Il avait fort à faire pour impressionner les joueurs qui voulaient un Super Mario Odyssey 2, et il a réussi ! Donkey Kong Bananza s'est fait sa place parmi les meilleurs jeux de cette année pourtant chargée en jeux exceptionnels, et c'est mérité.
Le dernier blockbuster de chez Nintendo est un régal de platforming, de bananes et de destruction en tout genre, et la planète entière prend actuellement son pied avec DK. Mais il y a une certaine section de joueurs qui se frotte déjà les mains actuellement : les speedrunners.
En effet, certains joueurs cherchent déjà comment gagner un maximum de temps pour terminer le jeu, et celui-ci a trouvé comment éviter toute une zone dont un boss !
Un skip massif déjà trouvé sur DK Bananza
Les déplacements en jeu généralement, c'est une spécialisé Nintendo et cette fois-ci, ils ont encore frappé fort. Donkey Kong Bananza vous laisse faire des choses pas très légales niveau mouvements, grâce notamment au fait de pouvoir glisser sur un rocher que vous attrapez, et des multiples sauts en l'air une fois sorti du rocher.
Mario n'est plus le seul à pouvoir faire n'importe quoi dans les airs avec quelques accessoires, DK a lui aussi son mot à dire ! Dans le clip ci-dessus, on peut voir un skip complètement fou dans le niveau Strate du canyon, qui permet d'éviter un gros bout de la zone, qui comprend d'ailleurs le combat contre Grumpy Kong, afin d'arriver directement plus bas en face ! Une première étape qui va donner aux speedrunners de quoi se frotter les mains.
Combien de temps vont mettre les premiers speedruns ?
La durée de vie standard de DK Bananza en allant en véritable ligne droite se situe autour de la petite dizaine d'heures. Un petit chiffre qui se compense par l'énorme dose de contenu annexe présente dans le jeu qui le rend excessivement complet.
Mais pour les speedrunners, cela promet potentiellement un run d'une durée très agréable à jouer ! On attend encore que les premiers runs officiels arrivent, mais quand on compare un peu le jeu à Mario Odyssey à l'époque, on risque de tourner autour de la même durée.
Odyssey prend à peu près la même durée pour être terminé, et DK Bananza propose des outils de déplacement au moins aussi déjantés qui risquent de laisser place à des stratégies complètement folles. Le record du monde de Super Mario Odyssey se situe actuellement à peine sous l'heure de jeu, et nul doute que celui de DK Bananza arrivera dans ces eaux-là.
Le potentiel semble en tout cas infini dans l'optique de trouver des raccourcis dingues, et on a hâte de voir ce que nous réservent les prochains jours en termes de cassage de rochers et de jeu !






