Depuis quelques jours, l'actualité autour de PlayStation est assez dense, on ne va pas se mentir. Et dernièrement, voici que Sony vient de dévoiler l'arrivée d'une toute nouvelle fonctionnalité pour les possesseurs PS5 : une option économiseur d'énergie.
Les PS5 bientôt dotées de cette fonctionnalité
Il y a dix ans de cela, Sony avait exprimé son engagement à réduire son impact environnemental avec ses différents produits, et il faut croire que la société tient sa promesse. En plus des emballages recyclables de la PS5 et l'absence des sacs plastiques contenant les câbles USB et manette, voici que le constructeur vient d'annoncer l'arrivée d'une fonctionnalité non-négligeable sur PS5 : l'option économiseur d'énergie.
On ne le sait que trop bien, mais en tant que passionnés de jeux vidéo et joueurs, on passe pas mal de temps sur nos consoles et l'air de rien, on peut parfois avoir une facture d’électricité qui pique un peu à la fin du mois et l'arrivée de cette option est la bienvenue.
Selon Sony, ici il s'agira d'une option d'économie d'énergie qui sera intégrée au menu des paramètres et elle permettra aux jeux qui la prennent en charge de réduire leurs performances : cela diminuera la consommation de la console. Par ailleurs, elle sera combinée avec le mode veille qui lui, permet déjà pas mal d'options comme par exemple rester connecté à internet pour permettre le téléchargement des mises à jour, ou bien la possibilité d'allumer sa console à distance. Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ignorons à quelle date cette nouvelle option sera disponible, mais Sony devrait bientôt communiquer sur celle-ci, du moins, on l'espère.
Les manettes PS5 se mettent à jour
Outre l'annonce de l'arrivée de cette option, il y a d'ores et déjà une nouvelle fonctionnalité qui a fait son arrivée il y a peu et celle-ci concerne les manettes DualSense.
En effet, une mise à jour a été déployée pour les manettes de la console, du moins pour certains chanceux, et celle-ci permet de coupler les manettes DualSense avec 4 appareils maximum. Il faut bien avouer que cela est pratique, surtout pour celles et ceux qui jouent avec ces dernières sur PC : plus besoin d'avoir une manette pour la console et une pour le PC, car oui, en général, c'est ce que font les joueurs, une manette pour chaque plateforme.
Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité n'est réservée qu'à certains joueurs et il s'agit d'une version béta disponible par invitation uniquement. Rassurez-vous, elle sera disponible et accessible à tous dans les mois à venir.






