Alors que la plupart des regards sont toujours tournés vers Crimson Desert, le MMO ambitieux de chez Pearl Abyss qui devrait sortir dans quelques mois, un autre titre devrait pourtant attirer votre attention. Lui aussi coréen, le MMORPG Architect Land of Exiles a déjà pu être testé par une poignée de personnes et il semble extrêmement prometteur.
Lumière sur Architect : Land of Exiles
Tout nouveau MMORPG développé sous Unreal Engine 5, les graphismes d'Architect LoE sont impressionnants mais l'oeuvre coréenne ne brille pas uniquement par ses visuels,. Les développeurs de chez Aquatree ont présenté cette pépite pour la première fois, en 2024, lors du salon de jeu vidéo G-Star et, désormais, plusieurs testeurs ont déjà pu mettre la main dessus.
Ce qui impressionne tout particulièrement, en-dehors des graphismes donc, ce sont les combats contre les boss avec des actions hautes en couleur et une vibe à la Throne and Liberty qui fait plaisir (avec notamment des combats avec une centaine de joueurs à la fois).
Quand est-ce qu'on pourra y jouer ?
Prévu pour la fin d'année en Corée du Sud, Architect : Land of Exiles devrait arriver en Occident en 2026 et mise sur un véritable monde ouvert dans lequel les joueurs peuvent voler, nager et grimper à l'aide de montures. Une histoire captivante avec des séquences intermédiaires et des quêtes secondaires est également prévue. Le monde du jeu doit paraître vivant grâce à des boss mondiaux et des événements dynamiques et aller au-delà de l'interaction avec les joueurs et les monstres. Les premiers testeurs ont pu expérimenter tout cela et ils se montrent extrêmement positifs.
Selon le média Inven.co.kr, les joueurs ont eu la possibilité de jouer pendant 16 heures et de donner leur avis aux développeurs. Ils sont notamment très satisfaits des donjons, des énigmes et des combats de boss. Un testeur a également ajouté : "Il est rare de trouver un jeu qui combine les commandes d'un MMORPG traditionnel avec le plaisir des commandes manuelles".





