Depuis plusieurs décennies et bien avant de révolutionner l'industrie en popularisant le genre des "soulslike" depuis Dark Souls, FromSoftware nous a régalé avec différentes licences et chefs-d'œuvre.
De DS à Bloodborne en passant par Elden Ring ou Sekiro, c'est pourtant un autre banger de leur part et d'une autre génération qui est disponible gratuitement en ce moment même sur le PlayStation Plus. Jusque là impossible à trouver de manière digitale, c'est le moment ou jamais d'aller (re)découvrir l'original Armored Core !
Armored Core est disponible gratuitement pour les abonnés PS Plus
Le tout premier Armored Core est enfin disponible en version numérique, aux côtés de ses deux spin-offs dérivés : Project Phantasma et Master of Arena. Ils sont disponibles à l'achat, mais aussi et surtout, entièrement gratuits via l'abonnement PS Plus Premium !
Armored Core est évidemment le prédécesseur et précurseur de ce qui est sans doute l'un des meilleurs jeux de mechas de tous les temps sorti il y'a 2 ans, Armored Core VI: Fires of Rubicon.
Sorti en 1997 sur PS1, il n'est évidemment pas aussi impressionnant visuellement que ses successeurs, mais toute la structure de base du jeu est restée la même à travers les décennies, et il est encore considéré aujourd'hui comme un incontournable pour les fans du genre.
Armored Core, la licence la plus sous-cotée de FromSoft ?
Le problème d'Armored Core n'a jamais été sa qualité, mais bien le fait assumé qu'il faut aimer les méchas pour s'y attacher. La licence est clairement la reine en la matière, et les fans ont toujours été conquis par la qualité de ses épisodes.
Une personnalisation infinie de vos méchas à la Transformers ou Power Rangers si vous voulez, des combats dans les airs ou à terre explosifs et dynamiques, un arsenal d'armes énorme et des mondes toujours plus vastes... Ça n'a peut-être jamais eu la patte narrative d'un Elden Ring, mais est-ce que ça a été un problème ? Absolument pas.
Armored Core est, et restera sûrement pour toujours le vilain petit canard du répertoire de FromSoftware, mais c'est un petit canard dont on sait qu'il plaira toujours à sa fanbase lors de sa sortie. Armored Core 7 verra certainement le jour sur PlayStation 6 et on a encore le temps avant d'apprendre ne serait-ce que son existence. Et pour patienter, quoi de mieux que de replonger en enfance sur AC 1 ?









