déjà des problèmes de performance sur Donkey Kong Bananza ?
La Nintendo Switch 2 est bien plus performante que sa prédécesseuse, et Bananza sera sans aucun doute assez impressionnant ! Malgré tout, à quelques jours de la sortie du jeu, son directeur a fait une curieuse déclaration au journal espagnol La Vanguardia. En effet, Kazuya Takahashi, de Nintendo, a été interrogé sur les chutes d'images que l'intervieweur avait remarquées en jouant au jeu.
A ce sujet, le développeur a admis qu'il était bel et bien conscient des problèmes de performance occasionnels repérés par la presse, et que l'équipe de développement avait "donné la priorité à l'amusement et à la jouabilité". Selon le directeur de DK Bananza, le jeu serait fluide en grande majorité, mais lorsqu'un grand changement d'environnement aurait lieu, quelques problèmes pourraient effectivement survenir.
Un mélange d'anciennes et de nouvelles idées ?
Mais que les fans se rassurent, le jeu ne souffre pas réellement de problèmes gravissimes de performances, du moins selon Kazuya Takahashi. Lors de cette interview, il a souhaité partager son point de vue que cette nouvelle épopée. Après avoir travaillé sur d'autres titres en monde ouvert dans ses anciennes entreprises, il a rejoint Nintendo en 2020, sur le grand projet Bananza.
Pour donner au jeu un sentiment de nostalgie mais également une ambiance inédite, il a décidé d'incorporer des éléments des précédents jeux de la saga. Il déclare : "Après avoir appris que j'avais été affecté à l'équipe de Donkey Kong Bananza, j'ai rejoué à tous les jeux de la franchise. Donkey Kong Country a notamment introduit des mécanismes uniques tels que les canons à barils et les chariots de mine". Donkey Kong Bananza s'annonce donc plein de bonnes idées, et les fans ont hâte de plonger dans cette nouvelle épopée !






