Après Mario Kart World et Donkey Kong Bananza, la Nintendo Switch 2 propose à ses fans une autre exclusivité complétement différente, à la façon d'un ARMS. Du nom de Drag x Drive, le jeu de basket en fauteuil roulant est entièrement pensé pour la console et ses nouvelles mécaniques comme la souris des joy-cons. Bref, un croisement entre Rocket League et Wii Sports qui pourrait potentiellement plaire à beaucoup.
Une démo gratuite pour Drag x Drive sur Switch 2 !
Si Drag x Drive vous intrigue, sachez que Nintendo a annoncé une phase d’essai gratuite pour son nouveau jeu multijoueur de basket en fauteuil roulant. Prévu en exclusivité sur Switch 2, la sortie officielle est pour le 14 août 2025 au prix de 19,99€. Avec son gameplay aussi surprenant qu’innovant, il a de quoi piquer la curiosité, il n'y a pas de doute là-dessus. Concrètement, chaque Joy-Con se transforme en mini-souris, et vous les utilisez pour faire avancer chaque roue de votre fauteuil. Le tout avec des matchs en 3 contre 3 joueurs.
Si vous voulez tester cet ovni, trois sessions en ligne de 4 heures sont proposées aux joueurs du monde entier (à condition de posséder un abonnement au Nintendo Switch Online) :
- Samedi 9 août de 12h00 à 16h00
- Dimanche 10 août de 02h00 à 06h00 et de 18h00 à 22h00
Une vraie exclu ou un simple gadget ?
Comme ARMS qui était sorti sur la première Switch pour montrer comment fonctionnent les Joy-Cons, Drag x Drive semble être le parfait candidat pour simplement nous faire essayer le système de souris des manettes tout en s'amusant. Une fonctionnalité qui devrait d'ailleurs avoir son importance pour Metroid Prime 4 alors autant s'entraîner tout de suite. Les créneaux d'essai vont être un bon moyen de se rendre compte si le titre mérite sa place dans le catalogue des exclus Switch 2 ou s'il s'agit d'un simple gadget qu'on oubliera très vite.
Derrière son apparence décalée, Drag x Drive coche toutes les cases du jeu e-sportif fun, compétitif et plein de personnalité, alors pourquoi pas ? Le gameplay semble reposer sur une vraie maîtrise des mouvements en fauteuil que ce soit en attaque ou en défense. En espérant simplement que ce ne soit pas aussi long à prendre en main qu'un Rocket League.





