Est-ce qu'Ombrecoeur est le personnage le moins intéressant à jouer dans Baldur's Gate 3 ? C'est en tout cas ce que semble penser Jennifer English, l'actrice qui l'incarne. Elle conseille en effet aux joueurs de ne pas la prendre lors de leur prochaine run car cela pourrait leur faire manquer des contenus très intéressants.
Très populaire, ce n'est pourtant pas Ombrecoeur qu'il faut choisir
Si vous refaites Baldur's Gate 3 pour la énième fois, vous pouvez bien entendu choisir "Shadowheart" en tant que personnage jouable prioritaire mais s'il s'agit de votre première run, l'actrice qui incarne la fille des ténèbres conseille de ne pas la prendre. Pourtant, sa personnalité et son parcours sont captivants pour beaucoup de fans et font d'Ombrecoeur l'un des personnages les plus appréciés du jeu. Alors pourquoi faut-il éviter de la prendre ?
Dans l'émission Fall Damage, Jennifer English doit essayer de se rappeler des répliques les plus célèbres de son propre personnage. L'une des citations est celle que l'on peut entendre au tout début, pendant le menu de sélection des personnages. L'actrice explique alors "oh, c'est à ce moment que vous pouvez choisir de me jouer mais... ne le faites pas sinon vous perdrez tout mon dialogue !"
Passer à côté des dialogues d'Ombrecoeur serait une erreur
Concrètement, Ombrecoeur est un personnage tellement spécial qu'il est préférable de ne pas la jouer mais d'en profiter autrement : en écoutant ses dialogues et, pourquoi pas, en ayant une romance avec elle, en tant qu'autre personnage. Bref, utiliser Ombrecoeur en tant que compagnon offre bien plus de dialogues que de l'utiliser en tant que protagoniste du jeu. Son contenu est véritablement très intéressant et c'est la raison pour laquelle, finalement, il vaut mieux ne pas la choisir au départ.
En tout cas, Jennifer English semble passionnée par son personnage et Baldur's Gate 3 en général. Bien qu'aucun DLC ne soit prévu, il est possible qu'Ombrecoeur revienne un jour, peut-être dans une suite ou un spin-off qui sait ?






