Un gros jeu de plates-formes 3D de la part de Nintendo, c'est toujours un petit événement et Donkey Kong Bananza marque le coup à renfort de gros gnons. Comme nous le précisions dans notre test disponible en bas de ce guide, nous avons terminé le jeu deux fois, dont une partie à 100% de complétion. On va donc largement se baser sur notre expérience pour vous proposer notre estimation de la durée de vie du jeu.
Combien de temps pour finir l'histoire ?
Pour finir l'histoire de toutes les strates de Donkey Kong Bananza et voir les premiers crédits de fin, il vous faudra 8 à 10 heures en ligne droite. Ça peut paraitre court, mais s'arrêter à la simple trame principale du jeu serait une grave erreur : il y a des centaines de bananes à débloquer et tout autant de secrets intéressants à découvrir en explorant les mondes de fond en comble. Vous devrez de toute façon atteindre un certain nombre de cristaux de banandium pour espérer les niveaux ultimes liés au endgame du jeu.
Combien de temps pour finir l'histoire et le contenu annexe ?
Comptez minimum 40 heures pour voir le bout de tout le contenu annexe du jeu, avec les stages bonus qui vont bien, la collection de fossiles ou encore la grosse centaine de disques à récupérer sur vos ennemis. Les derniers niveaux du jeu demandent d'avoir atteint un nombre conséquent de bananes pour être débloqué et, vous vous en doutez, la tâche est assez colossale. Une fois que vous aurez bouclé cette seconde phase du jeu, vous pourrez considérer avoir vu tout le contenu intéressant que Bananza a à proposer.
Combien de temps pour le finir à 100% ?
Misez 50 à 60 heures pour terminer Donkey Kong Bananza à 100%, en fonction de votre efficacité. Eh oui, même en terminant l'ensemble de toutes les collections proposées dans le jeu, vous aurez encore fort à faire, puisque ça ne suffira pas à acheter toutes les compétences disponibles dans l'arbre. Comme dans Super Mario Odyssey, il y a une certaine forme de farm de ressources qui devient primordial une fois tout le reste du contenu essoré. Ce n'est pas nécessairement la partie la plus fun du jeu et la récompense liée au 100% n'est pas non plus très réjouissante, mais si vous faites partie de la team complétioniste, vous devrez forcément en passer par là.







