Avec Sony, on pourrait croire que « ça passe ou ça casse », et si ça casse, eh bien tant pis, on recommence et on tente tout de même de nouvelles choses. En effet, après de nombreux échecs avec ses jeux de service, dont le tant scandaleux Concord, voici que le président et CEO de PlayStation Studios a fait de nouvelles déclarations sur les plans à venir.
PlayStation persiste et signe dans les jeux service
C'est en effet dans un entretien accordé au Financial Times qu'Hermen Hulst, le responsable de l’ensemble des studios first-party de Sony Interactive Entertainment (SIE), a déclaré que « le nombre » de jeux en tant que service n'était pas un indicateur clé. Selon lui, l'important est surtout d'offrir des expériences variées à la communauté. De plus, malgré l'échec cuisant de Concord, il va même plus loin en affirmant qu'il encourage les studios à voir plus grand et a tenté de nouvelles choses, mais en prenant tout de même en compte les échecs dont celui-ci.
Avant l'échec de Concord, plusieurs titres ont été annulés, ces derniers demandant d'énormes investissements, comme par exemple The Last of Us Online ou un titre God of War en tant que service. De plus, il faut bien admettre que Concord n'avait pas vraiment de chance face à des mastodontes comme Apex ou bien encore Fortnite.
Mieux anticiper pour la suite
Pour l'avenir, les développeurs vont prendre plus de temps pour analyser et surtout détecter les potentiels défauts de conception, de monétisation, ou bien encore le manque d'identité, mais cela ne signifie pas que les joueurs vont devoir patienter de longs et de longs mois.
Par ailleurs, un jeu est d'ores et déjà sur le point de paraître avec prochainement Marathon, concocté par Bungie. Initialement prévu pour le 23 septembre prochain, le studio a annoncé son report sans donner de nouvelle date, et récemment, nous avons appris pourquoi un tel report : le studio a été au cœur d'une polémique et aurait volé des assets. Si vous le désirez, vous pouvez retrouver tous les détails dans notre article dédié à ce sujet.







