Voilà une siuation rare dans le monde du jeu vidéo : Mario Kart s'est fait détrôner cette semaine par un titre plutôt méconnu du grand public. Habituellement, le classement du top des ventes hebdomadaires, que ce soit sur la Switch normale ou la nouvelle Nintendo Switch 2, est toujours surplombé par un Mario Kart 8 Deluxe ou Mario Kart World. Fut un temps où Animal Crossing New Horizons avait réussi à passer devant, tout comme Pokémon lorsqu'un nouveau jeu sort, mais cela reste rare et d'autant plus avec la Switch 2 qui n'a pas beaucoup d'exclusivités pour le moment.
Mario Kart World ne domine plus les ventes sur Nintendo Switch 2 ?
Alors que la Nintendo Switch 2 est toujours en train d'exploser les ventes au Japon et dans le reste du monde, ce n'est ni Mario Kart World ni Donkey Kong Bananza qui ont obtenu la première place des jeux les plus vendus lors du premier mois. Attention toutefois, cette donnée ne concerne que les ventes digitales sur le Nintendo eShop et ne prend donc pas en compte toutes les ventes physiques des deux exclusivités.
Quoi qu'il en soit, cela reste assez impressionnant puisque le jeu en question est une compilation de Deltarune. Voici le classement numérique pour le mois de juin selon une analyse réalisée par Newzoo :
- Deltarune
- Nintendo Switch 2 Welcome Tour
- Mario Kart World
- Minecraft
- No Man's Sky
Pourquoi Deltarune se vend aussi bien subitement ?
Titre indépendant très populaire développé par Toby Fox, le créateur d'Undertale, le premier chapitre de Deltarune est sorti en 2018 et a tout de suite conquis un large public. En 2021, l'épisode 2 était disponible mais les fans rêvaient déjà de la suite de l'histoire. Un rêve qui aura attendu la sortie de la Nintendo Switch 2 ce 5 juin 2025 puisqu'en plus d'une "nouvelle" version, Deltarune 1 et 2 étaient aussi acompagné des épisodes 3 et 4, deux chapitres inédits.
Disponibles également sur les autres plateformes (PC, Xbox Series et PS5), les chapitres 3 et 4 de Deltarune proposent toujours une ambiance sombre mais apportent surtout une nouvelle phase de combat façon Guitar Hero, des méchants inédits et une nouvelle zone.
Deltarune n'était pas le seul titre tiers à bien se vendre sur la Nintendo Switch 2, des titres tels que No Man's Sky, Fantasy Life et même Cyberpunk 2077 ont également capté une grande partie du chiffre d'affaires numérique total en juin 2025.






